Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Ces 1000 points sont je pense pas faciles a avoir. Une copine qui a eu un cancer avec obligation de chirurgie réparatrice en ce moment et examens fréquents ainsi qu un copain dont le fils est handicape n ont de priorité que pour le mouvement provisoire.

Oui c'est injuste , c'est ce que je dis...Y'a beaucoup d'incohérences, car le médecin attribue ces 1000 points pour un handicap visuel ou auditif plus ou moins grave, et pas si t'as un cancer. Le syndicat m'avait dit déjà l'an dernier, que le médecin privilégie les handicaps visuels ou auditifs.De toute façon, je ne vois pas comment il détermine la gravité de la situation car celle de mon conjoint était assez lourde avec le nombre importants de maladies + handicap et ce n'est pas pris en compte, sauf pour le provisoire. D'autres personnes qui ne bénéficiaient même pas de la priorité médicale pour le provisoire l'an dernier ( moi si pourtant) ont carrément cette année les 1000 points alors qu'ils sont moins malades qu'avant à la limite!On donne le dossier médical en meme temps que l'accusé réception des voeux, le 20 avril et la commission se réunit le 22, donc , à moins d'avoir examiné les dossiers durant la nuit, je ne vois pas trop comment le médecin analyse cas par cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

C'est bien ce que je dis : la personne qui est handicapée et dont le handicap justifie qu'elle soit nommée près de chez elle (et là, je trouve que la situation du collègue dont le conjoint ou les enfants sont malades devrait être considéré de la même façon) doit avoir une priorité dans les écoles autour de chez elle, quelque soit ce poste, et si elle habite un quartier populaire, ce serait un poste dans ce quartier, puisque son souhait, c'est d'être proche de chez elle.

Les 1000 points qui la font passer devant tout le monde pour tous les postes, et donc, même le plus demandé ne sont pas très justes, et la comparaison avec la place de parking handicapé sans rapport.

Il ne doit pas y avoir cinquante collègues concernés dans un département, et ces cas pourraient tout à fait s'étudier en CAPD, AVANT la publication du mouvement.

Le poste vacant le plus proche du lieu d'habitation de ces collègues leur serait réservé.

On résoudrait ainsi le problème sans léser les autres, et ce serait plus clair au niveau de la parution du mouvement.

Mais c'est ce qui se passe! On te donne pas un poste par exemple à Aix ou Sausset avec ces 1000 points si t'habites à  Marseille!Pour avoir eu Sausset, il faut habiter la cote bleue et qu'il y ait eu un poste vacant dans les écoles demandées.D'ailleurs, quand on demande ces 1000 points, on fraude pas, on veut vraiment améliorer sa qualité de vie par rapport à son handicap, donc notre objectif, c'est pas d'avoir la meilleure école dans un coin loin de chez nous, mais l'école la plus proche et si c'est dans les quartiers nords, on est affecté là bas, si on habite Sausset, on est mutée à Sausset.Idem, si tu veux à tout prix la maternelle, mais que ton handicap s'intensifierait avec le bruit d'une maternelle, on te met en élémentaire, même si tes voeux étaient à 90% en maternelle! Par contre, je te donne entièrement raison, ça fait 2 ans que je dénonce ( entre autre :D) aux syndicats la bêtise de ces 1000 points car on nous fait faire 25 voeux sans savoir si on va avoir les 1000 points. Donc, perso, je demande pratiquemment que des écoles proches d'où j'habite, donc dans des zones intouchables avec mon petit barême, car j'espère cette bonification. Et au final, je ne l'obtiens pas, ce qui signifie que je postule sur 25 voeux " à blanc" et ce depuis 2 années car le système est toujours aussi illogique!On devrait savoir à l'avance si on a cette bonification, avant de participer au mouvement définitif! Mais pour celà, il faudrait que l'IA traite nos dossiers médicaux bien à l'avance, chose inimaginable...Pour le mouvement provisoire par contre, quand on nous donne la priorité, on nous propose des postes avant leur parution, mais le problème, c'est qu'on nous propose beaucoup de postes fractionnés en nous faisant croire qu''il n'y a que ça et quand le mouvement provisoire sort, on voit des postes pleins qu'on aurait pu nous proposer! Et , ça , ça met les nerfs aussi car on se demande où était notre priorité? C'était plutot une punition...à tel point que je pense la refuser cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la question du handicap est bien complexe en effet!!!

sinon, je vous tiens au courant de l'avancee de l'autre cas...j'ai finalement relancé les syndicats (qqun d'autre ayant un bareme plus elevé que moi aussi s'interroge sur ce poste, donc de toute maniere, meme si ca changeait, je ne l'aurais pas... :sad: )

et ils sont censés demander ds le groupe de travail de cet aprem comment et pourquoi a été obtenue cette priorité...

comme quoi, oui, il faut perséverer!

bon, maintenant je croise les doigts pour garder mon poste ds le 16eme (meme s'il ne me fait tjs pas rever...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont je pense pas faciles a avoir. Une copine qui a eu un cancer avec obligation de chirurgie réparatrice en ce moment et examens fréquents ainsi qu un copain dont le fils est handicape n ont de priorité que pour le mouvement provisoire.

Je pense en effet que ce n'est pas très juste car devoir gérer le handicap de son fils ou les conséquences d'un cancer sont aussi handicapantes, à mon avis, que l'handicap visuel ou auditif dont parle cloééé.

Le problème du mouvement provisoire, c'est qu'il faut recommencer chaque année alors qu'en général, dans ces cas-là, on a particulièrement besoin de stabilité, de savoir où on va être.

Sinon, as-tu vérifié que les 1000 points ne sont valables que pour les écoles proches du domicile ? Qu'est-ce qui te l'indique ? Une note de service ?

Et que fais-tu des gens qui entrent dans le département ???

Relis-moi bien : dans mon idée, tout se passe avant le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deucième mouture du mouvement sera publiée ce soir vous pensez .J'ai peur de perdre mon poste ......c quand même mon 26 ème voeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais-tu des gens qui entrent dans le département ???

Relis-moi bien : dans mon idée, tout se passe avant le mouvement.

Je t'ai bien lue.

Tu préconises en quelque sorte un blocage de poste à proximité du domicile du demandeur, avant le mouvement.

Mais comment faire quand le demandeur entre dans le département et qu'il est, pour l'instant, encore à quelque 600km de ce département ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il entre dans le département, c'est qu'il a une raison, encore plus s'il a obtenu les 1000 points. Ca ne serait pas juste qu'il puisse obtenir une mutation avec grosse priorité alors qu'il n'a pas de raison d'aller à cet endroit.

Sa priorité doit lui permettre d'obtenir sa mutation plus rapide, dans la mesure où elle est nécessaire.

Donc s'il a une raison, il a un point de chute, et s'il a un point de chute, une CAPD, après la connaissance des postes vacants, peut entériner les propositions de poste le plus proche de ce point de chute.

Ce poste étant pourvu avant le mouvement, il n'apparait pas comme vacant, et donc, personne ne se fait d'illusion de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont je pense pas faciles a avoir. Une copine qui a eu un cancer avec obligation de chirurgie réparatrice en ce moment et examens fréquents ainsi qu un copain dont le fils est handicape n ont de priorité que pour le mouvement provisoire.

Je pense en effet que ce n'est pas très juste car devoir gérer le handicap de son fils ou les conséquences d'un cancer sont aussi handicapantes, à mon avis, que l'handicap visuel ou auditif dont parle cloééé.

Le problème du mouvement provisoire, c'est qu'il faut recommencer chaque année alors qu'en général, dans ces cas-là, on a particulièrement besoin de stabilité, de savoir où on va être.

Sinon, as-tu vérifié que les 1000 points ne sont valables que pour les écoles proches du domicile ? Qu'est-ce qui te l'indique ? Une note de service ?

Et que fais-tu des gens qui entrent dans le département ???

Relis-moi bien : dans mon idée, tout se passe avant le mouvement.

Non, mais la "jugeotte" et la sincérité veulent que quand on a un handicap et qu'on demande une priorité de mutation, on demande en priorité des écoles proches de chez soi, il me semble...Sinon, tu as raison, il n'y a pas de note à ce sujet, donc, toutes les fraudes sont bonnes comme par exemple on a envie d'avoir un poste sur Aix ou Carry, on habite à Marseille dans les quartiers chauds, on est prêt à se taper la route pour avoir une école " privilégiée", on demande les 1000 points, on les obtient et l'école des quartiers chics avec! :sça c'est pas normal, car dans ce cas la majoration ne permet qu'une chose: avoir une opportunité d'une école favorisée et non amoindrir son handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais-tu des gens qui entrent dans le département ???

Relis-moi bien : dans mon idée, tout se passe avant le mouvement.

Je t'ai bien lue.

Tu préconises en quelque sorte un blocage de poste à proximité du domicile du demandeur, avant le mouvement.

Mais comment faire quand le demandeur entre dans le département et qu'il est, pour l'instant, encore à quelque 600km de ce département ???

Et bien, tu peux être muté ( avec priorité encore= 500 points) , être à 800km de l'académie où tu seras l'année d'après, demander les 1000 points au moment de ta participation au mouvement définitif, les obtenir et ainsi avoir un poste définitif pour la rentrée en septembre. ça s'appelle: faire une pierre, deux coups et ça existe. :dD'ailleurs, j'ai bénéficié de ces 500 points pour être mutée du 93 mais pour les 1000 points, dans le 13, ça passe pas, en tous les cas, pour moi...Tant pis, je vais patienter et attendre encore le mouvement provisoire.A ce sujet, quand est ce qu'ils proposent la nouvelle mouture? Sait on jamais...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi es-tu descendue dans le 13 ? Par hasard ? Juste pour le soleil ?

Ou bien avais-tu une bonne raison telle le rapprochement de conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi es-tu descendue dans le 13 ? Par hasard ? Juste pour le soleil ?

Ou bien avais-tu une bonne raison telle le rapprochement de conjoint ?

Alors pour répondre aussi "sérieusement" que l'est ta question, je vais dire: Je suis descendue en 1ER pour mes chats qui me manquaient trop :D , en 2ième pour le soleil, en 3 ième pour la mer, en 4ième pour retrouver ma maison et mon jardin, en 5ième pour ma famille et amis et accessoirement pour mon conjoint avec qui je partage la vie depuis 18 ans bientot et pour lequel j'ai obtenu les 500 points de majoration (pour son dossier médical et handicap).Pourquoi l'ai je passé là haut? Juste pour avoir l'opportunité d'exercer le métier qui me faisait rêver depuis 5 ans pour lequel je ratais le concours dans le 13 chaque année!Et vu le master à présent,les modifications de ce concours, la suppression de la formation en PE2, je suis ravie d'avoir fait ce petit sacrifice pendant 2 ans car maintenant je suis dans ma région ( la plus belle bien sur :D) et avec "les miens" ( surtout avec mes matous! :D) Il me manque, juste un poste plein, définitif, et en maternelle si possible...ah oui, et à quelques minutes à pied aussi de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la nouvelle mouture sur le snuipp13? on ne peut pas l'ouvrir et ils disent qu'ils ont mis de nouveaux postes mis au mouvement suite aux permutations... ça veut dire quoi?On va faire de nouveaux voeux? Ou alors, ceux qui n'avaient pas d'affectation vont en avoir une grâce à ces nouveaux postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...