Aller au contenu

refuser une suppléance...?


Lélégourc

Messages recommandés

Encore merci à toi! Je pense que je ne pourrais pas arrêter en février car la titulaire que je remplace est en maladie et que les contrats sont reconduits; je suis donc obligée d'attendre la fin de mon prochain contrat pour pouvoir avoir droit aux assedics. Mais je pense effectivement suivre ton conseil: m'arrêter le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    8

  • cococacao

    7

  • Krokinette

    6

  • alexpetitepuce

    3

De rien! :D

idem, ma suppléance s'arrête le 21 janvier et je pense que je refuserai les suivantes, je crois que j'ai besoin d'un break, même si c'est très formateur pour prendre conscience si on veut réellement faire ce métier.

J'aime enseigner, le hic en fait, et je m'en rends compte, je sais pas pour vous, ce sont les parents, je crois que je fais un "blocage" j'ai du mal à aller vers eux :( je me force et essaie de travailler la-dessus pour m'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour celles inscrite aux 2 concours: privé ou public pour le CRPE 2010??? (moi ce sera public )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas encore définitif mais franchement quand je vois certaines choses: il ne faut rien dire aux parents (eh oui vous comprenez ils payent et ce sont nos clients) alors que l'on se fait presque insulté sur son travail (alors que je prends mes cours sur un enseignant du public qui bosse bien et ce depuis 3 ans), l'accueil dans l'école où je suis n'en parlons pas alors que soit disant dans le privé on vous parle d'ouverture et de collaboration dans le travail! Donc je pense pour l'instant que ce sera le public.

Cela dit la première école où j'ai fait mes suppléances n'avait rien à voir: des enseignants sympa prêts à vous aider (même si quelquefois ça paraissait trop), une ambiance agréable où je ne mangeais jamais seule. Bref des petites choses bêtes mais qui au bout d'un moment vous sapent le moral. Cela doit dépendre des écoles mais celle où je suis ne donne pas envie. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas encore définitif mais franchement quand je vois certaines choses: il ne faut rien dire aux parents (eh oui vous comprenez ils payent et ce sont nos clients) alors que l'on se fait presque insulté sur son travail (alors que je prends mes cours sur un enseignant du public qui bosse bien et ce depuis 3 ans), l'accueil dans l'école où je suis n'en parlons pas alors que soit disant dans le privé on vous parle d'ouverture et de collaboration dans le travail! Donc je pense pour l'instant que ce sera le public.

Cela dit la première école où j'ai fait mes suppléances n'avait rien à voir: des enseignants sympa prêts à vous aider (même si quelquefois ça paraissait trop), une ambiance agréable où je ne mangeais jamais seule. Bref des petites choses bêtes mais qui au bout d'un moment vous sapent le moral. Cela doit dépendre des écoles mais celle où je suis ne donne pas envie. :sad:

Je n'avais pas cette vision des choses sur les parents qui payent mais oui en effet, je comprends pourquoi il ne faut pas "rien" dire...j'ai par hasard sur le net reconnu la mère d'un élève qui a parlé de moi et qui ne m'a pas du tout apprécié car je ne lui disait soit disant pas bonjour, ni à son enfant. j'étais en PS et je pense que j'ai du chemin à faire au niveau de l'accueil des familles, ça j'en ai conscience maintenant quand j'ai lu ce qu'elle avait mis sur moi... je suis partie depuis pour des raisons d'organisation dans mon couple et avec ma fille, car l'école était trop loin de mon domicile. Et cela a été mal interprété par les parents qui ont retenu que seulement que ça me faisait trop de route. (je ne l'ai pas dit mes raisons à tous les parents donc ça s'est vite déformé) Bref...

L'école où je suis actuellement est vraiment différente et je suis en cycle 3 donc c'est vraiment pas la même chose. L'équipe est plus agée et plus "philosoph" je dirais et je m'y plai¨t mieux c'est vrai. Mais j'ai vraiment pris conscience que ma place est dans le public!! (je le savais depuis le début quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi ça sera dans le public.

Moi je suis tombée dans une bonne école, bonne ambiance, parents sympas pour la plupart, et collègues également agréables.

Ce qui me plait le moins dans le privé, en général, c'est que la religion est beaucoup trop présente et le fait aussi qu'on critique souvent le public. Quand un élève vient du public et qu'il a des difficultés, direct j'entends "ah ben ça, c'est parce qu il vient du public!" Pfff n'importe quoi!! Que je sois dans le public ou privé j'enseignerai de la même manière, toujours derrière mes élèves pour les aider. Donc ce n'est pas une question de public ou de privé, c'est en fonction du prof qu'il a eu et de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera surement aussi le public, de toute façon, dans le privé, je suis sure de ne pas obtenir l'accord.

Par contre, je suis tombée sur une école où l'ambiance est sympa. Faut que j'essaye de m'organiser mieux pour manger avec mes collègues car devant partir tôt le soir et ne travaillant que deux jours dans deux classes différentes, faut que je laisse la classe nickel et tout corrigé, donc je bosse à midi.

Après, je dirais que finalement public ou privé, ça m'est un peu égal si j'enseigne, mais je suis sure de ne pas avoir l'accord donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi ça sera dans le public.

Moi je suis tombée dans une bonne école, bonne ambiance, parents sympas pour la plupart, et collègues également agréables.

Ce qui me plait le moins dans le privé, en général, c'est que la religion est beaucoup trop présente et le fait aussi qu'on critique souvent le public. Quand un élève vient du public et qu'il a des difficultés, direct j'entends "ah ben ça, c'est parce qu il vient du public!" Pfff n'importe quoi!! Que je sois dans le public ou privé j'enseignerai de la même manière, toujours derrière mes élèves pour les aider. Donc ce n'est pas une question de public ou de privé, c'est en fonction du prof qu'il a eu et de lui même.

moi aussi je trouve que les prof du privé dans mon département ont ce genre de mentalité, je trouve cela dommage d'ailleurs.

J'ai fait ma 1ère seance de culture religieuse cette semaine, sur la messe, et heureusement que leur manuel est super bien fait et que c'est du pré-maché car je n'ai aucune culture à ce niveau là. C'est aussi pour cela que je continue vers le public, car je suis pour l'école laïque et républicaine.

Par contre, en faisant les suppléances je sais que cette année c'est la dernière fois pour le concours, sinon rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi ça sera dans le public.

Moi je suis tombée dans une bonne école, bonne ambiance, parents sympas pour la plupart, et collègues également agréables.

Ce qui me plait le moins dans le privé, en général, c'est que la religion est beaucoup trop présente et le fait aussi qu'on critique souvent le public. Quand un élève vient du public et qu'il a des difficultés, direct j'entends "ah ben ça, c'est parce qu il vient du public!" Pfff n'importe quoi!! Que je sois dans le public ou privé j'enseignerai de la même manière, toujours derrière mes élèves pour les aider. Donc ce n'est pas une question de public ou de privé, c'est en fonction du prof qu'il a eu et de lui même.

moi aussi je trouve que les prof du privé dans mon département ont ce genre de mentalité, je trouve cela dommage d'ailleurs.

J'ai fait ma 1ère seance de culture religieuse cette semaine, sur la messe, et heureusement que leur manuel est super bien fait et que c'est du pré-maché car je n'ai aucune culture à ce niveau là. C'est aussi pour cela que je continue vers le public, car je suis pour l'école laïque et républicaine.

Par contre, en faisant les suppléances je sais que cette année c'est la dernière fois pour le concours, sinon rien!!

J'ai pas compris ta dernière phrase : "Par contre, en faisant les suppléances je sais que cette année c'est la dernière fois pour le concours, sinon rien!!"

Pourquoi tu dis : "sinon rien!"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dirais que finalement public ou privé, ça m'est un peu égal si j'enseigne, mais je suis sure de ne pas avoir l'accord donc bon.

pourquoi es tu sûre de ne pas avoir l'accord?

L'avantage en Aquitaine, c'est qu'on passe le préaccord avant le concours.. Je me suis inscrite au public aussi au cas où...

Sinon, je suis comme toi, public ou privé ça m'est égal si j'enseigne.

NB: je suis dans une école privée, et même si j'ai un minimum de culture religieuse, je trouve difficile de faire l'éveil religieux. Aucun enfant n'est sensibilisé à ça, dc j'ai l'impression de prêcher contre mon gré et contre celui des enfants... C'est bizarre

Enfin bon en même temps je n'insiste pas trop là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dirais que finalement public ou privé, ça m'est un peu égal si j'enseigne, mais je suis sure de ne pas avoir l'accord donc bon.

pourquoi es tu sûre de ne pas avoir l'accord?

L'avantage en Aquitaine, c'est qu'on passe le préaccord avant le concours.. Je me suis inscrite au public aussi au cas où...

Sinon, je suis comme toi, public ou privé ça m'est égal si j'enseigne.

NB: je suis dans une école privée, et même si j'ai un minimum de culture religieuse, je trouve difficile de faire l'éveil religieux. Aucun enfant n'est sensibilisé à ça, dc j'ai l'impression de prêcher contre mon gré et contre celui des enfants... C'est bizarre

Enfin bon en même temps je n'insiste pas trop là dessus.

Déjà pour l'entretien pour les suppléances, on a relevé mon manque de culture religieuse, ce qui est le cas. Et d'après ce que j'ai lu, on ne te rate pas sur ça pour obtenir l'accord. Enfin peut être que je me trompe, mais je n'y crois pas beaucoup.

Je connais aussi pas mal de personnes sur Marseille qui ont fait des suppléances et qui n'ont pas eu l'accord.

Pour l'éveil religieux, je ne sais pas ce que tu fais. Dans les deux écoles où j'ai été avant, je ne le faisais pas, c'était fait par une religieuse. Ben franchement, ce n'était pas grand chose: des chansons, des histoires. Je crois qu'on se met beaucoup de pression pour rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...