virjy Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 bon je dévie du sujet mais je tiens à passer un petit contre la MGEN, l'haptonomie (que je suis) n'est pas prise en charge, ainsi que l'homéopathie (seule "remède" que ma gynéco veut prescrire) Sinon Aurecoval, c'est un choix qui t'appartient à toi seule et à ton mari... à toi de voir tes priorités quoiqu'il en soir félicitations pour cette admissibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Sinon Aurecoval, c'est un choix qui t'appartient à toi seule et à ton mari... à toi de voir tes priorités quoiqu'il en soir félicitations pour cette admissibilité merci Donc selon toi, si je suis admise ce n'est pas un problème si je suis en congé mater à la rentrée ? On est admis et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babinours Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Petite question qui me tracasse ... pensez vous que ma titularisation puisse etre remise en cause par ma grossesse durant ma 1ere année à l'EN ? je veux dire, je sais bien que je ne serai pas titularisée en 2011, mais je me demandais si cette grossesse pouvait jouer en ma défaveur. Surtout si je venais à etre arretée avant mon congé mater ... je suis sans le même cas que toi et j'aimerai des infos (si tu veux on peut se parler en pv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Oui les filles, si vous êtes admises et qu'à la rentrée vous êtes en congé maternité il n'y a aucun problème!! Vous avez été embauchées sur les bases de la réussite à un concours, vous ne pouvez plus voir ce bénéfice du concours bafoué parce que vous êtes enceintes Félicitations pour vos grossesses et vos admissibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Petite question qui me tracasse ... pensez vous que ma titularisation puisse etre remise en cause par ma grossesse durant ma 1ere année à l'EN ? je veux dire, je sais bien que je ne serai pas titularisée en 2011, mais je me demandais si cette grossesse pouvait jouer en ma défaveur. Surtout si je venais à etre arretée avant mon congé mater ... je suis sans le même cas que toi et j'aimerai des infos (si tu veux on peut se parler en pv) Tu ne peux pas ne pas être validée parce que tu es enceinte!!!! Beaucoup de filles se sont retrouvées enceintes et donc en arrêt pendant leur PE2... La seule chose c'est que vous ne serez pas titularisées à la même date que les autres PES de votre année. Vous serez prolongées en tant que stagiaire le temps que vous aurez manqué (si c'est 6 mois vous serez stagiaires 6 mois de plus) et à la fin la commission décidera de votre sort sur les mêmes bases que les autres car vous aurez eu autant de temps de stagiaire que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Oui les filles, si vous êtes admises et qu'à la rentrée vous êtes en congé maternité il n'y a aucun problème!! Vous avez été embauchées sur les bases de la réussite à un concours, vous ne pouvez plus voir ce bénéfice du concours bafoué parce que vous êtes enceintes Félicitations pour vos grossesses et vos admissibilités Merci au moins c'est clair !!! C'est vrai que ça aurait été un peu étrange de perdre l'admissibilité pour une question de grossesse (vu qu'un homme ne risque pas d'être enceinte, bonjour l'égalité ) mais bon, je préfère savoir avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
futuremamandu27 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Félicitations pour ton admissibilité ! Ecoute : la titularisation sera juste repoussée ! ma conseillère pédagogique me soutient à fond, me dit de me reposer Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete, on a droit de tomber enceinte ! Mais c'est vrai que ça fait drolement plaisir de voir qu'on n'est pas seules dans ce cas, c'est très rassurant ! Je vois que tu es de l'Eure ! De quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Surtout, vous ne serez pas les premières ni les dernières à avoir attendu d'avoir eu le concours pour tomber enceinte... Ce qui explique pourquoi beaucoup de PE2 sont enceintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Félicitations pour ton admissibilité ! Ecoute : la titularisation sera juste repoussée ! ma conseillère pédagogique me soutient à fond, me dit de me reposer Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete, on a droit de tomber enceinte ! Mais c'est vrai que ça fait drolement plaisir de voir qu'on n'est pas seules dans ce cas, c'est très rassurant ! Je vois que tu es de l'Eure ! De quel coin ? C'est à moi que tu t'adresses ? Parce que je ne suis même pas PE moi , je suis juste admissible aux oraux (mais j'y crois allez, c'est pas les malheureux 65 postes qui vont me décourager ) Seulement il y a quelques mois je n'y croyais tellement pas à ma réussite à l'écrit que je suis passée à autre chose et on a remis ce projet bb en route Sinon je suis de Beuzeville et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sangye Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, je suis PES et enceinte de 3 mois...arrêtée depuis plus d'un mois et demi pour cause de décollement et hématome... Je me posais aussi beaucoup de questions sur la titularisation, mais mon conseiller péda m'a dit de ne pas me préoccuper de tout cela pour l'instant et de ne penser qu'à ma grossesse et le bébé... C'est très difficile d'être dans cette situation, j'ai l'impression de ne pas encore être entrée dans le métier...je n'ai fait que 4 semaines de stages de pratiques accompagnées en septembre... Par contre j'ai une question concernant les personnes à prévenir de mon état de grossesse...l'IEN de circonscription est prévenue, faut-il aussi que je contacte l'IA? L'accouchement est prévu mi-mai et je n'ai pas vraiment envie de laisser un tout petit bébé en septembre, éventuellement j'aimerais prendre un congé parental jusqu'en janvier...pensez-vous que cela soit possible en tant que stagiaire prolongée? Merci et bonne grossesse à toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 En tant que stagiaire prolongée, le congé parental n'est pas possible (à confirmer, le mieux est que tu appelles l'IA et que tu demandes à ta gestionnaire ) L'IEN de circo a fait remonter l'info à l'IA, ne t'inquiète pas Bonne grossesse et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 A priori le congé parental est de droit sur simple demande Par contre je n'ai aucune idée de ce que cela implique pour un stagiaire prolongé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés