Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

a t on des nouvelles du nouveau recteur???

pkoi si les inspecteurs departementaux veulent ouvrir la lc,on ne les écoute pas??

pkoi attendre si tard pour se manifester??

jusqu'a quand peut on nous appeler??

peut on nous appeler septembre prochain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

a t on des nouvelles du nouveau recteur???

pkoi si les inspecteurs departementaux veulent ouvrir la lc,on ne les écoute pas??

pkoi attendre si tard pour se manifester??

jusqu'a quand peut on nous appeler??

peut on nous appeler septembre prochain??

On a aucune nouvelle du nouveau recteur.

Je me demande si les inspecteurs veulent vraiment ouvrir cette liste, et même s'ils veulent si le recteur et le ministère refusent, ils ont les mains liées!!

bonne question! pourquoi attendre autant...

on peut être apeller jusqu'à la veille des écrits, et non il n'est pas possibe qu'on soit recruté en septembre.

Quelqu'un sait si les remontés sont encore possible, car sur le post démission un PE2 de bonneuil vient de la donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 20 janvier c est spécifiquement pour l ouverture de la lc donc hyper important!!!!!!!!!!! Il faut y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 20 janvier c est spécifiquement pour l ouverture de la lc donc hyper important!!!!!!!!!!! Il faut y aller

Le 20 janvier c'est un mercredi n'est-ce pas?je serai la a 14h30 car maintenant je travaille a mi-temps pour réviser de nouveau donc je serai présente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu hier une lettre du chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale avec le message suivant :

"C'est avec toute l'attention qu'elle mérite que monsieur Luc Chatel, porte parole du gouvernement, a pris connaissance de la correspondance que vous lui avez adressée le 21 décembre 2009;

Le ministre m'a chargé de vous informer qu'il a demandé à monsieur le Recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée. Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche.

signée : Jonathan DERAI"

voilà, j'espère avoir des nouvelles du recteur maintenant, en tous cas le ministre est au courant de notre situation et de son urgence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu hier une lettre du chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale avec le message suivant :

"C'est avec toute l'attention qu'elle mérite que monsieur Luc Chatel, porte parole du gouvernement, a pris connaissance de la correspondance que vous lui avez adressée le 21 décembre 2009;

Le ministre m'a chargé de vous informer qu'il a demandé à monsieur le Recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée. Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche.

signée : Jonathan DERAI"

voilà, j'espère avoir des nouvelles du recteur maintenant, en tous cas le ministre est au courant de notre situation et de son urgence

A+

j'ai recu la meme chose par mail de la part du cabinet de mr chatel...et depuis plus de reponse...donc il faut voir

pkoi ne pas aller manifesterr devant le ministere et etre recu par mr chatel???on peut pas le proposer aux syndicats??

dur dur la reprise des revisions!!!

dur dur la reprise des rev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rdv est le Mercredi 20 janvier 14 h 30 - Métro Solférino. J'ai pu contaster ceci sur le site de snuipp93, ils sont les seules syndicats ou il y en a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un copié collé ( source snuipp93) :

Remplacement : RASSEMBLEMENTS UNITAIRES FCPE,SNUipp-FSU, SUD, CGT, Snudi-FO, en Janvier 2010

Gagnons des postes pour la Seine Saint Denis !

Dès le vendredi 15 janvier 2010 sur "l’heure de midi" rassemblements devant les inspections de l’ Education Nationale pour protester contre le manque de remplaçants. Il s’agit d’un "tour de chauffe" avant le :

RASSEMBLEMENT UNITAIRE PARENTS ENSEIGNANTS Mercredi 20 janvier 2010 au ministère de l’éducation (14h30 Métro Solférino)

SUD éducation 93 Snudi FO 93, SNUipp FSU 93 , CGT éduc’action 93

et avec les parents d’élèves à l’appel de la FCPE 93

Création de postes budgétaires pour la Seine Saint Denis (+ 450 postes correspondraient à une moyenne de + 10 remplaçants par circonscription)

Remplacement systématique de tous les collègues absents

Ouverture du recrutement sur la liste complémentaire

La Seine Saint Denis connaît une situation particulière en matière de remplacement des maîtres depuis le début de l’année scolaire. Plusieurs milliers de journées n’ont pas été remplacées dans ce département. Malgré de nombreuses actions de rassemblements devant l’inspection académique ou dans les villes devant chez les IEN, aucune annonce ne vient rassurer les personnels sur les conditions très difficiles dans lesquelles ils se retrouvent tous les jours.

Les difficultés s’étendent à de nombreuses villes et la situation mérite d’être analysée de près avec les données exposées par les principaux concernés. La situation annoncée d’un faible nombre de postes vacants ne correspond pas à la difficulté vécue au quotidien. Les congés de maternité sont en très forte augmentation (58%), les collègues les plus jeunes dans le métier sont concentrés dans les endroits les plus difficiles et les plus éloignés des lieux de domicile des personnels.

Cette situation particulière nous conduit à revendiquer une dotation complémentaire pour abonder le volume de personnels de remplaçants afin de trouver de premières réponses. Le recrutement immédiat de personnels inscrits sur la liste complémentaire au CRPE fait aussi partie des mesures qui contribueront à faire baisser le niveau de tension dans lequel se trouve le système éducatif dans le « bassin 1 », notamment à Saint-Denis et Saint-Ouen, ainsi que dans des villes comme Sevran.

Agir sur les conditions de travail des personnels serait aussi un moyen de faire baisser les absences des collègues confrontés à des situations de plus en plus inquiétantes.

Pour toutes ces raisons, les collègues de Seine Saint Denis avec les sections départementales SNUipp FSU 93, SUD éducation 93, Snudi FO 93, CGT éduc’action 93 et avec les parents d’élèves à l’appel de la FCPE 93, demandent à être reçus le mercredi 20 janvier 2010 pendant le rassemblement qu’elles organisent à 14h30 au ministère (RV 14h30 métro Solférino).

Sur les questions de non remplacement des maîtres , l’intersyndicale rappelle l’existence de l’outil de la FCPE : (http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ ) et appelle les personnels à le faire connaître aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué intersyndical d’appel à l’AG : Réunion intersyndicale de Mobilisation des écoles du 93 pour les problemes de remplacement Mardi 12 Janvier 18h30 à la Bourse du travail de Bobigny

C est donc demain

Ca serait cool que quelqu un puisse s y rendre histoire de se montrer et de faire un compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...