Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

C'est toujours gris ici! Pas de chenilles encore! J'étais allée à Jardiland mais pas d'aquarium (enfin si mais à des prix :blink:), mais une élève en a apporté un impeccable! On attend, ils ont émis des hypothèses (j'ai même eu droit à "des oeufs d'iguane" :blink::lol:)... J'ai hâte et les élèves aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai posté que les tiens le samedi. Je suis étonnée, ça fait bien longtemps ......

Quant aux autres oeufs, Seuls 4 ou 5 m'ont dit les Avoir reçus. Je n'en sais pas plus.

Quant aux éclosions , Les premiers oeufs pondus Le 27, ceux-là ne devraient plus tarder. A 22 ° La durée d'incubation est de 14 jours, à 25 ° de 10 jours et à 30 ° de 9 jours. Je suppose que le froid RETARDE Durée du voyage ... mais cette supposition CE QU'UNE n'est plus.

Tenez-moi au courant. Avec le Nouveau forum, je ne Retrouve mes plus anciens MP .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les miens sont tous gris, depuis ce matin.

Du coup, je suis allée en vitesse chercher du troène sous la neige, et j'en ai trouvé plusieurs sur mon trajet, cool!

Comme j'avais peur qu'ils ne naissent à l'école, seuls et sans troène, je les ai rapatriés chez moi. J'ai hâte de les voir naitre...

J'ai eu des naissances d'escargots dans ma classe il y a quelques temps, du coup, mes élèves ont tout de suite pensé à des œufs lorsque je les ai montrés, mais comme j'ai dit que ce n'était pas des escargots, ils ont suggéré poule :blink: et ne comprenaient pas pourquoi ça n'était pas possible :lol: .

Moi, JE les ai fait tomber toute seule, j'ai honte... Mais ça a l'air d'aller Shogunie !

Encore merci Véro, je te tiens au courant des naissances. Tu veux bien être la marraine ? :lol:

Ah, et une collègue s'inquiétait parce qu'ils vont naitre loin de leur maman... Je lui ai dit qu'elle devait déjà être morte, elle était toute triste ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le froid ralenti "la croissance" des oeufs si on peut dire et des chenilles aussi...

mais les oeufs ne sont vraiment pas fragiles du tout ne vous inquietez pas et meme avce le froid les chenilles sortiront par contre chez nous dur dur de les nourrir avce du troene gelé...glare.gif il faisiait -13 cette nuit blink.gif

mes deux grosses en fait ne sont pas encore grosse chenilles alors que ça aurait du durer 4/5 jours en L4 bein elles ont du y passer environ 10 jours et là une a muée l'autre pas encore et duc oup ça va surement mettre plus de 15 jours pour avoir les cocons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai honte mais je ne sais même pas à quoi ressemble un troène! :blush: J'ai envoyé mon homme à la chasse au troène, et ensuite ce sera les élèves (c'est leur devoir pour lundi :lol:). J'ai aussi ramené les oeufs chez moi pour le week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boislasson Quel plaisir d'être la marraine: lol:

Je ramenais chez moi les chenilles tous les mercredis et WE car le chauffage est coupé en classe. Attention, car les chenilles craignent le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai honte mais je ne sais même pas à quoi ressemble un troène! :blush: J'ai envoyé mon homme à la chasse au troène, et ensuite ce sera les élèves (c'est leur devoir pour lundi :lol:). J'ai aussi ramené les oeufs chez moi pour le week-end!

Rassure toi, j'ai bien galéré aussi avant de réellement savoir ce que c'est ! au début je pensais aux haies de laurier... mais avec une petit tour sur google, j'ai reconnu ces haies, que tout le monde a forcément déjà vues ! De mon coté ça y est j'en ai trouvé, chez la maman de mon ATSEM :D

conté hypothèses, j'ai eu droit à des graines, des oeufs de lézard, des oeufs de chenille, de la neige (oui, c'est d'actualité en même temps...) du sel, des décorations de feuilles... eh bien il va y en avoir qui auront bien des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boislasson Quel plaisir d'être la marraine: lol:

Je ramenais chez moi les chenilles tous les mercredis et WE car le chauffage est coupé en classe. Attention, car les chenilles craignent le froid...

Pour ça, pas de souci, c'est chauffé les mercredi et week-end, puisqu'il y a l'appartement de fonction d'une directrice au dessus. Je pense que je m'organiserai pour leur donner du troène frais les mardis soirs et vendredis soirs pour qu'ils aient à manger jusqu'aux lundis matins et jeudis matins sans souci, ça devrait aller. J'attends avec impatience la naissance, rien n'a changé ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux coupures de chauffage le week-end !

Véro, tu ramenai les chenilles dans l'aquarium tous les mercredis et WE ? Encombrant et lourd non ?

Je vois qu'il y a d'autres maladroites lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans l'aquarium. Elles auraient eu froid. Je les mettais dans un tupper...., dans un sac isotherme avec un pain "anti-coup" que j'avais chauffé au micro-ondes au préalable. Un peu galère mais elles n'auraient pas supporté les faibles températures de ma classe.... :blink:

Au fait, une douzaine de bb viennent de sortir cjez moi. Les votres ne devraient plus tarder. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans l'aquarium. Elles auraient eu froid. Je les mettais dans un tupper...., dans un sac isotherme avec un pain "anti-coup" que j'avais chauffé au micro-ondes au préalable. Un peu galère mais elles n'auraient pas supporté les faibles températures de ma classe.... :blink:

Au fait, une douzaine de bb viennent de sortir cjez moi. Les votres ne devraient plus tarder. :smile:

Waouh !! Quel déménagement :D

Je vous tiens au courant dès qu'elles tapent à la porte ! J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...