Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Mymy et Aude, j'ai lu vos messages concernant le fait qu'il ne vaut mieux pas noter les numéros de tél et mails sur le tract.

Juste pour vous dire que j'ai commencé hier à envoyer le tract (la nouvelle version que tu as postée mymy) aux écoles (d'aubervilliers et bagnolet pour l'instant), comme je l'avais proposé. Seulement, il y a donc les numéros et mails dessus. Donc, je pense qu'il vaut mieux que je leur renvoie le tract sans les numéros et mails.

Je pense juste enlever la partie "procédure à suivre pour obtenir un remplaçant".

Qu'en pensez-vous?

Sinon, voici la réponse d'une directrice d'une des écoles à laquelle j'avais déjà envoyé le tract:

"Bonsoir,

Depuis des années je vois débarquer dans nos écoles des listes complémentaires, complètement perdus. Ils ne savent pas par quel bout prendre les choses, ils sont démunis, malheureux ... enseigner ça ne s'improvise pas. C'est un métier qui s'apprend ! Mon combat est celui de la formation des enseignants, pas celui du recrutement des listes complémentaires. Devant ce qui s'annonce pour l'an prochain, je suis très inquiète de savoir que les futurs enseignants de nos écoles ne seront pas passés par la case formation : " Cette situation entraîne(ra) alors de lourdes conséquences sur la scolarité des élèves et leur réussite".

Les batailles a mener sont celles du nombre de postes à augmenter au concours, et celle d'une formation professionnelle qui s'inscrit dans la durée et dans la qualité.

Ceci dit, bon courage quand même"

Réponse pas super encourageante... J'ai presque envie de lui répondre en lui disant ce que je pense...

lol pas super sympa la directrice, elle a oublié que tout le monde a débuté un jour. Perso je connais des profs qui ont 15 ans de bouteille et qui sont aussi paniqués que des débutants et posent autant de questions. Maintenant le nombre de postes au concours on aurait bien aimé qu'il soit plus important... lol Parce que ça nous amuse de poireauter et d'être envoyés du jour au lendemain dans des écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une délégation partira de Sevran à 13h30 place Crétier ( voitures )

possibilité de se rejoindre au ministère vers 14h45

Le mieux est de se retrouver devant le ministère j'ai les numéros des personnes de fo mais je ne veux pas les publier sur le forum. Par contre ceux qui viennent peuvent m'envoyer un mp pour que je leur donne mon numéro pour se rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

un nouveau tract doit être fait alors sans les numéros ni les mails à ce que j'ai compris. est-ce que la personne qui s'en occupe pourra mettre le lien ou en pièce jointe sur ce forum pour que je puisse les imprimer et en distribuer dans les écoles, merci beaucoup

sinon demain j'espère qu'il va y avoir pas mal de monde et qu'enfin ça va bouger car là c'est vraiment la dernière ligne droite, et pourquoi pas avoir un super cadeau de NOËL et être appelés après les vacances :-)

A+

J'ai seulement enlevé les numéros et les mails mais j'ai laissé l'encadré procédure à suivre, si des personnes le distribuent dans le 94 ne pas oublier de modifier " téléphoner à ia du 93.

sinon le métro pour ce matin c'est quoi?

Au fait, quelqu'un a eu IA ces derniers temps pour avoir des news, si quelqu'un peut le faire aujourd'hui merci.

tract_lc.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait il si une CAPD est prévu????Toujours pas de nouvelles concernants les 2 manifs, une devant le rectorat a 10h (snudi fo 94) et une aux ministere (snudifo 93)/???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a t il des infos sur la manif devant le rectorat????

On était 3 de la lc, le rectorat nous a balladé à IA, qui nous a proposé un rdv avec l'inspecteur le mecredi 6 janvier à 8h; concernant le rdv au ministère j'y étais vers 15h15 ET je n'ai vue personne devant le ministère? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas possible ça il faut que ça change!!!!!!!!!!!!!! Qu il l ouvre cette liste...............................;;

Esperons qu'il fasse un appel en janvier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouvelles !

J'étais au ministère qui nous a reçu en délégation, il y avait un parent d'élève, un représentant de la FCPE, un représentant de FO, un représentant de SUD, un représentant de SNUID FO, deux enseignants de Desnos_RAvel et moi représentant les LC (désolée Mymy de t'avoir loupé; on nous a demandé de se mettre dans un café à côté vers 15 H et pas devant le ministère).

Globalement on a été reçus par deux chargés de l'enseignement primaire, on a donné nos revendications pour une ouverture de la LC et le problème de remplacement dans l'académie...

Apparemment comme au niveau de l'académie la remontée vers le ministère bloquait on a du passer au niveau supérieur et aller directement au ministère.

Pour ce qui est des nouvelles : il n'y en a pas mais les remontées que j'ai eu des syndicats font penser que le mouvement va se durcir dans le 93 à la rentrée.

Les prochains rendez-vous :

* une intersyndicale le 8 janvier à 18H (bourse du travail de Bobigny) qui parlera des problèmes du 93 et donc essentiellement des remplacements et des LC. On pourrait avoir si on le désire une ou deux personnes qui nous représente.

* Une assemblée générale intersyndicale avec la CGT, SUD, FO, SE-UNSA, (Snuipp ?) et la FCPE cette fois ci on peut venir à plusieurs pour coordonner les actions qui seront faites au mois de janvier. Cette AG est importante car tous les militants de terrain, les écoles qui ont des problèmes ... seront représentées et on pourra compter sur cela pour faire un mouvement plus conséquent.

Elle se déroulera le mardi 12/01 à 18H30

* Dernière action d'envergure et là il faut absolument être là, je dis bien absolument c'est un rassemblement qui a été initié par le SNuipp auquel les autres syndicats vont se joindre pour l'ouverture de la LC dans le 93 !!! S'il y a une manif qui peut changer les choses c'est celle-ci.Ce sera normalement le 20 janvier au ministère.

Voilà personnellement je pense que toutes ces réunions sont intéressantes pour l'information mais aussi pour rappeler qu'on existe. Le blocage à ce que je comprends vient de Créteil pas du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont dis pourquoi à ce jour la LC n'a pas été ouverte et s'il comptait le faire un jour!

A tout cas, pour ce matin même si le recteur nous a envoyé promené ... on a tout de même réussi à avoir un rdv avec L' INSPECTEUR et non un réprésentant, c'est le mercredi 6 à 8h du mat, je sais c'est tôt mais je me dis que ceux qui bossent vous pouvez demander 1H ou 2H. Il faut vraiment tenir bon, je préfère me lever à 6h du mat ce jour là que repasser ce foutu concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables étaient là pour écouter et faire remonter au ministre, ils n'ont rien dit.

La demande doit normalement émaner de l'IA et aucune demande n'a été faite par Créteil. Ils refusent de faire monter la demande alors que le ministère a dit au représentant national FO qu'il était possible de faire une exception pour Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout de meme hallucinant!!!!! Il y a des milliers de jours non remplaçés et l IA ne fait aucune demande alors que le ministere dit pouvoir faire une exception pour Creteil!!!!!!

Allez on y crois pour le mois de Janvier!! Un Noel apres l heure serait le bienvenue!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...