Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

J'ouvre déjà ce post, ça prouve à quel point, il me tarde à nouveau d'y participer!!! :D

J'ai reçu un document du snuipp où il y a écrit ceci:

Suppression de l'échelon dans le barême multiplié par 2, remplacé par l'AGS comme avant...+ points enfants/zep etc.

Suppression des 5 points pour les gens ayant fait 7 voeux de 7 zones élargies.

Que de mauvaises nouvelles pour moi, car d'une part je comptais sur ces 5 points, d'autre part, je préférais les points de l'échelon doublé plutot que l'aGS surtout que s'ils remettent l'AGS mais qu'ils conservent l'idée de l'an dernier, à savoir d'attribuer 2 points /enfant au lieu d'1 comme auparavant, je peux dire que je vais encore avoir une affectation "pourrie" pendant très longtemps! :glare:

Le mouvement serait il avancé cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Le SNUipp 13 a apporté, au cours de négociations, la preuve du caractère pénalisant de ce barème et a demandé le retour de l’AGS. L’administration nous a écoutés, tout en maintenant son exigence, liée à la circulaire de cadrage national, de la prise en compte d’un " élément de mérite" ainsi qu’une harmonisation académique. Les négociations menées par le SNUipp 13 sont en passe d’aboutir : dans les quatre départements, le barème sera établi sur la base "AGS + note" en lieu et place de l’échelon. Chaque département conservera la possibilité d’attribution de points liés à des situations propres (ZEP, zone violence, zone rurale…).

Voilà, on revient à la note d'inspection prise en compte dans le barême...Et les syndicats se félicitent de leurs initiatives en disant que les PE ont été entendus... :glare:

Pas moi alors, car je préférais qu'on garde l'échelon + 5 points de bonification pour les 7 zones élargies plutot que retourner à l'AGS + note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le SNUipp 13 a apporté, au cours de négociations, la preuve du caractère pénalisant de ce barème et a demandé le retour de l’AGS. L’administration nous a écoutés, tout en maintenant son exigence, liée à la circulaire de cadrage national, de la prise en compte d’un " élément de mérite" ainsi qu’une harmonisation académique. Les négociations menées par le SNUipp 13 sont en passe d’aboutir : dans les quatre départements, le barème sera établi sur la base "AGS + note" en lieu et place de l’échelon. Chaque département conservera la possibilité d’attribution de points liés à des situations propres (ZEP, zone violence, zone rurale…).

Voilà, on revient à la note d'inspection prise en compte dans le barême...Et les syndicats se félicitent de leurs initiatives en disant que les PE ont été entendus... :glare:

Pas moi alors, car je préférais qu'on garde l'échelon + 5 points de bonification pour les 7 zones élargies plutot que retourner à l'AGS + note!

Il n'y a plus de PE du 13 souhaitant participer au mouvement cette année, à part moi? :bleh:

Si oui, avez vous eu les mêmes échos que les miens concernant le nouveau barême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je suis là!!! pour le moment même info que toi!

je n'aime pas trop non plus ce changement de barème chaque année impossible de savoir si on est bien ou mal placé difficile de comparer avec l'année précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'AGS au 1er septembre 2009 ou 2010 ?

Je donne une exemple complètement factice: quelqu'un qui a 5 ans d'AGS et 14 comme note d'inspection aura en tout 20 points c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'AGS au 1er septembre 2009 ou 2010 ?

Je donne une exemple complètement factice: quelqu'un qui a 5 ans d'AGS et 14 comme note d'inspection aura en tout 20 points c'est ça ?

Oui j'imagine et plus si vous avez des enfants + points de stabilité, points ZEP certainement...

Finalement, les syndicats qui se prétendaient heureux de la suppression de la note se réjouissent de la réapparition de celle ci!

Et entre temps, ils sont contents de dire qu'ils ont tout fait pour faire abolir l'histoire des 5 points supplémentaires si 7 zones élargies dans ses voeux, ces fameux points sur lesquels je comptais tant cette année pour espérer avoir autre chose encore que du fractionné! :mad: Je peux remercier les syndicats...Je leur ai dit d'ailleurs, mais ils me répondent qu'il n'est pas dit que les 5 points soient supprimés, mais ce sont les 7 zones trop élargies qui le seraient car certains PE ayant choisi de prendre le risque se sont plaints ensuite d'être affecté trop loin de leur maison...

Encore une chose que je ne comprends pas . Si je prends le risque de demander 7 zones dans mes voeux, je sais que je peux être mutée dans tout le département, donc, j'assume aussi les conséquences de mon choix, je n'irai pas pleurer ensuite aux syndicats si j'ai bénéficié de ces 5 points de plus au barême grâce à ce dispositif! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

je suis actuellement T1 dans les Bouches du rhone mais j'habite dans le Gard... je n'ai pas pu participer à la permutation de novembre car je n'étais pas encore titularisée (en prolongation à l'iufm suite à mon congé mat')et j'aimerais donc participer au mouvement inter académique mais je ne sais pas du tout comment ca se passe ni quand ça se fait... :blink:

je sais qu'il faut faire une demande d'inéat-d'exéat mais je me demande si ce n'est pas trop tard pour cette année...

merci si vous pouvez m'éclairer!!!

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens d'aller faire un tour sur le site de l'ia et j'ai trouvé un pdf sur le mouvement, c'est su la première page à droite.

http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Departement/BulletinDepartemental/BD22/Mouvement2010/MementoMouv2010.pdf

alors cette année nouveau calcul de barem : 1/2 AGS + 1/2 note d'inspection

je sens que ça va encore etre un casse-tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI PTITEMANOU ce mouvement va encore me strésser je sens impossible avec tous ces changements de savoir si on a des chances d'obtenir quelquechose ou pas. je devrais pas me plaindre car je suis affectée à titre définitif mais les trajets deviennent un peu lourd pour moi dure année que je suis en train de passer faut que me rapproche de chez moi et de mes filles!!

allez espérons que nos voeux soit exaucés à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI PTITEMANOU ce mouvement va encore me strésser je sens impossible avec tous ces changements de savoir si on a des chances d'obtenir quelquechose ou pas. je devrais pas me plaindre car je suis affectée à titre définitif mais les trajets deviennent un peu lourd pour moi dure année que je suis en train de passer faut que me rapproche de chez moi et de mes filles!!

allez espérons que nos voeux soit exaucés à tous :wink:

Oui merci pour ce lien :wink: , justement, je cherchais hier des infos sur les sites des syndicats mais comme d'hab,on trouve plus vite ici et d'ailleurs ils ne me répondent jamais!

Ce que je constate c'est qu'avec ces nouveaux changements, je vais être encore lésée.Ils suppriment les 5 points de bonif si on demandait les 7 zones élargies ( et ça c vraiment la faute des syndicats qui ont plaidé pour l'abolition de ces points!) De quoi se mêlent ils... :mad: Après tout, si on ne veut pas demander ces 7 zones, on ne les met pas dans ses voeux, mais on laisse les PE souhaitant prendre le risque de se retrouver loin de chez eux, la liberté de le faire et surtout la chance d'avoir ces 5 points! Je suis outrée :mad:

Par contre, on maintient les 2 points par enfant et même dans le cas de famille recomposée alors qu'avant l'an dernier, c'était 1 point.

En cas d'égalité, c'est encore le nombre d'enfants qui prime...

J'en ai assez, entre ça et l'AGS, suis sure de me taper du fractionné pendant 10 ans! :mad: Je préférais encore mieux l'histoire de l'échelon!

Dans plusieurs départements, on donne entre 2 et 4 points si on a bossé en fractionné mais chez nous non, il faut qu'on ait bossé dans du fractionné à 50% ( donc les 4 quarts de temps qui sont encore plus mal lottis n'ont rien!) mais en plus il faut cumuler la difficulté d'être en ZEP pour mériter ces 2 petits points! :mad:

Et pour les 1000 points pour handicap de mon conjoint, je pense que je ne vais encore pas les avoir , donc aucun espoir d'avoir un poste potable encore cette année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...