Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Elles sont sur le sopalin, pas accrochées quelque part.

Pour l'OPIE, je sais bien que ça ne garantit rien, c'était juste pour pouvoir en récupérer, mais si tu as peut-être des oeufs dans pas longtemps, on verra! Je croise pour tes deux chenilles! :lol: et pour que mes oeufs donnent quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne sont pas accochées sur le sopalin...elles sont peut-être mortes en effet. J'en ai aussi 4 qui sont comme les tiennes. Je les mets dans une boîte à part. On verra bien...La mortalité existe. Sur les 36 oeufs que j'avais commandé à l'opie,

j'ai eu 18 cocons (dont 4 le sont encore bien qu'ils aient été tissés vers le 19 décembre.)

Je pense que c'est cuit pour eux.

C'est pour ça que j'ai essayé de vous en envoyer à toute une quarantaine.

Mimi 54 , elles sont restées longtemps au froid? ça m'étonnerait quand même qu'elles aient gelé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il n'y avait toujours rien et, il y a une heure, je regarde : 8 chenilles étaient sorties et ça grouillait ! Maintenant, elles sont immobiles. J'avais attendu que les oeufs virent au gris pour les amener à mes élèves ; je les leur ai montrés jeudi.

Je leur ai demandé "Qu'est-ce que c'est ?". Voici quelques unes de leurs réponses (ce sont des PS/MS) :

- Des petites graines

- Des petits cailloux

- Des petites cacahuètes

Je leur ai ensuite dit que c'étaient des oeufs. Ils m'ont alors proposé :

- Des oeufs de poules

- Des oeufs de coqs

- Des oeufs d'oiseaux

- Des oeufs de chiens (Eva, qui a beaucoup d'humour)

- Des oeufs de chats

- Des oeufs à la coque

P.S. : Véro, je ne t'ai pas oubliée ; il faut juste que j'aille acheter les timbres ...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi, Véro m'a envoyé les oeufs le 30/12 et elles ne sont tjs pas sorties. Lundi, il n'y avait rien (les oeufs ne semblent pas gélés puiqu'ils grisent.. Et toi Mimi est ce qu'ils ont changé de couleur?), aujourd'hui je n'ai pas travaillé (75%) donc peut-être la bonne surprise pour demain.... Si c'est le cas, quelle bande de privilégiés ceux qui seront en aide perso!!!

Je vous tiens au courant

Sandou31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai reçu les oeufs de Vero le 8 janvier. Je commençais à désespérer et à me demander moi aussi si les oeufs n'avaient pas gelé dans la boîte

aux lettres jusqu'à ce que lundi un cri retentisse " Il y a une chenille en train de sortir ..." Depuis ça grouille, ça mange et ça fait des petites

crottes... Donc j'ai bon espoir ...( mais ça ne fait que trois jours alors je ne jure de rien car vos témoignages ne sont pas très optimistes.

Je vous tiens au courant.

Véro, mes élèves veulent toujours t'envoyer une lettre, mais avec les intempéries et maintenant les évaluations cm2, ça traîne un peu. Mais on ne

t'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, à priori ce n'était pas une mue :sad:

Les autres oeufs ne donnent rien. Sur certains, on commençait à voir un point noir là où les chenilles font le trou pour sortir mais rien de rien n'en sort. J'ai l'impression que c'est fichu. Les élèves y croient encore, n'arrêtent pas de regarder, de me demander, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres oeufs ne donnent rien. Sur certains, on commençait à voir un point noir

Bah moi aussi il y a un point noir qui apparait sur certains œufs... j'avais espoir mais apparemment ça n'est pas bon signe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres oeufs ne donnent rien. Sur certains, on commençait à voir un point noir

Bah moi aussi il y a un point noir qui apparait sur certains œufs... j'avais espoir mais apparemment ça n'est pas bon signe alors ?

Sisi, le petit point noir chez moi, c'est quand les chenilles commencent à casser la coquille de l'oeuf pour sortir. Bientôt tu vas pouvoir voir la tête de la chenille par ce petit point (c'est en fait le trou et la tête de la chenille).

Moi, là je trouve ça mauvais signe parce que ça fait une semaine que mes oeufs sont comme ça, que rien n'a changé depuis pour ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Garba :( ça s'annonce mal pour toi si au bout d'uen semaine toujours rien de plus que le point noir, elles n'ont pas réussi à sortir :(

moi il en meure une ou deux chaque jour mais pour le moment il ne reste pas mal.

en revanche chez ma collegue ( je lui en ai donné la moitié) c'est l'hécatombe il n'en reste que 2 ou 3 cry.gif décidément....

mes deux grosses qui sotn devenues enormes ne font toujours pas leur cocon... j'espere qu'elles vont finir par le faire car c'est 14 jours environ au dernier stade et moi ça fait presque trois semaines là... glare.gif

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est une des 2 a vidé son intestin ce matin et toute la journée elle a cherché le meilleur endroit pour se mettre à tisser wink2.gif

elle tisse donc dans l'angle sur deux paroies du bac et elle en a pour toute la nuit tel que c'est parti. j'ai pris des photos pour montrer à celles qui ne connaissent pas le truc c'est vraiment genial la nature wink2.gif je pourrais rester à l'observer des heures...

dommage que mes eleves ne puissent voir ça mais je ne vais pas leur apporter demain car le soir je ne rentre pas chez moi directement donc elles vont prendre froid si je les laisse dans la voiture et je ne me vois pas les apporter au resto laugh.gif

post-10207-1264107353,35_thumb.jpg

post-10207-1264107354,26_thumb.jpg

post-10207-1264107355,31_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hécatombe ici également : sur les 20 (nées samedi dernier), 7 sont déjà mortes ... :cry:

Les rescapées ne sont pas vaillantes, elles mangent très peu ... Demain matin, j'ai peur d'en trouver de nouveau raides ... :sad: Allez les petites ! On y croit !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...