Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il fait un peu chaud en classe mais ce n'est pas non plus insupportable. Je ne sais pas combien il leur faut idontno.gif

Pour la source de chaleur pas de soucis, chauffage au sol.

Toujours rien hier à part du troene frais encore et encore pour leur donner envie sad.gif

le mieux c'est au dessus de 20° entre 22 et 25 c'est pour ça que là chez moi avec le chauffage à 20° et le soleil qui chauffe par dessus elles sont vraiment bien ;)

est-ce que tu les as mise dans une toute petite boite fermée?

ici la derniere chenille a vidé son intestin ce matin donc là elle s'active pour chercher le meilleur endroit pour y faire son cocon, avec de la chance il y aura encore male et femelle et ils sortiront a quelques jours près le 1er cocon a été fait il y a 10 jours et le 2eme il y a 7 jours.

à suivre....

Posté(e)

Pour la température c'est bon alors on doit être vers 21-22 je pense. Elles sont dans une petite boite (la même que la dernière fois, un petite boite carrée de même pas 10 cm de côté je pense). La dernière fois, il y avait eu plusieurs jours quand même en le moment où ils ont grisé et l'éclosion, donc on verra. Tous les autres oeufs ont éclos?

Posté(e)

chez moi il en reste peut etre mais c'est meme pas sur 3/4 pour les autres je ne sais pas ....

Posté(e)

alors ça t'interesses ? tu veux venir en prendre car tu ne m'as pas dit oui là...

Désolée, des p'tits soucis et j'ai pas pu me connecter ces derniers jours.

Pourrai-tu me les expédier si l'offre est tjs d'actualité ?

Posté(e)

alors ça t'interesses ? tu veux venir en prendre car tu ne m'as pas dit oui là...

Désolée, des p'tits soucis et j'ai pas pu me connecter ces derniers jours.

Pourrai-tu me les expédier si l'offre est tjs d'actualité ?

non ce n'est pas terrible d'envoyer des chenilles, je l'ai fait la premiere année et elles sont arrivées plutot en forme d'apres les retour que j'ai eu, mais ça prend plus de "risques" car elles peuvent etre "écrasées" pendant le transport meme si j'avais fait ça bien mises dans des grosses boites et avec plein de troene dedans pour le voyage c'etait carrement des colissimos.

donc sincerement je ne prefere pas, mais je vais y reflechir.

là ne plus on a en a donné un sacré paquet a ma collegue et son mari, toutes les 1ers sorties te docn les plus vaillantes et en forme.

je te tiens au courant mais bon je prefere vraiment envoyer des oeufs où je sais qu'il n'y a aucun risque et où il suffit d'un bout de sopalin, d'une feuille de troene et d'un timbre ;)

Posté(e)

Je me suis résolue à jeter les oeufs à la poubelle : 12 jours qu'ils sont gris et toujours rien. Il n'y en avait que 6 ou 7 qui étaient gris. Je pense que j'en avais crevé plusieurs en ouvrant le sopalin qui était collé.

Je crois que je vais me tourner vers l'élevage d'escargots. C'est moins riche mais c'est plus simple à gérer.

Posté(e)

Pas sûr, les œufs sont vraiment solides, même une fois les chenilles sorties : nous les avons observés et un enfant a appuyé dessus sans qu'ils ne se "crèvent".

Pas de bol, c'est tout !

J'ai dû "éliminer" 2 chenilles qui ne se développaient pas, conformément à ce qui est conseillé dans le document en page 1, de peur qu'elles ne refilent des maladies aux autres. Les autres vont très bien, elles dévorent, j'attends la prochaine mue pour bientôt.

Posté(e)

Je me suis résolue à jeter les oeufs à la poubelle : 12 jours qu'ils sont gris et toujours rien. Il n'y en avait que 6 ou 7 qui étaient gris. Je pense que j'en avais crevé plusieurs en ouvrant le sopalin qui était collé.

Je crois que je vais me tourner vers l'élevage d'escargots. C'est moins riche mais c'est plus simple à gérer.

sad.gif je trouve ça vraiment étrange... en effet les oeufs sont super resistants et je ne les aurais pas jeté... mais bon trop tard alors...

désolée pour toi. je vais attendre que mes chenilles soient plus grandes et je t'en enverrai si tu veux retenter avec des chenilles directement sleep.gif

ils etaient vraiment dans un tout petit recipient fermé??

moi la boite fait à peine 2cm sur 3 cm au depart avec juste une feuille de troene dedans et couvercle pour que la boite reste bien fermée.

là j'ai fait installer par un collegue la "voliere" dans ma classe au plafond car moi trop petite wink2.gif et jeudi j'apporte mes cocons dedans.

pour le moment la nurserie de chenilles reste chez moi bien au chaud wink2.gif

Posté(e)

Moi je ne jette rien, mais toujours aucune chenille :( La boite serait trop grosse?? Elle fait vraiment pas grosse, mais Rachou tu as l'air d'avoir quand même plus petit! Je suis déçue déçue, j'ai l'impression d'être nulle à ne pas réussir! Pfff J'ai un oeuf qui a l'air écrasé aussi, car il est tout plat et un peu de rouge/orange dessus, mais les autres n'avaient rien visiblement, alors je ne sais pas. C'est possible encore qu'ils éclosent? (éclosent?? ça se dit??!)

Posté(e)

Moi je ne jette rien, mais toujours aucune chenille sad2.gif La boite serait trop grosse?? Elle fait vraiment pas grosse, mais Rachou tu as l'air d'avoir quand même plus petit! Je suis déçue déçue, j'ai l'impression d'être nulle à ne pas réussir! Pfff J'ai un oeuf qui a l'air écrasé aussi, car il est tout plat et un peu de rouge/orange dessus, mais les autres n'avaient rien visiblement, alors je ne sais pas. C'est possible encore qu'ils éclosent? (éclosent?? ça se dit??!)

sad.gif oh zut pour toi aussi

vraiment je ne comprends pas pourquoi vos chenilles ne sont pas encore là, il fait assez chaud chez vous??

oui moi la boite elle provient de l'OPIE c'est vraiment un tout petit truc minuscule qui doit rester fermé et avec une ou deux feuilles de troene ça rentre tout juste la feuille dans la boite, elle est pas plus grosse et que ce soit au chaud mais pas sur la radiateur non plus...

en tout cas ne les jettent pas je suis sure qu'il sortira quelque chose car le froid ralentit le developpement donc je suis persuadée que c'est un manque de chaleur et /ou boite trop grande les oeufs ont l'air un peu plat ecrasés oui mais c'est normal et je repete ils sont resistants vraiment.

je comprends que vous soyez déçue et je le suis pour vous d'autant plus que je ne comprends pas car j'ai fait les envois avec les plus "recents" les derniers pondus pour etre sur qu'ils soient bien tous fécondés et chez moi ils ont tous éclos depuis longtemps mais c'est vrai que la boite est minsucle et qu'il fait chaud jamais moins de 20° et avce le soleil encore plus .

je ne sais pas quoi vous dire à part de pateinter encore pour toi vu que tu as toujours les oeufs.

pareil si tu veux je t'enverrai dse chenilles meme si le transport est plus fragile et risqué ou alors si j'ai de nouveau male et femelle dans mes 3 cocons là et si ils sortent en meme temps pour se reproduire beaucoup de si

Posté(e)

Je vais les changer de boite pour trouver encore plus petit. La chaleur vraiment, pas de soucis, il fait vraiment bon (même trop chaud aujourd'hui dans la classe) et c'est chauffé le w-e et le mercredi. Je les ramènerai peut-être quand même chez moi, sait-on jamais! Je garde, j'espère toujours un peu, c'est la première chose que je regarde le matin en arrivant! Je vais chercher une boite plus petite ce soir, pour voir! Merci des conseils en tous cas!

Posté(e)

Pour la boite, j'ai pris dans ma trousse de couture une petite boite à épingles. :wink: