Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

Je viens de retourner sur la page de luc chatel, et nos messages sont lus puisqu'ils ont été éffacé pour la plupart même ceux des parents! Je propose qu'on laisse TOUS un message entre ce soir et demain, et que les autres LC fassent de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

c'est bizarre mais ce ne sont que les messages concernant la LC qui sont effacés du fb de M. Chatel...

Non ils ne sont pas effacés, on peux les voir en cliquant sur tous les commentaires.

Je viens aussi de laisser le mien.

Il faut l'innonder de message sur l'ouverture de la LC !

Qui vient à la manif samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais ce ne sont que les messages concernant la LC qui sont effacés du fb de M. Chatel...

Non ils ne sont pas effacés, on peux les voir en cliquant sur tous les commentaires.

Je viens aussi de laisser le mien.

Il faut l'innonder de message sur l'ouverture de la LC !

Qui vient à la manif samedi ?

a lire..................

>

Les lauréats du concours PE 2010 « devront pouvoir faire classe en présence d'un enseignant expérimenté » jusqu'à la Toussaint (Luc Chatel)

« Je vous informe que, dans toute la mesure du possible, les professeurs stagiaires qui prendront leurs fonctions à la prochaine rentrée scolaire devront pouvoir faire classe jusqu'aux vacances de Toussaint en présence d'enseignants expérimentés qui pourront leur apporter aide et conseils », indique Luc Chatel à Gilles Moindrot, secrétaire général du Snuipp-FSU dans un courrier daté du 22 janvier 2010 et diffusé par le syndicat. Le ministre de l'Éducation nationale répond à une lettre du 18 janvier, dans laquelle le Snuipp s'inquiétait de voir des stagiaires PE, dont certains n'auraient jamais effectué de stages, placés en responsabilité dès la rentrée (AEF n°125877).

>

> « On ne sait pas encore si les stagiaires PE seront attachés à une classe ou à une école, mais a priori ils devraient plutôt être placés en surnombre dans une école, ce qui leur permettra d'en découvrir tous les niveaux », explique Gilles Moindrot, contacté par AEF lundi 25 janvier 2010, rappelant qu'il s'agit bien ici « d'une mesure transitoire ».

>

> L'organisation demande que « le réseau d'écoles d'application et de maîtres formateurs soit associé étroitement à cette mesure pour assurer pendant l'année transitoire une réelle formation de qualité dans le cadre des IUFM ».

>

> Dans son courrier, Luc Chatel explique qu'il « réfléchi[t] » par ailleurs « à la possibilité d'organiser dans les académies un regroupement des lauréats de concours la semaine précédant la rentrée scolaire 2010 ». « Il me semble important que les enseignants du premier comme du second degré puissent, préalablement à leur prise de fonctions, se familiariser de manière très concrète avec l'environnement professionnel qui résultera de leur affectation », explique-t-il.

>

> « Le temps durant lequel le professeur des écoles stagiaire exercerait en pratique accompagnée, ainsi que celui qui serait passé dans le cadre du regroupement précédant la rentrée scolaire ont naturellement vocation à s'inscrire dans la formation continue telle que définie par le décret 2009-917 du 28 juillet 2009 », précise-t-il.

>

> « Afin de poursuivre la réflexion sur cette année de stage, et en particulier, sur les modalités et le contenu de la formation continue des enseignants », Luc Chatel « souhaite [également] mettre en place rapidement un groupe de travail sur ces questions, auquel, naturellement », le Snuipp sera « invité ».

>

> UNE « SOLUTION D'URGENCE »

>

> Le Snuipp « prend en compte cette évolution positive prise à la suite de multiples interpellations et mobilisations », écrit-il dans un communiqué, dimanche 24 janvier 2010. Il rappelle que « de nombreux problèmes restent entiers : épreuves et modalités d'organisation des concours à partir de 2011, absence de cadrage des masters, inquiétudes sur l'avenir et rôle des IUFM, place du concours etc. »

>

> Il « s'interroge » en outre sur l'intérêt de réunir tous les stagiaires une semaine avant la rentrée. « Ce sera difficile à mettre en oeuvre. Une semaine avant la rentrée, les stagiaires ne seront pas tous présents et la veille, ils devront préparer leur rentrée des classes », réagit Gilles Moindrot, espérant que le groupe de travail promis « sera mis en place rapidement ».

>

> « Ce dispositif, tant dans sa conception que ses modalités, constitue une solution d'urgence au caractère transitoire » et « ne peut en aucun cas suffire à former les professeurs stagiaires », fait valoir le Snuipp-FSU. « La période d'accueil au sein des écoles ne peut se substituer à la formation envisagée par les textes (1/3 du temps de service) », ajoute-t-il.

>

> MAINTIEN DE L'ANNÉE DE PE2

>

> Estimant que « l'entrée dans le métier est un moment décisif pour les enseignants », le Snuipp demande pour les stagiaires, « le maintien de l'année de PE2 (avec 60 % de formation et 40 % en responsabilité de classe) ».

>

> « Aujourd'hui, un stagiaire PE fait sa rentrée à l'IUFM où il reçoit une formation professionnelle. Il effectue ensuite un stage filé d'une journée, puis deux stages en responsabilité de trois semaines, dont le premier débute à la fin du premier trimestre », explique Gilles Moindrot.

>

> « Favorable à une élévation du niveau de qualification reconnue par un master, le Snuipp continue de demander « l'abandon de la réforme, le retrait des textes d'application et l'ouverture de véritables négociations ». Il appelle les enseignants des écoles à « participer massivement à la manifestation du 30 janvier » et à signer la pétition 100 000 voix pour la formation », disponible sur son site Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également laissé un message sur la page FB.

Il n'y en a pas assez!

J'espère que les LC qui ont reçu ton mail vont le faire Myriam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai carrément envoyé une lettre à notre ministre et il m'a répondu, en me disant qu'il ferait part de notre

dossier LC au nouveau recteur de l'académie,

voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais ce ne sont que les messages concernant la LC qui sont effacés du fb de M. Chatel...

Non ils ne sont pas effacés, on peux les voir en cliquant sur tous les commentaires.

Je viens aussi de laisser le mien.

Il faut l'innonder de message sur l'ouverture de la LC !

Qui vient à la manif samedi ?

et pourtant les messages que j'ai laissé hier ainsi que ceux d'une autres n'y sont plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos messages sont effacés au fur et à mesure que nous les laissons sur la page de Luc Chatel! A croire que cela fait désordre pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...