Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

je mets en fichier joints les textes ( tapuscrits)

ça évitera que tout le monde m'envoi des MP.... ( ils etaient deja sur l'autre post au passage)

RAPPEL: il suffit de cliquer sur le petit trombone quand on est devant le nom du post et on a acces a tous les documents qui on ete mis dessus, allez faire un tour sur l'ancien post tout a été mis wink2.gif

je n'ai pas les scans donc il n'y a pas les images qui correspondent aux textex.

pour les textes les 1er c'est phrase apres phrase dans le recueil ce que l'on ne voit donc pas du tout là et docn pas raiment trés exploitable mon doc du coup original.gif

recueil tome 1.doc

textes histoires 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le diaporama power point de la présentation de la méthode pour la réunion parents de début d'année ?

Nous venons de faire l'acquisition d'un vidéo-projecteur à l'école (quelle chance !) et je ne me souviens plus d'où j'avais vu ce diaporama qui, à l'époque, ne pouvait pas encore me servir...

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce diaporama existe, il m'intéresse aussi.

La Catalane, penses-tu projeter le reportage vidéo de france 2 aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus ce diaporama

moi cette année je leur ai montré le livre et lu le debut du conte et j'ai expliqué un peu les personages aux parents et expliqué le déroulement. pas besoin de plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un voit de quel diaporama je parle... Vraiment impossible de le retrouver... Je sais même plus si c'était sur EDP ou pas...

Je ne pense pas montrer le reportage de France 2 aux parents. Si je ne trouve pas le diaporama, comme Rachel j'expliquerai juste le fonctionnement (méthode basée sur la phono, personnages, les 2 histoires d'alphas qui se déshabillent et se transforment) et je présenterai le matériel (les jeux fabriqués, les figurines). Et surtout, surtout, je leur demanderai de garder le secret pour que leurs enfants puissent avoir la surprise des histoires que je raconterai.

Pour le reportage, je trouve que ça fait un peu long, je ne suis pas sûre que les parents que j'ai s'y intéressent (mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Plus j'en lis sur les Alphas plus cela m'interpelle : j'ai vraiment envie de m'y mettre pour l'année prochaine. J'ai un GS/CP et je m'interroge beaucoup. Pouvez-vous m'aider, vous qui utilisez les alphas depuis un certain temps ? Globalement, je penserai travailler la phonologie et la découverte des graphies avec les alphas et prendre une autre méthode pour la lecture (style que d'histoire...)mais j'hésite et je ne sais pas trop quoi acheter. Je n'ai pas un CP niveau simple. j'imagine bien tout ce qui peut être travaillé en GS mais pour l'année d'après ? Enfin, en récapitulant voici mes questions :

1) vaut-il mieux utiliser la méthode de lecture complète des alphas avec les CP ? ou les utiliser en complément d'une autre méthode ? mais laquelle s'y prête ?

2) est-ce que les cahiers des élèves sont vraiment bien ?

3) que faut-il acheter ?

4) que travailler en commun GS avec CP et que réverver à chaque groupe ?

5) Et pour les GS, lorsqu'ils seront en CP, l'année d'après, n'y aura-t-il pas trop de redite ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, à la réflexion, je pense essayer les Alphas et une autre méthode. J'ai pas mal lu les post et visité les sites. Bravo, quel travail ! J'espère pouvoir apporter ma contribution dès l'année prochaine. D'autres questions se profileront sûrement et j'y trouverais peut-être réponse ici ! De sûr, je vais acheter le pack comprenant la malette avec le conte et les figurines ainsi que 5 exemplaires de chaque fichier et les guides(sur mes deniers, la mairie n'étant pas très pourvoyeuse :)) ) Que pensez vous qu'il me manque pour un GS et CP (16 GS et 10 CP) Sinon, j'ai vu que certains ont des documents comme les textes ou les jeux, qui évitent de tout acheter. Est-il possible de les avoir ? Ce serait vraiment super.

kaly_1204 at hotmail point com. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il y a quelques temps deux d'entre vous (Youliii et Sanléane je crois mais plus sûre) m'ont transmis les mails avec tous les docs Alphas qui s'échangeaient ici. J'ai plusieurs docs joints qui sont en .dat, et je n'arrive pas à les ouvrir. Il s'agit de quoi? Avec quoi les ouvrir?

Et puis sinon je recherche aussi la police Alphas. Je l'avais sur mon ancien ordi, mais avec mes changements d'ordi, je ne l'ai plus. Si quelqu'un a ça dans un coin de l'ordi! :blush::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...