Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?


juju2

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solulou

    10

  • florinella

    9

  • grandwest

    8

  • Ailleurs24

    7

Merci pour le lien, Grandwest !

Donc pour le moment, pas grand chose qui bouge pour les suppléants n'ayant pas leurs 6 ans d'ancienneté, Snifff....

Un concours de titularisation pour le passage en CDI des précaires est annoncé (loi du 12 mars 2012 pour lutter contre la précarité) mais,

dans le privé, rien de prévu avant 2013-2014 !

Donc on attend et on croise les doigts ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise vraiment les doigts pour que ça bouge pour nous les suppléants ,un concours différent pour les suppléants et une note se basant sur les rapports de fin de suppléance serait bien!!!On peut toujours rêver!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est ce que si on a fait ses 4 ans sur 6 ans ds le privé on peut passer le concours professionnel ds le public? (vu que celui ci sera mis en place des cette année ds le public mais en 2013/2014 ds le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous je viens d échouer au concours CRPE créteil ( je suis loin sur liste complémentaire ) . Je voudrais avoir vos expériences concernant votre parcours en tant que suppléants. J ai envie d exercer ce métier mais peur de quitter mon poste secure contre une vie précaire ... Avez vous régulièrement des missions ? Ou c est au petit bonheur la chance. Combien êtes vous payes? Je vous remercie pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend vraiment de ton academie! en Bretagne, il y a bcp d'écoles privées donc on est assez régulierement appelés (moi j'en fais depuis 10 ans et depuis 5 ans, je suis appelée a l'année... mais si tu es sur LC tu risques d'etre appelée qd meme je pense avec mes postes qu'ils rajoutent...pr le salaire, je ne sais plus exactement (en congé maladie suite a un congé mater') mais avec le SFT ca doit tourner autour de 1300€

Bonjour à vous je viens d échouer au concours CRPE créteil ( je suis loin sur liste complémentaire ) . Je voudrais avoir vos expériences concernant votre parcours en tant que suppléants. J ai envie d exercer ce métier mais peur de quitter mon poste secure contre une vie précaire ... Avez vous régulièrement des missions ? Ou c est au petit bonheur la chance. Combien êtes vous payes? Je vous remercie pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je suis plus intéressée par le public . Mais je n'ai pas trouvé de sujet ( je cherche depuis mon téléphone donc pas très ergonomique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'ils embauchent de suppléants ds le public... ici en bretagne ils embauchent des contractuels et qq vacataires pr l'année prochaine et il y a un dossier de candidature a télécharger sur le site de l'académie... sans doute y a t il le meme sur le site de l'IA de ton academie....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'ils embauchent de suppléants ds le public... ici en bretagne ils embauchent des contractuels et qq vacataires pr l'année prochaine et il y a un dossier de candidature a télécharger sur le site de l'académie... sans doute y a t il le meme sur le site de l'IA de ton academie....?

Bonjour

Peux-tu me dire le lien pour télécharger le dossier de candidature s'il te plaît?

J'effectue depuis 4 ans des suppléances mais je vais déménager en Loire Atlantique. Je souhaiterais continuer des suppléances là-bas.

Merci d'avance.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi ma question peut vous paraître idiote: quelle est la différence entre suppléance et vacation ( est-ce uniquement de l'ordre : public /privé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui: j'ai connu quelqu'un qui faisait des "vacations" en collège et lycée professionnel (pas dans le privé).

Sinon bonne nouvelle pour vous: j'ai rencontrée une suppléante qui vient d'être titularisée comme "institutrice" car ils ont compté ses congés mater et ça faisait 6 ans! Elle n'y croyait pas.

Sinon pour le salaire d'un suppléant c'est le smic, ça va quand on est à temps plein, mais quand on ne nous propose pas de temps plein (par exemple un mi-temps et une décharge mais impossible de trouver une autre décharge sur le jour qui reste) on n'a pas le droit à un complément et c'est très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pr les vacations tu ne peux pas faire plus d'un certain nombres d'heures par an... donc tu n'es jamais a plein temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...