Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comprends pas ton intervention. :albert:

Je crois que si mais elle ne te plaît guère. :whistling:

Si je marque cette réponse, c'est que non je ne comprends pas son intervention.

On se débrouillera bien sans toi Dhaiphi. Tu peux passer ton chemin.

Ben euh..ca s'appellerait pas juste faire une pointe d'humour? (dans un monde de brutes?)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NathalieD37

7

• dhaiphi

6

• Charivari

6

• pepite100

5

Posté(e)

Ben euh..ca s'appellerait pas juste faire une pointe d'humour? (dans un monde de brutes?)

Je vois que tu es perpicace ! :wink:

Désolée d'avoir été confuse pour certains.

Posté(e)

Non, ça ne fait pas partie de notre boulot.

----------

C'est en lisant des posts comme celui là que je comprends mieux la rancoeur qu'ont parfois les gens contre notre position d'enseignant.

A se comporter comme si tout le monde n'avait qu'à prendre un RTT pour pouvoir se plier aux horaires du maitre qui, pôv chéri, ne peut pas rester après 16h30 dans l'école, on n'attire pas beaucoup de respect, ni de sympathie. Et je comprends très bien ces réactions.

:mad:

Je suis plutôt d'accord.

D'un côté, je lis qu'en aide perso des instits ne s'inquiètent que de faire leur quota d'heures exigée par l'administration sans se préoccuper de savoir si c'est positif ou justifiable pour les gamins (en PS, on peut s'interoger sur le bien fondé de l'aide perso; dans certaines petites écoles, on ne trouve pas le nombre d'élèves "adéquat" pour remplir ce quota).

De l'autre, une maman qui dermande un rendez-vous à 17h, je trouve que c'est une demande fondée et légitime.

Il suffirait d'un peu de souplesse. et ça permettrait de lever une inquiétude. Et donc, ça rendrait peut-être l'ambiance d ela classe plus légre.

Ce n'est pas sous prétexte que l'administration nous demande de plus en plus de comptes que l'on doit se venger sur les parents.

Posté(e)

On se débrouillera bien sans toi Dhaiphi. Tu peux passer ton chemin.

Je vois bien que tu es contrariée. :lol:

Et moi je vois bien que tu as fais ta pointe d'humour quotidienne. Amen !:sleep:

Posté(e)

Je vois que tu es perpicace ! :wink:

Désolée d'avoir été confuse pour certains.

Ce que je n'ai pas compris c'est qu'on remette en cause le fait que l'on peut avoir des obligations médicales. Et de ce côté, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

Posté(e)

Quand j'ai lu cette énumération des différentes raisons qui font partir un enseignant à 16h30 pétantes, mise à côté du soucis exprimé par l'auteur de ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner.

Rien à voir avec la critique de chaque excuse prise individuellement.

Posté(e)

Quand j'ai lu cette énumération des différentes raisons qui font partir un enseignant à 16h30 pétantes, mise à côté du soucis exprimé par l'auteur de ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner.

Rien à voir avec la critique de chaque excuse prise individuellement.

Tu n'as pas à te justifier de ne pas avoir été comprise.