Aller au contenu

arrêt maladie grossesse


titemistinguette

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    25

  • del200513

    17

  • virjy

    14

  • Aurecoval

    9

A priori le congé parental est de droit sur simple demande

Par contre je n'ai aucune idée de ce que cela implique pour un stagiaire prolongé :idontno:

Non, il ne s'agit pas d'un droit sur simple demande.Du moins pas dans le privé, il faut avoir un an d'ancienneté minimum dans son entreprise pour y avoir droit, que ce soit un CP à temps partiel ou a temps plein. Je ne crois donc pas qu'on puisse partir en CP la première année même dans le secteur public. Bien sûr je peux me tromper, mais ce serait surprenant ... Je sais qu'il y a pas mal de disparités entre le privé et le public, mais les règles concernant le CP sont assez générales... à vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé il faut effectivement plus d'un an d'ancienneté mais je ne trouve pas trace d'une quelconque ancienneté sur les sites de la fonction publique puisque il est fait état de cette possibilité pour les stagiaires :idontno:

http://vosdroits.service-public.fr/F517.xhtml

La vache !!!!!

Excusez-moi, je suis juste sidérée par les écarts (le gouffre :blink: ) entre les droits des fonctionnaires et ceux des employés du privé !

Nous le CP c'est 6 mois maxi pour le premier enfant et 3 ans à partir du deuxième. Renouvelable 2 fois seulement(c'est à dire qu'on doit prévoir. Qqn qui par honnêteté confirme à son patron tous les 3 mois, on peut très bien lui dire au bout de 9 mois qu'il a écoulé son congé parce qu'il l'a renouvelé déjà 2 fois), et en plus, on ne cotise pas pour la retraite pendant cette période :cry:. Vous savez quoi, on a même pas le droit d'être bénévole pendant un CP !

Franchement, je comprends mieux pourquoi il y a autant de haine envers les fonctionnaires parmis les employés du privé ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il y a autant de femmes qui quittent le privé pour le public quand la famille s'agrandit ?

ben, c'est pas si simple de "quitter le privé" comme tu dis :sad: au final il n'y en a pas tant que ça qui le quittent :glare: et ça ne va pas aller en s'arrangeant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais savoir pour que cela soit clair : le congé maternité est-il pris en compte pour les 90 jours ? Je vais forcément passer à mi-traitement ? (sur mon i-prof on me note que ce sera plein traitement) merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on répond à ta question à la page d'avant ;)

NON le congé maternité NE compte PAS dans les 90 jours.

Comme leur nom l'indique les 90 jours d'arrêt maladie ne comptent que pour les arrêts maladie (donc pas congés pathos, pas de congé mater, pas d'arrêt de travail pour accident du travail etc.) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé patho existe sous 2 formes, 2 semaines qui peuvent être prises n'importe quand avant le congé mater et 4 semaines qui si elles te sont données doivent obligatoirement être collées après le congé mater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'espère que les grossesses se passent bien et que les bébés poussent bien comme il faut !

J'ai une petite question - ou plutot deux !

Mon gynéco m'a arretée 15 jours et m'a dit d'aller chez le généraliste si je ne me sentais pas de reprendre, qu'il ne faut pas que je force. Mais je ne voulais pas etre arretée davantage car j'ai toujours espoir de reprendre le boulot.

Est ce que ce sera pris en considération si jamais c'est le généraliste qui fait une prolongation ?

Sinon, deuxième interrogation ...

Je veux vraiment reprendre mon boulot que j'aime

Donc j'ai pensé à quelque chose car bien sur, je ne veux pas porter préjudice à mon bébé ni à ma carrière donc qu'en pensez vous :

ma collègue PES n'a pas de remplacement

Dès lundi elle ira à l'école de rattachement. Puis je demander à l'IA qui a des difficultés pour placer les PES de "permuter" avec moi cad me garder pour des remplacements + courts et la mettre elle sur ce remplacement qui court jusque mi février.

Elle a sa titularisation cette année, pas moi, et surtout, ça éviterait aux enfants d'avoir trop de changements dans les remplaçants si jamais je revenais 1 semaine puis était à nouveau contrainte de m'arreter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté les choses poursuivent son cours (écho des 22sa et bébé se porte comme un charme) Merci.

C'est effectivement une bonne idée, si vous êtes d'accord toutes les 2 pourquoi ne pas en parler à l'inspection...

Sinon je pense que pour ton arrêt pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'espère que les grossesses se passent bien et que les bébés poussent bien comme il faut !

J'ai une petite question - ou plutot deux !

Mon gynéco m'a arretée 15 jours et m'a dit d'aller chez le généraliste si je ne me sentais pas de reprendre, qu'il ne faut pas que je force. Mais je ne voulais pas etre arretée davantage car j'ai toujours espoir de reprendre le boulot.

Est ce que ce sera pris en considération si jamais c'est le généraliste qui fait une prolongation ?

Sinon, deuxième interrogation ...

Je veux vraiment reprendre mon boulot que j'aime

Donc j'ai pensé à quelque chose car bien sur, je ne veux pas porter préjudice à mon bébé ni à ma carrière donc qu'en pensez vous :

ma collègue PES n'a pas de remplacement

Dès lundi elle ira à l'école de rattachement. Puis je demander à l'IA qui a des difficultés pour placer les PES de "permuter" avec moi cad me garder pour des remplacements + courts et la mettre elle sur ce remplacement qui court jusque mi février.

Elle a sa titularisation cette année, pas moi, et surtout, ça éviterait aux enfants d'avoir trop de changements dans les remplaçants si jamais je revenais 1 semaine puis était à nouveau contrainte de m'arreter ...

Oui ton arrêt sera pris en compte, bien sûr, il faut juste que sur le volet 1 (que tu garderas mais que tu devras présenter en cas de contrôle) il y ait écrit exactement la même raison que sur l'arrêt initial que t'a fait ton gygy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...