Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

Compte rendu de l'audience d'hier au ministère de l'EN (sur le site du SNUIPP93) :

Le ministère répond négativement à nos revendications concernant la création de 450 postes supplémentaires ainsi qu’à la demande d’ouverture de la liste complémentaire.

A la demande du secrétariat national du SNUipp, une délégation (1FCPE, 5 SNUipp 93, 1FO, 1 sud, 1CGT) a été reçue par le cabinet du ministre (un conseiller social du cabinet et une responsable de la DGRH)

Compte rendu de la manifestation et de la délégation au ministère ce mercredi 20 janvier 2010 :

Environ deux cents manifestants (cent selon l’AFP) au moment le plus important du rassemblement.

Le cabinet du ministre ne conteste pas la réalité que nous avons décrite. Un des membres a même utilisé la formule suivante : le constat que fait le ministère est le même que celui présenté par la délégation mais les réponses sont différentes.

Pour le ministère, il faut répondre au problème du remplacement des maîtres en Seine Saint Denis par des solutions adaptées aux moments les plus difficiles (de décembre à mars)...

L’utilisation des stages 108 h prévus par la réforme de la formation des maîtres a été explicitement mentionnée par le ministère ainsi que le recours à l’embauche de contrats à durée déterminée pour couvrir les besoins aux moments les plus difficiles...

A la question de la durée de ces CDD (supérieurs à 108 h ?), nous n’avons pas eu de réponse . Parmi les autres mauvaises nouvelles notons qu’il a été fait allusion à la possibilité de faire appel à des personnels d’autres départements limitrophes, ce qui sous entend une transformation radicale de nos statuts...

Le ministère répond négativement à nos revendications concernant la création de 450 postes supplémentaires ainsi qu’à la demande d’ouverture de la liste complémentaire.

Nous (SNUipp) avons insisté sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail des personnels en général afin de limiter l’épuisement et une partie des congés de maladie. Par exemple : créer des postes de remplaçants (450 !) et revenir à un réel fonctionnement en Zone d’Intervention Limitée avec une école de rattachement de manière à ce que la gestion des remplacements se fasse au plus près des besoins. En cas de non remplacement à effectuer, le ZIL (sur un groupe scolaire) pourra prendre des petits groupes d’élèves (groupes de besoins) .

Nous avons également insisté pour que soient ouvert le dossier de l’aide à l’installation (habitat) en Seine-Saint-Denis pour les fonctionnaires : la distance entre les lieux d’habitat et les lieux d’exercice tend à allonger les congés de maternité pour des raisons physiologiques évidentes : la fatigue et les risques encourus. Nous avons fait vivre notre mandat concernant la nécessité de mettre en place des pré-recrutements avec des aides financières pour les étudiants issus de Seine Saint Denis (ou d’Ile de France) se destinant au métier de l’enseignement afin de permettre une stabilisation des personnels et de réduire progressivement le grand nombre de personnels demeurant très loin du département en proposant un contrat : aide financière aux études contre une durée d’exercice en début de carrière dans l’académie de passage du concours (qui resterait le même pour tous).

Les organisations syndicales et la FCPE se reverront la semaine prochaine pour débattre de la poursuite de cette action. Nous invitons les personnels à débattre dans les AG de grève de la situation créée par les réponses ministérielles.

c'est mortttttt!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Ouais c'est franchement degoutant ce qu'ils ont fait avc les LC cette année, faire esperer 200 personnes rien qu'à Creteil...Je pense a ts ceux en France qui st premiers sur la liste et g les boules! On etait vraiment la pr servir de bouche trou au cas ou et on ns balance des stages mieux payés que si on etait prof...C'est vraiment un truc de fou!!! Mais le gouvernement n'a pas de tune!

Ca donne pas vraiment envie d'entrer ds l'education nationale... Et ce cher Mr luc Chatel a surmt du mettre ses enfants si il y a ds des ecoles privées... C'est ce que tous ceux qui ont les moyens vont finir par faire! Franchement je crois que le gouvernement n'en a rien à faire de l'education nationale et du chômage pr aller chercher des retraités!!!!!!!!!!! laisser la place aux jeunes!!!!!!!!!!!!! Aux motivés!!!!!!!! et pas à ceux qui s'ennuient en retraite!

Bref je vais retourner a mes révisions! Et j'espère que ts ceux de la liste auront ce concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la journée d'hier était notre dernière chance, faut-il à présent pleurer et se remettre à fond sur ce concours 2010? N'y a-t-il rien de plus à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve vraiment cela bizar car on nous a demandé de partir car on ne serait pas reçu!!! Les parents d'élèves étaient vraiment en colère.

Samedi il y a une réunion à la bourse du travail de saint ouen, cela serait bien qu'on soit nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement restera sur ses positions...il nous mene par le bout du nez

je ne suis meme pas sur que meme si les profs n'accueillent pas les eleves ils ouvriront la lc...

par contre peut on les attaquer car ils ne respectent pas l'article dela loi que tu as mise en ligne??

c'est dur de reviser en sachant qu'on est tombé sur la mauvaise annee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis meme pas sur que meme si les profs n'accueillent pas les eleves ils ouvriront la lc...

Mais si les écoles font ceci, cela va forcément mettre les parents en colère. ( surtout que certains ont évoqué l'idée d'occuper les écoles)

Sinon, j'ai eu au téléphone un parent d'élève et il pense que cela serait bien qu'on soit présent samedi pour pouvoir expliquer notre situation.

Par contre je comprends vraiment pas le snuipp93 qui a dit qu'ils ont été reçu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets une idée, on pourrait envoyer un mail aux écoles, qu'on peut trouver là http://www.ia93.ac-creteil.fr/annu1d/

On peut leur expliquer la situation des non remplacements, le fait qu'on refuse malgré tout d'ouvrir la LC et expliquer ce que précise le SE- UNSA.

Qui peut venir samedi matin ?

On peut se résoudre à rebosser le concours mais cela ne nous empeche pas à continuer à nous battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets une idée, on pourrait envoyer un mail aux écoles, qu'on peut trouver là http://www.ia93.ac-creteil.fr/annu1d/

On peut leur expliquer la situation des non remplacements, le fait qu'on refuse malgré tout d'ouvrir la LC et expliquer ce que précise le SE- UNSA.

Qui peut venir samedi matin ?

On peut se résoudre à rebosser le concours mais cela ne nous empeche pas à continuer à nous battre!

ce serait une bonne idee mais les profs vont ils vouloir perdre plusieurs journees alors qu'ils doivent boucler le programme et qu'ils sont en pleine evaluation ???

faudrait mettre en ligne un mail type que tout le monde peut utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs ne perdent aucune journée!! puisqu'ils suivent la loi: au bout d'un certain temps ils refusent de prendre les élèves de leur(s) collègues absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta persévérance Mimi, moi personnellement étant 77e, j'ai perdu complètement espoir. J'essaie de m'accrocher pour rester dans la course sachant que je ne pense vraiment pas que je puisse faire mieux que l'année dernière où j'y étais vraiment à fond où j'ai sacrifié des moments avec mes enfants. J'essaie de m'y remettre mais psychologiquement c'est insupportable (j'ai peur d'échouer une troisième fois).

Malheureusement, je ne pense pas que le recteur reviendra sur sa décision. C'est dur à s'y faire. Certains LC ont réussi à faire le deuil et ce depuis le mois de novembre; moi, je n'y arrive pas. Bref, bon courage à tous. J'espère qu'on sera tous sur liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...