Aller au contenu

refuser une suppléance...?


Lélégourc

Messages recommandés

Bonjour,

La ddec me propose une suppléance d'au minimum 2 semaines à 53km de chez moi, croyez-vous que je peux la refuser? Ou est-ce que vous pensez qu'ils risqueraient de ne plus m'appeler? Je débute et ai donc besoin de pas mal de temps de préparation et pour corriger les cahiers, et je prépare le concours... il s'agit d'un CP-CE1... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    8

  • cococacao

    7

  • Krokinette

    6

  • alexpetitepuce

    3

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais il me semble qui si tu refuses, tu risques d'etre pénalisé(e) pour plus tard.

53km, ça peut te paraitre beaucoup mais nous sommes nombreux à les faire quotidiennement.

Pour le concours, cela peut également t'apporter une vision un peu differente du métier...

Maintenant, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53km avec un salaire de suppléant c'est pas évident, surtout que l'IA a du retard dans ses paiements... après c'est 2 semaines.

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'autoroute les 53 km?

Parce qu'en même temps, moi j'ai 3/4h de transport à l'aller et au retour et je suis pourtant dans marseille.

Ca te fait combien de temps en trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois accepter d'aller loin au départ. Au moins ils voient que tu es motivée et donc pensent plus facilement à toi.

De plus si tu y vas après la ddec te proposera des suppléances moins loin parce qu'ils font des efforts quand toi tu en fais aussi.

En tout cas c'est comme ça sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai refusé une suppléance pour la distance (1h de chez moi) et c'était une IME, je ne m'en sentais pas trop capable juste avant le concours. On ne m'a plus rappelé. Cependant, je ne les ai pas sollicité non plus.

Ta suppléance est un plein temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon contart s'est fini samedi, je sais qu'il est renouvelé à partir de demain mais pas envie d'y aller

l'IA ne me versera pas de salaire avant le 29 decembre et ca me met en rogne!!!!!!

c est le mois le plus important de l'année et je n'ai droit a rien car mes suppléances meme si elles s'enchainent depuis le début de l'année , il faut que je signe les pv avant le 22 de chaque mois ce qui est impossible car je les signe le 5 de chaque mois

je suis en colère

j ai envie de tout lacher

que faire?

en sachant que je n'ai rien signe pour y retourné demain mais je leur ai dit que j y allais

mais je suis enervée, ce n'est pas logique

cela fait 3 mois que je bosse et je n ai eu que 2 mois de salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le salaire ça fait plus de 3 mois que je travaille et je ne suis payée que 935 euros par mois, impossible d'avoir quelqu'un pour changer cela. Donc je suis bien énervée aussi.

Si tu n'as pas envie d'y retourner n'y va pas car tu seras énervée et donc pas en bonnes conditions pour travailler et faire travailler les élèves. C'est à toi seule de décider par contre essaie de les prévenir au plus tôt.

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le salaire ça fait plus de 3 mois que je travaille et je ne suis payée que 935 euros par mois, impossible d'avoir quelqu'un pour changer cela. Donc je suis bien énervée aussi.

Si tu n'as pas envie d'y retourner n'y va pas car tu seras énervée et donc pas en bonnes conditions pour travailler et faire travailler les élèves. C'est à toi seule de décider par contre essaie de les prévenir au plus tôt.

Bon courage et bonne continuation.

pour un plein temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que moi aussi je suis dégoutée de comment on est payé! ils se foutent de nous! l'IA chez moi aussi a 3 mois de retard, ils ne versent que 80% du salaire chaque mois et comblent leur retard le mois suivant!

Ils nous prennent pour des bouches trous et des c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
c'est clair que moi aussi je suis dégoutée de comment on est payé! ils se foutent de nous! l'IA chez moi aussi a 3 mois de retard, ils ne versent que 80% du salaire chaque mois et comblent leur retard le mois suivant!

Ils nous prennent pour des bouches trous et des c***

Bin en même temps c'est ce que l'on est!

On n'a aucune garantie de travail, on n'a même pas de contrat...

C'est sûr que c'est se foutre de nous et avoir peu de respect pour notre boulot.

Le salaire parle de lui même : on gagne minimum 500 € de moins que les PE pour le même travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi les suppléances s'est fini! je pars sur autre chose!

ras le bol : 2 mois de salaire en retard, je n'ai pas touché le mois de septembre et depuis le 7 novembre je n ai pu de salaire!

l'IA m a dit pas avant le 29 décembre!!!! sympa surtout pour cette période!

ce sont des S....

alors pour moi c'est stop! la titulaire ne comprend pas elle est en colère car j arrete la suppléance alors qu'elle est en arret jusqu'en février mais tant pis!

qui peut vivre sans salaire???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...