Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Non, pas dans l'aquarium. Elles auraient eu froid. Je les mettais dans un tupper...., dans un sac isotherme avec un pain "anti-coup" que j'avais chauffé au micro-ondes au préalable. Un peu galère mais elles n'auraient pas supporté les faibles températures de ma classe.... :blink:

Au fait, une douzaine de bb viennent de sortir cjez moi. Les votres ne devraient plus tarder. :smile:

Salut Véro

J'ai reçu les oeufs vendredi, juste avant le we , je les ai installées dans une petite boite avec du troene. Mais le troene de mon jardin est tout moche à cause du froid (jaune marron mais pas sec?) je ne sais pas si cela pourra convenir aux chenilles surtout pour les petites, qu'en pensez-vous? avez-vous trouvé du "beau" troëne?

En ce qui concerne la présentation à mes élèves (GS CP), nous avons déjà bien étudié l'enveloppe (c'était super on travaille en ce moment sur le courrier en lien avec la fabrication et l'envoi de cartes de voeux)Lorsqu'ils ont émis des hypothèses, ils ne m'ont parlé que de graines et pas du tout d'oeufs? On va attendre...

Encore merci Véro, je t'envoie un timbre au plus vite...

Sandou31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, il leur faut du troëne bien frais...Reagarde peut-être à l'intérieur du bosquet de troëne. peut-être que les branches sont plus protégées à cet endroit-là?

Ici, toutes les chenilles sont sorties. Mais les miennes font parti des premières pondues et n'ont pas voyagé. Je viens de les mettre dans une boîte un peu plus grande avec une branchette de troëne pris avant les chutes de neige.

Et vous, d'autres naissances?

Bon dimanche

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Allez, sortez, les chenilles! En plus c'est mon anniversaire, faites moi un cadeau, quoi !

Et puis j'ai du beau troène frais qui vous attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Allez, sortez, les chenilles! En plus c'est mon anniversaire, faites moi un cadeau, quoi !

Et puis j'ai du beau troène frais qui vous attend...

BON ANNIVERSAIRE !

Heu... une astuce pour garder le troene le plus "frais" possible ?

Mes parents m'en apportent mais pas souvent forcément... (j"en ai pas repéré près de chez moi et de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire!

Tu auras une chenille juju du même jour que toi, j'ai eu une naissance ce matin :lol: Du coup, je guette, je guette les autres!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, nous avons bien reçu tes oeufs ( vendredi, juste avant le week-end ...) J'espère qu'il n'auront pas trop

souffert du froid sibérien qui a envahit la Bretagne cette semaine.

Les enfants sont ravis. Ils ont supposé que c'était des oeufs d'araignée ou de papillon.

J'ai donc vendu la mèche... Ils ont fait des recherches sur le net pour trouver quelles conditions d'élevage étaient

appropriées. C'est donc sur leurs indications queje les ai installés dans une petite boîte transparente avec la

feuille de troène du transport. J'ai mis la boîte sur l'aquarium dont la lampe les maintient à 25°.

Donc pas de souci pour le chauffage. Pour le troène pas de souci non plus j'en ai un immense dans mon jardin !

Les enfants ont le projet pour lundi de t'envoyer une lettre de remerciements et un timbre.

Nous sommes maintenant tous impatients des événements à venir....

Nous te tiendrons au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e chenille! Mais je crois qu'elles n'aiment pas mon troène, elles ne sont pas dessus, elles sont allées sur le couvercle de la boite. Il est d'hier, alors il doit être trop sec pour elles. Je vais devoir braver les éléments pour aller leur en chercher du frais (et bien frais vu le temps! :sleep:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, je t'ai envoyé le timbre ce matin seulement.

Mais pour l'instant, pas vraiment de bonnes nouvelles, toujours pas de chenilles, je me demande si les oeufs n'ont pas gelé dans ma boîte aux lettres... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas de chenille jumelle... Ni même de chenille née aujourd'hui...

Bon, sortez, soyez sympas !

Pourtant, nous sommes prêts, nous avons lu La Chenille qui fait des trous, fait des photographies, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si elles sont qusiment toutes sorties là ;)

une douzaine hier soir mais j'avais deja coupé l'ordi et une autre dizaine aujourd'hui...

pourvu qu'elles survivent avec le troene là c'est pas gagné...

( véro désolée timbre toujousr pas envoyée je vais essayer d'y penser mercredi et de passer à la poste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...