Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui 2 c'est bien. Pas trop de bruit ?

Posté(e)

Avant : comptine pour les doigts, tenue du crayon, position du corps, graphisme de base, repérer les lignes, frises diverses....

Pourrais-tu détailler ta progression d'écriture avant de déshabiller les Alphas stp?

Sinon de mon côté j'ai démarré les Alphas aujourd'hui. Les CE1 qui ont été obligé de participer étaient ravis de les revoir et connaissaient encore tout ça par coeur et les CP avaient encore quelques souvenirs assez frais de leur GS. L'écoute du CD fut faite avec plaisir ainsi que la fiche d'activité qui a suivi (casi aucune erreur pour personne).

L'atelier "Devine mon alpha préféré" s'est déroulé avec succès également. C'est un début très encourageant !!!

je te fais çà demain! Là je suis crevée je vais me coucher :wub:

Posté(e)

Oui 2 c'est bien. Pas trop de bruit ?

euh j'avoue un peu :blush: mais c'était le premier jour que je le mettai en place et j'en ai eu deux en fin de journée qui y sont allé un peu bruyant mais les autres ca allait à peu près

Posté(e)

Oui 2 c'est bien. Pas trop de bruit ?

euh j'avoue un peu :blush: mais c'était le premier jour que je le mettai en place et j'en ai eu deux en fin de journée qui y sont allé un peu bruyant mais les autres ca allait à peu près

attention aux disparitions :glare:

nous on en a "perdu" beaucoup... :( sur nos 6 boites on en a que 4 completes je crois et meme pas sure :sleep: ( on prete les alphas le soir pour l'aide au devoir et on se doute un peu chez qui ils sont repartis l'an dernier mais on ne peut rien prouver....

et attention sont fragiles aussi enfin Melle U on lui a cassé ses tresses :sad: et la glue n'y a rien fait

là j'ai un beta a recoler aussi, c'est peut eter pour ça qu'ils ne sont plus commercialisés trop fragiles les personnages peut etre enfin faudrait leur posre la question savoir.

Posté(e)

chez nous les alphas arrivent demain!!!

ils m'ont demandé : les vrais??? plusieurs fois...mais non ça n'existent pas en vrai : une a répondu

ils vont se déguiser en alphas a dit l'un (qui ? moi? ...)

j'espère qu'ils ne s'attendent à voir de vrais bonshommes qui bougent...j'espère qu'ils ne vont être déçus demain en voyant les figurines en plastique!

ahh je n'ai pas réussi à regarder le dvd : télé du haut en panne...

merci Aitana pour l'image de Furiosa en couleurs

aurais-tu un bêta (en couleur)??? j'en ai un mais il est à colorier...merci!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Besoin d'un coup de pouce pour ma séance 2 sur les Alphas.

Première chose: j'aimerais savoir si vous possédez les coloriages de la fée, de Petit-Malin, de Cosmopolux, Furiosa et d'un Bêta dont othello parle dans sa progression car je souhaiterais leur donner mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Deuxième chose: le matin je propose la séance collective sur les Alphas avec, en exercice, associer une image à son explication (ancien cahier d'activités) et l'après-midi je souhaite proposer la fiche d'activité (même cahier) où l'on peut jouer au jeu "Devine mon alpha préféré" en coloriant l'Alpha correspondant à la devinette. Par la suite je souhaiterais proposer les images séquentielles du début de l'histoire car j'ai besoin de temps avec mes CE1. cette activité se trouve également dans l'ancien cahier d'activité mais je vois que pour les 2 premiers épisodes de l'histoire il va y avoir 12 images à remettre dans l'ordre. Pensez-vous que ce soit faisable ou bien trop long?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

J'ai une question sur une petite qui n'enregistre pas le nom des personnages, ni le chant, ne reconnaît pas les lettres non plus. Ils connaissent l'histoire depuis la GS. Comment faire pour l'aider? Je sens que la lecture va être super dure.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Besoin d'un coup de pouce pour ma séance 2 sur les Alphas.

Première chose: j'aimerais savoir si vous possédez les coloriages de la fée, de Petit-Malin, de Cosmopolux, Furiosa et d'un Bêta dont othello parle dans sa progression car je souhaiterais leur donner mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Deuxième chose: le matin je propose la séance collective sur les Alphas avec, en exercice, associer une image à son explication (ancien cahier d'activités) et l'après-midi je souhaite proposer la fiche d'activité (même cahier) où l'on peut jouer au jeu "Devine mon alpha préféré" en coloriant l'Alpha correspondant à la devinette. Par la suite je souhaiterais proposer les images séquentielles du début de l'histoire car j'ai besoin de temps avec mes CE1. cette activité se trouve également dans l'ancien cahier d'activité mais je vois que pour les 2 premiers épisodes de l'histoire il va y avoir 12 images à remettre dans l'ordre. Pensez-vous que ce soit faisable ou bien trop long?

Merci d'avance pour votre aide.

des coloriages :

http://alphaetcoeter...5/18897411.html

petit malin

http://sphotos.ak.fb...4_8336274_n.jpg

un bêta

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs080.snc4/35376_130446250330308_107083589333241_150589_1509279_n.jpg

ici les images séquentielles n'ont posé aucun pb ( celles données sur mon site )

Posté(e)

J'ai une question sur une petite qui n'enregistre pas le nom des personnages, ni le chant, ne reconnaît pas les lettres non plus. Ils connaissent l'histoire depuis la GS. Comment faire pour l'aider? Je sens que la lecture va être super dure.

sans vouloir te décourager, malgré deux élèves en grandes difficultés l'an passé, je n'ai jamais été dans cette situation... si j'étais dans cette situation, je proposerais énormément de manip' à cette petite fille, il faut lui laisser du temps et ne surtout pas vouloir aller trop vite avec elle. Fixe lui des objectifs intermédiaires ( présente lui des jeux avec uniquement les alphas de la famille voyelle dans un premier temps )

Posté(e)

Merci pour ces liens j'avais déjà les coloriages du premier mais par contre pas celui du deuxième.

Je vous laisse ma "fiche de prep" pour les 3 premières séances. Puis-je avoir des avis svp? sachant que je me suis bien entendu inspirée fortement de tous les docs trouvés.

Les Alphas prep.doc

Posté(e)

J'ai une question sur une petite qui n'enregistre pas le nom des personnages, ni le chant, ne reconnaît pas les lettres non plus. Ils connaissent l'histoire depuis la GS. Comment faire pour l'aider? Je sens que la lecture va être super dure.

sans vouloir te décourager, malgré deux élèves en grandes difficultés l'an passé, je n'ai jamais été dans cette situation... si j'étais dans cette situation, je proposerais énormément de manip' à cette petite fille, il faut lui laisser du temps et ne surtout pas vouloir aller trop vite avec elle. Fixe lui des objectifs intermédiaires ( présente lui des jeux avec uniquement les alphas de la famille voyelle dans un premier temps )

pareil je n'ai jamais été dans ce cas de figure. Même mon élève en très grande difficulté, redoublant, avec des troubles importants est entré dans les alphas très facilement.

Je dirai comme Aitana reprendre avec elle + lentement en soutien!

Voir si elle peut être observée par quelqu'un du RASED si tu as la chance d'avoir une personne dans ton école.

individualiser le travail.

Posté(e)

J'ai une question sur une petite qui n'enregistre pas le nom des personnages, ni le chant, ne reconnaît pas les lettres non plus. Ils connaissent l'histoire depuis la GS. Comment faire pour l'aider? Je sens que la lecture va être super dure.

sans vouloir te décourager, malgré deux élèves en grandes difficultés l'an passé, je n'ai jamais été dans cette situation... si j'étais dans cette situation, je proposerais énormément de manip' à cette petite fille, il faut lui laisser du temps et ne surtout pas vouloir aller trop vite avec elle. Fixe lui des objectifs intermédiaires ( présente lui des jeux avec uniquement les alphas de la famille voyelle dans un premier temps )

pareil je n'ai jamais été dans ce cas de figure. Même mon élève en très grande difficulté, redoublant, avec des troubles importants est entré dans les alphas très facilement.

Je dirai comme Aitana reprendre avec elle + lentement en soutien!

Voir si elle peut être observée par quelqu'un du RASED si tu as la chance d'avoir une personne dans ton école.

individualiser le travail.

Ca m'inquiète ce que vous dites. Je pense la prendre en soutien. Par contre pas facile toujours en classe d'individualiser surtout en ce début d'année où je patauge. En plus, elle semble s'en moquer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...