Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Génial !

Merci pour la photo Rachou !

Voici mes œufs à l'instant :

100116092122921251.jpg

de rien

tes chenilles ne devraient pas tarder à sortir, tu peux leur mettre qu'une seule feuille ça leur suffit et mettre tous les oeufs dessus car elles se regroupent quand elles sont toutes petites et il ne leur faut pas un trop grand espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci du conseil !

Demain je vais chercher du troene frais.

Il faut donc le changer chaque jour ?

ça depend du nombre de chenille et des quantités qu'elles mangent, mais en gros oui au debut il faut une feuille par jour sachant que ça seche assez vite.( parfois ca tiens un peu plus si tu as des grandes feuilles) nous comme peu de troene on l'économise, apres tout depend aussi du lieu où tu te trouves mais nous il gele le pauvre troene donc il ne doit pas etre super appétissant mais bon elles le grignotent tout de meme et tu verras c'est marrant elles en font une vraie dentelle ;)

surtout n'hésite pas à lire et relire la fiche technique que Véro à mis en lien, tout est indiqué dessus pour la quantité de troene, la taille de la boite, la ventilation, la lumiere surtout mais pas le soleil...

ne surtout pas toucher aux chenilles, mettre du frais par dessus et attendre qu'elles migrent... tout est bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est vrai que ce document est bien fait et précieux. Mais c'est bien d'avoir l'avis de "pro" de la Bombix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'éclosion, comme je fais partie du premier lot, je pense que c'est cuit (ou plutôt qu'ils ont gelé dans ma boîte aux lettres)... Mes loustics vont être déçus... si vous avez des oeufs par la suite, je suis intéressée, mais je ne les mettrai en classe qu'une fois qu'il y aura des chenilles...

Merci d'avoir mis des photos, je pourrai leur montrer ce que nous aurions dû avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'éclosion, comme je fais partie du premier lot, je pense que c'est cuit (ou plutôt qu'ils ont gelé dans ma boîte aux lettres)... Mes loustics vont être déçus... si vous avez des oeufs par la suite, je suis intéressée, mais je ne les mettrai en classe qu'une fois qu'il y aura des chenilles...

Merci d'avoir mis des photos, je pourrai leur montrer ce que nous aurions dû avoir...

ils sont restés combien de temps dans ta boite aux lettres?

car le froid ralenti mais pour les tuer faut vraiment qu'ils aient bien gelés... attends encore avant de les jeter... car ma collegue son 1er envoi etait resté 15 jours dans la boite aux lettres suite a une erreur du facteur et il est tout de meme sorti des chenilles au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toute :cry: Les 5 chenilles sont mortes :sad: Les autres oeufs n'ont pas éclos encore. Je ne sais pas s'ils le feront.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu, elles sont restées au chaud, elles mangeaient, et puis d'un coup, pouf, toutes mortes :sad:

Je croise pour les autres oeufs, j'espère que ça ira mieux si les petites chenilles se décident à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toute cry.gif Les 5 chenilles sont mortes sad.gif Les autres oeufs n'ont pas éclos encore. Je ne sais pas s'ils le feront.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu, elles sont restées au chaud, elles mangeaient, et puis d'un coup, pouf, toutes mortes sad.gif

Je croise pour les autres oeufs, j'espère que ça ira mieux si les petites chenilles se décident à sortir.

tu es bien sure qu'elles sont mortes et pas ne train de faire leur 1ere mue au bout d'une semaine en environ???

elles sont seches et noires depuis plusieurs jours?? attends toi aussi avant de les jeter pour etre bien sure et certaines qu'il n'y ai plus d'espoir...

mais bon en cette saison c'est difficile l'elevage, nous sur les 36 achetées en octobre il n'en reste que 2 chez moi... chez les deux autres collegues elles sotn toutes mortes de froid et chez moi aussi.

ils ne faut vraiment pas que la température soit en dessous de 20° et il ne faut pas qu'elle descende de trop meme sur un temps court de transport... :(

bon courage et ne désespérez pas véro aussi a eu beaucoup de mal avce le 1er elevage ;)

moi je crois aussi qu'il y en a une qui est morte et d'autres font leur premiere mue là apres une semaine.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnaitre pour la mue? Là elles sont plus noires qu'avant, elles ne bougent plus du tout depuis vendredi soir ou samedi dans la journée (ça dépend des chenilles).

Pour le froid, je les ai ramenées chez moi, j'ai fait attention, mais peut-être qu'elles ont eu froid quand même? :idontno:

Je ne pensais pas que ça faisait une mue aussi vite. Mais elles ont peu mangé. Elles avaient commencé à manger une feuille, mais elle n'a pas été fort abîmée. J'ai changé les feuilles tous les jours, mais elles étaient moins fraiches mes feuilles à la fin. Peut être que c'est ça. Si jamais ça ne marche pas avec ces oeufs, j'achèterais peut être à l'OPIE, on aimerait aller au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnaitre pour la mue? Là elles sont plus noires qu'avant, elles ne bougent plus du tout depuis vendredi soir ou samedi dans la journée (ça dépend des chenilles).

Pour le froid, je les ai ramenées chez moi, j'ai fait attention, mais peut-être qu'elles ont eu froid quand même? idontno.gif

Je ne pensais pas que ça faisait une mue aussi vite. Mais elles ont peu mangé. Elles avaient commencé à manger une feuille, mais elle n'a pas été fort abîmée. J'ai changé les feuilles tous les jours, mais elles étaient moins fraiches mes feuilles à la fin. Peut être que c'est ça. Si jamais ça ne marche pas avec ces oeufs, j'achèterais peut être à l'OPIE, on aimerait aller au bout!

oui la 1ere mue c'est au bout d'uen semaine, les chenilles ne bougent plus mais restent accrochées à la feuille donc en gros si tu souleve la feuille et qu'elles tombent c'est qu'elles sont mortes si elles restent accrochées elles muent ;)

tu sais meme en commandant à l'OPIE et contrairement à ce qu'ils affirment l'hiver c'est vraiment pas evident de reussir l'elevage... entre le froid ou les différenece sde températures école/voiture/maison..., le troene de mauvaise qualité...

ma mere est persuadé qu'il va y avoir un male et une femelle là avec mes deux grosses chenilles ont peut toujours espérer avec le dernier elevage avec 5 c'etait toutes des chenilles mais bon... le hasard

donc attend peut etre avant d'en recommander d'ici un mois j'aurai peut etre des oeufs... et pusi dans tous les cas ton elevage survivra mieux au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'éclosion, comme je fais partie du premier lot, je pense que c'est cuit (ou plutôt qu'ils ont gelé dans ma boîte aux lettres)... Mes loustics vont être déçus... si vous avez des oeufs par la suite, je suis intéressée, mais je ne les mettrai en classe qu'une fois qu'il y aura des chenilles...

Merci d'avoir mis des photos, je pourrai leur montrer ce que nous aurions dû avoir...

Ne desepere pas mimi, j'ai cru aussi que mes oeufs avaient eu trop froid, j'ai fait partie des premiers envois. Et bien non ! les chenilles sont sorties hier et ce matin. si ça ne marche pas, dans quelque temps nous serons sans doute plusieurs à proposer des oeufs sur edp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, jviens de lire le post et jsuis vraiment déçue de ne pas l'avoir vu avant. Je voulais faire un élevage cette année encore mais pour les escargots ça été impossible car l'automne et même le début de l'hiver ont été cléments à Marseille donc pourquoi pas les chenilles pour le printemps! Là je pars 3 semaines en stage (ça me laisse le temps de bien me documenter) mais s'il ya des naissances et des oeufs à distribuer jsuis preneuse alors appliquez vous et faites nous plein de beaux oeufs, même si pour certaines ça semble mal parti...

jlaisse mon mail au cas où une surprise pourrait ns arriver: fourmirouge_of_mars@hotmail.com

ça y est jsuis tout excitée en pensant à la tête de mes petits élèves, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...