Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

T'inquiète pas pour l'enveloppe sur ton bureau. j'ai tout le temps

Quant à la couleur des oeufs, 2 à 3 jours avant d'éclore,ils vont se griser. Tu nous tiens au courant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant c'est les memes qu'il ya deux ans presque ... doctole et kinette avait fait parti de mes envois ;)

timbre toujours pas posté de mon coté non plus et oeufs pas encore gris...

Kinette si par chance mes deux grosses chenilles deviennent papillon un male et une femelle vive les probabilités :lol: je pourrais peut etre t'en proposer d'ici quelques temps mais bon l'an dernier avec papillons j'ai eu que des femelles alors je n'y crois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant c'est les memes qu'il ya deux ans presque ... doctole et kinette avait fait parti de mes envois ;)

timbre toujours pas posté de mon coté non plus et oeufs pas encore gris...

Kinette si par chance mes deux grosses chenilles deviennent papillon un male et une femelle vive les probabilités :lol: je pourrais peut etre t'en proposer d'ici quelques temps mais bon l'an dernier avec papillons j'ai eu que des femelles alors je n'y crois pas trop....

Moi aussi j'en veux bien, l'autre personne les ayant tous envoyé.

Ca me plairait autant que les gamins je crois de voir les oeufs se transformer à la fin en papillon :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait autant que les gamins je crois de voir les oeufs se transformer à la fin en papillon :D:blush:

Oui tout à fait !! :smile::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait autant que les gamins je crois de voir les oeufs se transformer à la fin en papillon :D:blush:

Oui tout à fait !! :smile::blush:

rien que de voir les chenilles manger, se deplacer ça me plait je peux passer des heurse à les regarder.

de mon premier elevage j'ai des centaines de photos et une bonne vingtaine de petites vidéos ( en train de manger, de tisser le cocon, de sortir de la mue....)

c'est magique la nature :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que de voir les chenilles manger, se deplacer ça me plait je peux passer des heurse à les regarder.

de mon premier elevage j'ai des centaines de photos et une bonne vingtaine de petites vidéos ( en train de manger, de tisser le cocon, de sortir de la mue....)

c'est magique la nature :wub:

Tu avais fait des Bombix aussi ?

Perso, je suis novice en matière d'élevage de papillons et je suis preneuse de tout conseil !

Je suis entrain de fouiller partout sur le net pour assurer lol !

Par exemple, je n'ai pas de filet ou serre à papillons...

Un petit lien au passage : http://formation.paris.iufm.fr/archiv_05/c...es/sciences.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui depuis ma 1ere année (il y a 4 ans ) je fais de l'elevage de bombyx enfin avec une pause l'an dernier car elles sont toutes mortes l'hiver ... dur dur la survie l'hiver en region parisienne.

mais j'ai tenue 4 cycles de suite avec le meme elevage

pour les papillons moi j'ia uen moustiquaire acheté 6 ueros à Aldi y a 4 ans.

sinon véra a mis en lien la fiche technique de l'OPIE qui explique vraiment tout tres bien.

et sinon si tu as des questions n'hésite pas et quand on ne sait pas il suffit d'appeler l'OPIE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision un seul bac en plastique ( aquarium) mis à la verticlae, suffit largement meme pour une 40aine de chenilles. pas besoin d'en superposer deux comme sur les photos qu'on voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision un seul bac en plastique ( aquarium) mis à la verticlae, suffit largement meme pour une 40aine de chenilles. pas besoin d'en superposer deux comme sur les photos qu'on voit partout.

Tu le fermes comment si tu en prends un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision un seul bac en plastique ( aquarium) mis à la verticlae, suffit largement meme pour une 40aine de chenilles. pas besoin d'en superposer deux comme sur les photos qu'on voit partout.

Tu le fermes comment si tu en prends un seul?

il y a toujours un couverle dessus donc pas de soucis pour le fermer

et ça peut rester ouvert en plus car les chenilles ne quittent pas les feuilles nouricières ni le bouquet de troene car c'est là qu'il doit etre mis verticale si on veut faire tenir le bouquet dedans mais il peut rester dehors aussi sans problemes

je ne trouve pas de photo avec le bac à la vertical car j'ai surtout des gros plans de chenilles ;) mais quoi qu'il en soit la bac en plastique vendu en tant qu'aquarium a un couverle donc ça ferme, et la fermeture n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! J'irais à Jardiland tout à l'heure car l'aquarium de l'école s'est fait squatter pendant les vacances par des phasmes! :sleep:

Et sinon, nouvelles du matin, mes oeufs sont bel et bien en train de virer au gris!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...