Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?


juju2

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solulou

    10

  • florinella

    9

  • grandwest

    8

  • Ailleurs24

    7

Arriveront-ils encore à trouver assez de volontaires, avec un master, pour un emploi précaire et sous payé?

Je ne suis pas suppléante mais je pense qu'ils trouveront toujours quand on voit la situation économique actuelle, mon mari est au chômage avec un bac +5 d'ingénieur et il postule pour n'importe quoi jusqu'au rangement des rayons, port de cartons dans les grandes surfaces (et ce sans trouver pour le moment...) Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce qu'avec cette nouvelle réforme, la titularisation après 6 ans de remplacements, sera toujours maintenue pour les suppléants du premier degré privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce qu'avec cette nouvelle réforme, la titularisation après 6 ans de remplacements, sera toujours maintenue pour les suppléants du premier degré privé ?

j'étais dans un cfp cette année et je me souviens qu'un de nos formateurs nous en avait parlé... apparemment ça tiendrait toujours... il nous avait même dit que ça allait devenir plus souple, c'est a dire, qu'on ne reparte pas de zero quand on a un arret maladie ou un congé mater... mais est-ce que ça va être vraiment appliqué???

si quelqu'un en sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je découvre ce sujet qui d'ailleurs m'intéresse grandement, j'ai raté la "grande porte" du concours et je n'ai qu'une licence, j'ai fait des remplacements cette année mais ça comptera pas puisqu'il y aura plus de deux mois d'interruption :mad:

Je me posais la question des 6 ans de remplacements et bien je vois que ça parait pas simple du tout et quasi pas sur du tout :sad: :sad:

Je suis dégoutée car je n'arrive pas à faire un trait sur le professorat et en terme de boulot il n'y a qu'à l'école que cela se passe :cry:

Je suis abominablement perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est tous un peu (perdu!), pas trop savoir sur quel pied danser, et quoi faire? Quel choix il nous reste?

Surtout quand on entend les bruits de couloir!

C'est démoralisant! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec cette nouvelle réforme, la titularisation après 6 ans de remplacements, sera toujours maintenue pour les suppléants du premier degré privé ?

Salut,

cette année j'étais en PE2 au CFP de Grenoble

J'y ai entendu dire que d'ici 2ans pour faire les suppléances il faudra le master donc pour ceux qui ont seulement une licence et qui n'ont pas déjà 4 ans de suppléances ça va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili pour cet info donc autant abandonner quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas ta faute lili et puis un coup de pouce venant du ciel bah j'ai beau avoir envie d'y croire je crois que les conditions de la France me permettent pas cette folie :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, se faire titulariser au bout de 6 ans peut se faire mais les conditions sont très strictes et il y aussi très peu d'élus.

Il n'y aura sans doute pas de salut hors des concours actuels.

Quant aux diplômes des collègues (ceux qui n'ont que le bac !). Ils ont le diplôme qui correspond aux exigences de l'époque où ils ont passé les concours. Certains qui sont en retraite maintenant ont même connu des temps où les commerçants leurs faisaient des réductions parce que leurs salaires n'étaient pas pris en charge par l'état.

A chaque époque ses problèmes...

Pour finir, je pense la formation et l'expérience du terrain font un tout qui permet d'avancer. La réforme actuelle a surtout comme défaut de réduire cette formation...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...