Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Une troisième ici! Les autres sont en cours, on voit un point noir là où la chenille casse sa coquille et la petite tête qui commence à dépasser! Mais elles n'ont pas l'air de manger grand chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, je t'ai envoyé le timbre ce matin seulement.

Mais pour l'instant, pas vraiment de bonnes nouvelles, toujours pas de chenilles, je me demande si les oeufs n'ont pas gelé dans ma boîte aux lettres... :cry:

Timbre parti ce matin aussi.

Pas de chenilles ici non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chenille est née !

Elle est magnifique, je suis super contente, et les enfants aussi. C'est amusant, elle est toute petite, mais on voit déjà les 6 pattes et les "fausses pattes", et les poils sur le dos... Elle ne mange pas, en revanche... Je l'embarque chez moi, pour essayer de lui donner du troène frais, on verra bien !

Et puis j'attends ses soeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes n'ont pas mangé les 2 premiers jours non plus. maintenant, ça y est. elles dévorent (mais j'ai la chance d'habiter une région où le troène n'a que peu gelé) et laissent tout plein de minuscules crottes....Mets lui du troène par-dessus. elle va y aller toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant 5 chenilles. Les enfants ont vu hier en direct une chenille sortir de son oeuf!

Et elles doivent manger car c'est plein de mini-crottes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les œufs ont grisé ... certains seuelement.

Ils sont rentrés avec moi pour le WE, je guète ! Ça paraît long , c'est normal ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les œufs ont grisé ... certains seuelement.

Ils sont rentrés avec moi pour le WE, je guète ! Ça paraît long , c'est normal ?

wink.gif

bein soit les oeufs ont ete pondu bien plus tard que les notres, ( je fais parti du 1er envoi en meme temps moi) soit il fait trop froid et donc ça ralenti le developpement.

ceux que j'ai filé a ma collegue ont éclos le samedi et chez moi le dimanche et le lundi, je les gardent au chaud chez moi car la fournée précédente n'a pas survécue à l'ecole sad2.gif

aujourd'hui je leur ai apporté les deux grosses chenilles rescapées ils etaient tout contentes de les voir et impressionnés par la taille wink2.gif

je vais vous joindre une photo comme ça vous verrez l'aquarium mis verticalement avce le bouquet dedans...

post-10207-1263589227,71_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les œufs ont grisé ... certains seuelement.

Ils sont rentrés avec moi pour le WE, je guète ! Ça paraît long , c'est normal ?

wink.gif

Oui, Shogunie, tes oeufs ont été pondus plus tard. Tu fais parti des derniers envois. ils ne devraient pas tarder à éclore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...