Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Oui mais l'année dernière les notes d'inspection ne comptaient pas, du coup cette année elle est vraiment pas avantagée comparé à l'année dernière. Quand tu te dis que tu es T5 et que tu passes après tant de monde à cause d'une inspection ratée en T2, ça fait râler quand même...

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de T3, T4,T5 dans son cas.

Je connais des T8 (dont moi:cry:) qui n'ont toujours pas de poste définitif... :sad: Nous passons après les priorités médicales (normal), les replis, les congés mater... mince à la fin !!!!!:thumbdown:

J'ai des collègues qui ont 15 ans d'ancienneté, deux ou trois enfants et encore en provisoire à la rentrée...

Waouhhhh, c'est vraiment mal foutu :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

mais si c'est par tranche de barême c'est même pas la peine que j'attende, je serai T2 à la rentrée...pfff!...

Oh tu sais cette année, ça ne veut rien dire, puisque avec leur nouveau barème, tu peux passer devant une T4 ou T5 qui a eu une mauvaise note d'inspection.

J'ai par exemple un cas très précis d'une T5 qui a eu 10 en inspection, elle a donc un barème de 7,5. Des futurs T2 avec enfants passent donc avant elle, c'est dégueulasse mais c'est comme ça...je vais être T3, je n'ai pas d'enfants et pourtant je lui passe devant car j'ai un barème de 7,75.

Cette T5 se fait passer devant car elle a une note très très basse (niveau "passable" dans le tableau de notation) donc il y a une logique dans ce cas là. Elle se fait passer devant par pas mal de personnes.

Qu'une T5 se fasse passer devant par une T3 mieux notée qu'elle à la limite, ça passe, encore que tout dépend de l'ien qui les a noté à chacune, mais cette année les T1 qui n'ont pas encore été inspectées se sont vues attribuer une bonne note ( 12/20) que certains T3/T4/T5 n'ont pas réussi à atteindre . Du coup, pour peu que ces T1 aient été sur LC ou aient un enfant, ils passent devant un T5 qui aurait eu moins que 12...Et tout ça sans avoir été inspectés! Alors, je vois pas trop où est la logique.

ON a réinstauré la note dans le barême pour un retour au mérite soit disant, mais quel est le mérite d'avoir une note fictive par rapport à une PE T5 qui a super bossé qui se tape le stress d'une inspection et qui tombe sur un IEN sévère qui lui fout 10 ou 11 par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est par tranche de barême c'est même pas la peine que j'attende, je serai T2 à la rentrée...pfff!...

Oh tu sais cette année, ça ne veut rien dire, puisque avec leur nouveau barème, tu peux passer devant une T4 ou T5 qui a eu une mauvaise note d'inspection.

J'ai par exemple un cas très précis d'une T5 qui a eu 10 en inspection, elle a donc un barème de 7,5. Des futurs T2 avec enfants passent donc avant elle, c'est dégueulasse mais c'est comme ça...je vais être T3, je n'ai pas d'enfants et pourtant je lui passe devant car j'ai un barème de 7,75.

Cette T5 se fait passer devant car elle a une note très très basse (niveau "passable" dans le tableau de notation) donc il y a une logique dans ce cas là. Elle se fait passer devant par pas mal de personnes.

Oui mais l'année dernière les notes d'inspection ne comptaient pas, du coup cette année elle est vraiment pas avantagée comparé à l'année dernière. Quand tu te dis que tu es T5 et que tu passes après tant de monde à cause d'une inspection ratée en T2, ça fait râler quand même...

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de T3, T4,T5 dans son cas.

Je connais un PE T1 qui a de grosses difficultés à gérer la classe ( arrêt maladie, conseillers péda qui vient tous les 15j en lui disant qu'il n'est pas fait pour ce métier, parents sur le dos, enfants en danger etc) et qui grâce à cette note fictive de 12 + ses 2 points enfant+ Points LC me passe devant alors que je serais T4 à la rentrée et que je suis sensée avoir été bien inspectée avec un très bon rapport. Je doute que lorsqu'il sera vraiment inspecté, il aura autant que la note fictive qu'on lui a offerte ( 12) vu ses difficultés...

Et ce PE pourtant a eu un poste définitif, alors où est la justice? certaines T8 galèrent encore, donc je l'ai dit suffisamment de fois sur ce forum et aux syndicats ( qui eux se félicitent et défendent cette histoire de note fictiveblink.gif) , je suis scandalisée par les règles de ce mouvement 2010 et je compatis pour celles et ceux qui galèrent encore sur du fractionné en t8!glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme voyons! Les T1 n'ont rien demandé hein, c'est pas la peine de leur jeter des pierres lol

Et puis, bon, je suis T1bis (en gros j'étais en prolongation l'année dernière et je suis officiellement T2 à la rentrée), j'ai été inspectée 5 fois en 3 ans et ce par 4 inspecteurs différents. J'ai eu récemment de très bon rapport mais sous prétexte de ma non validation l'inspecteur cette année m'a serré la main en me disant "à l'année prochaine!". Pour autant j'ai tjs satisfait ceux qui sont venus me voir. Mais j'ai moins de mérite qu'une T4? Je travaille moins? non.

J'ai rien demandé et tout le monde me passe devant quand même. Alors restons tranquille, ça embête tout le monde mais il faut faire avec ou monter tous ensemble à l'ia et faire une révolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme voyons! Les T1 n'ont rien demandé hein, c'est pas la peine de leur jeter des pierres lol

Et puis, bon, je suis T1bis (en gros j'étais en prolongation l'année dernière et je suis officiellement T2 à la rentrée), j'ai été inspectée 5 fois en 3 ans et ce par 4 inspecteurs différents. J'ai eu récemment de très bon rapport mais sous prétexte de ma non validation l'inspecteur cette année m'a serré la main en me disant "à l'année prochaine!". Pour autant j'ai tjs satisfait ceux qui sont venus me voir. Mais j'ai moins de mérite qu'une T4? Je travaille moins? non.

J'ai rien demandé et tout le monde me passe devant quand même. Alors restons tranquille, ça embête tout le monde mais il faut faire avec ou monter tous ensemble à l'ia et faire une révolution!

Mais pourquoi, un T5 mal noté par un IEN débile ou titilleux serait plus défavorisé qu'un T1 qui n'a pas été inspecté et dont la note fictive ne correspondra peut être pas à la note réelle qu'il aura quand il sera inspecté? Et grâce à ça, est ce normal qu'il obtienne un poste définitif pendant que le T5, T8 galère encore?blink.gif

Tu es T1, tu défends ton statut, mais faut essayer de se mettre à la place des autres et reconnaitre que ces règles sont injustes: être objective tout simplement.

Je ne critique pas les T1, ne mélange pas tout,je dénonce les règles du mouvement et le syndicat qui se félicite de ces nouveautés, qui me répond que tout est bien dans le meilleur des mondes quand je leur écris ce que j'en pense. Heureusement, d'autres syndicats sont contre cette note dans le barême et cette note fictive surtout et vont tenter de la faire retirer l'an prochain.

Je suis T4 l'an prochain, je ne parle pas pour moi, j'ai été bien notée et j'ai eu le poste que je voulais l'an prochain en provisoire, donc je ne défends pas ma paroisse, je défends mes idées et surtout je pense aux " malchanceux" qui vont encore devoir attendre septembre pour avoir un poste ou se taper du fractionné alors que certains leur sont passés devant par une note "imaginaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'année dernière les notes d'inspection ne comptaient pas, du coup cette année elle est vraiment pas avantagée comparé à l'année dernière. Quand tu te dis que tu es T5 et que tu passes après tant de monde à cause d'une inspection ratée en T2, ça fait râler quand même...

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de T3, T4,T5 dans son cas.

Je connais des T8 (dont moi:cry:) qui n'ont toujours pas de poste définitif... sad.gif Nous passons après les priorités médicales (normal), les replis, les congés mater... mince à la fin !!!!!thumbdown.gif

Euh le congé mater ne donne aucune priorité!

Celinette, c'est sur que la note qui compte c'est moche! Je suis tout à fait d'accord.

Après, on peut demander une nouvelle inspection. D'autant que si cette personne n'a pas de poste à TD, elle doit changer de circo l'une ou l'autre fois donc d'IEN. Personnellement, si j'avais une telle note, c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une T5 se fasse passer devant par une T3 mieux notée qu'elle à la limite, ça passe, encore que tout dépend de l'ien qui les a noté à chacune, mais cette année les T1 qui n'ont pas encore été inspectées se sont vues attribuer une bonne note ( 12/20) que certains T3/T4/T5 n'ont pas réussi à atteindre . Du coup, pour peu que ces T1 aient été sur LC ou aient un enfant, ils passent devant un T5 qui aurait eu moins que 12...Et tout ça sans avoir été inspectés! Alors, je vois pas trop où est la logique.

ON a réinstauré la note dans le barême pour un retour au mérite soit disant, mais quel est le mérite d'avoir une note fictive par rapport à une PE T5 qui a super bossé qui se tape le stress d'une inspection et qui tombe sur un IEN sévère qui lui fout 10 ou 11 par ex?

Quand un IEN met une note correspondant à "passable" à une inspection il se doit de le justifier à l'IA de meme que lorsqu'il met une note correspondant à "exceptionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi, un T5 mal noté par un IEN débile ou titilleux serait plus défavorisé qu'un T1 qui n'a pas été inspecté et dont la note fictive ne correspondra peut être pas à la note réelle qu'il aura quand il sera inspecté? Et grâce à ça, est ce normal qu'il obtienne un poste définitif pendant que le T5, T8 galère encore?blink.gif

Le T5 peut aussi avoir eu une mauvaise note par un IEN pas débile ni titilleux mais tout simplement parce qu'il met en danger les enfants, a de grosses difficultés, etc... bref tous les points dont tu parlais dans ton exemple d'un T1 qui avait tous ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de travail recommence aujourd'hui? Si oui on peut appeler les syndicats ce soir pour avoir des nouvelles?

Pour la note qui compte, personnellement ça ne me convient pas. L'année dernière (inspection reportée en T3 car congé parental), j'ai eu une bonne note compte tenu de mon IEN. Il disait ne pas monter au dessus de 12-12.5 maximum pour une première inspection. Donc je suis tout à fait satisfaite de ma note. J'ai une amie inspectée en T2 qui a eu la note exceptionnelle, car elle s'est super bien entendue avec l'IEN, mais pas au niveau travail (qui devait j'en suis sûre être très bien aussi), mais grâce à leur origine corse commune... Alors bon, moi cette note qui compte, ça a plutôt tendance à m'énerver :D

Ce cas mis à part, les notes dépendent des IEN, et ça me gêne dans le sens où tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité. Lors du MP, je n'ai pas réobtenu le poste que j'avais cette année, pour 0.5 point d'écart avec la fille qui l'a eu. Si elle a la même ancienneté que moi, et que la différence est qu'elle n'a pas pris de congé parental pour son enfant, je trouve ça logique. Si c'est parce que son IEN lui a mis 13, alors que le mien lui aurait mis 12, ben ça m'énerve car j'aurai aimé garder mon poste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le groupe de travail a dû reprendre ce matin, ils devraient continuer demain. Au départ, les syndicats avaient dit qu'ils feraient les affectations du mercredi 7 jusqu'au mardi 13, mais le début des affectations a été reporté au vendredi 9, pensez -vous qu'ils vont reculer la fin des affectations et qu'ils vont travailler jeudi et vendredi?

S'ils arrêtent demain, on sera encore très nombreux sans affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils s'arrêteront le 13, faut pas rêver.

Pour les notes qui comptent, je suis bien d'accord que c'est un système injuste sans parler des notes fictives ou des bonnes relations dues à une origine commune (je doute quand même qu'un IEN mette une bonne note simplement à cause de ça...). Si on prend 2 PE d'ancienneté égale, sans enfant ou avec le même nombre d'enfant, bref, à barème égal, qui travaille de la même façon... etc, le simple fait que ce soit 2 personnes différentes qui inspectent pose déjà un problème.

Les T1 n'ont en effet rien demandé et la plupart, comme moi, même avec cette note, n'ont que 6,875 de barème.

Bon courage pour la suite du mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes/tous,

Je suis "T10", et moi aussi je râle contre le calcul du barême et contre ces nominations de....... :mad:

Je me retrouve avec 4 quarts de temps à Saint Loup, ce qui me fait traverser une partie de Marseille et les bouchons !

Je n'ai jamais eu de postes autant fractionnés !

J'ai obtenu ce poste au mouvement à TP informatisé, pas au mouvement manuel qui a commencé + tard.

Arrivée à 10 ans de métier et se retrouver dans cette situation, ça m'énerve assez !

Surtout que je reste persuadée qu'il doit y avoir des postes donnés au 3 ème mouvement, à des collègues avec un + petit barême, qui m'auraient bien + intéressée !

Si jamais quelqu'un souhaite échanger son poste et me propose un poste en maternelle dans le 12ème ou le 4 ème, je serais intéressée !!!

Bisous à toutes/tous et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...