Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?


juju2

Messages recommandés

merci pour l info ca je savais par contre je me rends compte que meme avec 6 ans a temps plein cela n est pas comptabilise

comme 6 ans !!!! c est vraiment de l arnaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solulou

    10

  • florinella

    9

  • grandwest

    8

  • Ailleurs24

    7

Si tu as comptabilisé 6 années de suppléance dans des écoles sous contrat d'association et que ces 6 ans n'apparaissent pas sur tes états de service, c'est qu'il y a un problème et il faut que tu appelles l'Inspection Académique, ce n'est, en effet, pas normal...

6 ans ou plus? En fait, il faut avoir 6 ans plein et avoir un poste à la rentrée suivante... J'attaque ma 11ème année de suppléance dont 6 sous contrat d'association, je suis donc dans ma septième année, je vais être inspectée cette année et obtenir un CDI.

J'attends avec impatience ma fiche de paie mais je ne rêve pas trop... On passe à l'échelon 310 m'a-t-on dit cet après-midi et ça fait combien en sous ça??

Autre interrogation, devient-on, par la suite, titulaire de son poste ou continue-t-on à effectuer des remplacements mais de façon plus institutionnalisée?

C'est tjs la course aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as comptabilisé 6 années de suppléance dans des écoles sous contrat d'association et que ces 6 ans n'apparaissent pas sur tes états de service, c'est qu'il y a un problème et il faut que tu appelles l'Inspection Académique, ce n'est, en effet, pas normal...

6 ans ou plus? En fait, il faut avoir 6 ans plein et avoir un poste à la rentrée suivante... J'attaque ma 11ème année de suppléance dont 6 sous contrat d'association, je suis donc dans ma septième année, je vais être inspectée cette année et obtenir un CDI.

J'attends avec impatience ma fiche de paie mais je ne rêve pas trop... On passe à l'échelon 310 m'a-t-on dit cet après-midi et ça fait combien en sous ça??

Autre interrogation, devient-on, par la suite, titulaire de son poste ou continue-t-on à effectuer des remplacements mais de façon plus institutionnalisée?

C'est tjs la course aux infos...

Si tu es contractualisable cette année, ta nomination est passée en commission de l'emploi et l'an prochain tu participes au mouvement des enseignants en fonction des priorités définies dans les accords de l'emploi du premier degré. Tu dois donc faire suivre ton dossier par un représentant syndical qui siège à la Commission ( CDE). C'est essentiel si tu veux savoir comment postuler notamment en fonction de ce qui se passe dans ton département ( nombre de postes...)

Logiquement les suppléants doivent aussi participer au mouvement de l'emploi et être nommés sur les postes restés vacants à la fin du mouvement ( s'il en reste) en fonction de leur ancienneté. Il faut noter que les DDEC préféreraient garder ce pré carré de nomination des suppléants et qu'elles ne s'empressent pas à accepter ce fonctionnement.

Voilà une raison de se syndiquer. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precisions !!!! il est difficile de trouver des infos fiables, on m a dit que les 6 ans concernaient la ddec et pas l inspection. ils ne comptent pad de la meme maniere. est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier administratif est constitué par l'inpection academique. Contacte les services qui gèrent les enseignants du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut, j'ai une question pour Grandwest, peux tu me dire si il existe encore la possibilité de devenir PE lorsqu'on a été contractualisé instit. J'ai signé mon contrat définitif en septembre 2011. Et est-il possible de passer un concours interne pour devenir PE, car pour les personnes qui le demandent, la première année, je ne touche que 150 euros par mois de plus qu'une suppléante alors qu'une PE gagne la première année 400 euros de plus. Environ. Et en plus, l'ancienneté ne compte pas dans le salaire, seulement pour les mutations et les fermetures de classe. Merci de ta réponse (si tu en as une). Car je ne trouve cela nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les collègues contractualisés le sont sur l'échelle de rémunérations des instituteurs et sans reprise d'ancienneté. Ce qui provoque une importante disparité de salaire avec les PE. C'est une vraie injustice salariale même si c'est un progrès qui date de quelques années.

L'accès par liste départementale d'aptitude à l'échelle de rémunération des PE( si elle existe encore longtemps ?) ne résoud pas la disparité de salaire. ( au bout de cinq ans) voir le Décret : n° 91-202 du 25 février 1991

Il reste l'idée de repasser un concours interne ou externe tout en gardant ton poste.

C'est sans doute possible. Il faudrait lire les conditions d'inscription à ces concours. Voilà ce que j'ai trouvé :

Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externes et internes de recrutement des personnels enseignants des premier et second degrés et des personnels d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale

Article 4 (qui pourrait peut-être te concerner) :

Les candidats ayant ou ayant eu la qualité d'enseignant titulaire sont réputés remplir les conditions de titre ou de diplôme mentionnées à l'article 2 pour s'inscrire aux concours externes et internes du CAPES, du CAPET, du CAPLP, du CACPE ainsi qu'aux concours de recrutement de professeurs des écoles mentionnés à l'article 1er.

lien : http://www.education.gouv.fr/cid22432/textes-officiels-des-sessions-2011-2012.html#Arrêtés_fixant les titres et diplômes

En ayant déjà un poste de titulaire, il doit être possible de passer le concours de PE et ainsi d'être reclassé avec une reprise de son ancienneté.

Voilà ce que je te souhaite. Il faudait contacter le Retorat pour en savoir plus et/ou peut-être te rapprocher d'un syndicat de ta région.

Voici mon opinion très prudente. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de tes renseignements très précis (avec les décrets et les liens), et surtout pour la rapidité. Merci et bonne année à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pourtant pas très souvent ...

Il est possible que les conditions de contractualisation soient plus souples dans les mois à venir. Surveillez les infos sur les sites syndicaux ( FEP CFDT) par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

plus souple...je suis suppléante et dans l'isère on nous a dit que maintenant il ne fallait pas d'interruption de plus de 15 jours entre nos suppléances sinon notre compteur se remet à 0 (auparavant l'interruption pouvait aller jusque 2 mois sans remise à 0 du compteur).

Alors info ou intox?

MERci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce texte et ta réponse , l'info qui m'avait été donnée venait d'une directrice qui se serait renseignée auprès de la ddec isère....étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...