Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Message pour Cloééé (je n'arrive pas à te l'envoyer en privé, donc j'espère que tu le verras ^^)

Je suis T3 et brigade à Marseille . Je me permets de te contacter, en réaction à ton message dans lequel tu écrivais qu'une PES1 allait "remplacer" une ZIL en poste dans ton école.

J'ai moi même entendu parler de cette rumeur. Je suis brigade en poste depuis le début de l'année (et à priori jusqu'à la fin) Et cela me fait très très peur.

La rumeur avait été évoquée lors d'une réunion avec notre IEN, qui ne semblait pas être au courant (le mois dernier.) Elle avait précisé que si cela se faisait, elle ferait tout en oeuvre pour privilégier la continuité (donc les remplaçants en poste)

Je voulais savoir où ça en était dans ton école. Comment avez-vous su qu'un(e) PES1 allait hériter de ce poste ? Est-ce qu'elle est arrivée ?

Merci de m'en dire plus si tu as quelques minutes, je suis moi-même scandalisée, et j'ai les boules que ça me tombe dessus.

A bientôt et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Message pour Cloééé (je n'arrive pas à te l'envoyer en privé, donc j'espère que tu le verras ^^)

Je suis T3 et brigade à Marseille . Je me permets de te contacter, en réaction à ton message dans lequel tu écrivais qu'une PES1 allait "remplacer" une ZIL en poste dans ton école.

J'ai moi même entendu parler de cette rumeur. Je suis brigade en poste depuis le début de l'année (et à priori jusqu'à la fin) Et cela me fait très très peur.

La rumeur avait été évoquée lors d'une réunion avec notre IEN, qui ne semblait pas être au courant (le mois dernier.) Elle avait précisé que si cela se faisait, elle ferait tout en oeuvre pour privilégier la continuité (donc les remplaçants en poste)

Je voulais savoir où ça en était dans ton école. Comment avez-vous su qu'un(e) PES1 allait hériter de ce poste ? Est-ce qu'elle est arrivée ?

Merci de m'en dire plus si tu as quelques minutes, je suis moi-même scandalisée, et j'ai les boules que ça me tombe dessus.

A bientôt et bonne soirée !

J'ai voulu te répondre en MP et on me dit que tu ne peux plus recevoir de messages. Si y'a un modérateur qui passe par là, comment cela se fait il que depuis quelques jours, on ne peut plus s'envoyer de MP???blink.gif

Pour te répondre Céline, apparemment, oui, la zil va sauter ( elle est pourtant sur le poste depuis l'an dernier et est PE depuis 15 ans) et on va mettre une PES1 à la place car on privilégie les postes pleins pour ces débutants. Quand celle ci partira en formation, la zil reviendra une semaine à la noel ( la plus mauvaise période!!! ) pour la remplacer!

On l'a su par un mail de l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cloééé pour ta réponse rapide ! :smile:

Pour ma part je n'ai reçu aucune nouvelle de ce type...je croise les doigts néanmoins :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cloééé pour ta réponse rapide ! :smile:

Pour ma part je n'ai reçu aucune nouvelle de ce type...je croise les doigts néanmoins :cry:

Bonne chancewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir galéré avec la SEGPA (expérience que j'espère ne jamais avoir à renouveler), je vais avoir un CP dès le jeudi de la rentrée et normalement jusqu'à la fin de l'année (congé mater pour un 3ème enfant).

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! Pour ma part c'est pas terrible, le poste de brigade ne me convient vraiment pas, j'espere fortement qu'à un moment ou un autre un long congé va tomber parce que deux jours par ci par là c'est pas la joie! (surtout là les deux derniers jours avant les vacances j'ai fait un remplacement dans une classe de petits grands, qu'est ce que tu veux faire deux jours avant les vacances? J'ai fait terminer à ceux qui étaient en retard ce qu'ils n'avaient pas fait et le temps de prendre le pli du double niveau hop! c'est fini!)....surtout que j'ai quand même 45 minutes de route...enfin bon!...espérons que le deuxième période soit plus glorieuse que la première! En attendant bonnes vacances à toutes!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivenbabe bah dis donc... :hug:

avec l'inspection ils devraient te mettre sur un congé long non? Tu ne peux pas demander quels congés mat sont à venir dans ta circo?

Courage!

J'ai demandé figure toi mais l'organisation ça a pas l'air d'être leur fort et on m'a dit que cette année les congés longs (mater etc...) étaient donnés en priorité à ceux qui viennent d'avoir le concours...du coup comme je sais qu'Arles "prête" des brigades à Saint rémy, j'ai appellé la secrétaire de Saint rémy (que je connais bien puisque c'est là que j'étais l'an dernier) en lui rappelant que j'étais à Arles et qu'elle pouvait sans probleme "me demander" vu que j'habite pas loin....elle m'a dit qu'elle risquait de le faire parce qu'à Saint Rémy ils ont laissé comme brigades que des gens à temps partiel....donc je croise les doigts très fort pour que des congés longs tombent....dans la circo d'à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...