Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Marion, en effet ce n'est pas vraiment volontaire... Grâce au merveilleux calcul de barême (!!!) je passe de + en + après d'autres collègues, et j'ai donc moins de choix!

Voilà comment on se retrouve au bout de 10 ans sur 4 écoles en postes fractionnés... j'aurais préféré passer au troisième mouvement car là j'aurais eu un poste un peu mieux et + près de chez moi... C'est ainsi que 4 collègues avec un barême inférieur au mien ont obtenu des postes dans des écoles que j'aurais souhaité avoir.

C'est vraiment décourageant de lire qu'au bout de 10 ans, on se tape encore du fractionné si on veut rester en maternelle...Je pensais devoir attendre 5/6 ans mais 10 ans , j'aurais pas la patiencecry.gif

Bon courage...wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Marion, en effet ce n'est pas vraiment volontaire... Grâce au merveilleux calcul de barême (!!!) je passe de + en + après d'autres collègues, et j'ai donc moins de choix!

Voilà comment on se retrouve au bout de 10 ans sur 4 écoles en postes fractionnés... j'aurais préféré passer au troisième mouvement car là j'aurais eu un poste un peu mieux et + près de chez moi... C'est ainsi que 4 collègues avec un barême inférieur au mien ont obtenu des postes dans des écoles que j'aurais souhaité avoir.

C'est vraiment décourageant de lire qu'au bout de 10 ans, on se tape encore du fractionné si on veut rester en maternelle...Je pensais devoir attendre 5/6 ans mais 10 ans , j'aurais pas la patiencecry.gif

Bon courage...wub.gif

Merci ... Je fais partie des rares de "mon époque" à ne pas encore avoir de poste définitif. Et également à obtenir des postes fractionnés. C'est parce que je n'ai aucune bonification, aucun point de stabilité, de ZEP, ou d'enfant.

Les postes en maternelle sont très demandés et rares.

Mais c'est quand même la première fois que je me retrouve avec 4 fois 25%, et ça au bout de 10 ans !

Je trouve le calcul du barême assez injuste ! En tous cas, je remarque que depuis 3 ans, c'est de pire en pire pour moi au niveau du choix !!!

Mais regarde, toi, tu as une classe en maternelle à temps plein ! Et si j'ai bien compris, tu n'as pas bcp d'ancienneté. Donc il y a des possibilités. Je connais une collègue qui doit avoir 4 ans d'ancienneté et 2 enfants, et qui a + de barême que moi !!!

Conclusion : 10 ans d'ancienneté ne pèsent pas lourd ... Tout est possible dans l'attribution des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, en effet ce n'est pas vraiment volontaire... Grâce au merveilleux calcul de barême (!!!) je passe de + en + après d'autres collègues, et j'ai donc moins de choix!

Voilà comment on se retrouve au bout de 10 ans sur 4 écoles en postes fractionnés... j'aurais préféré passer au troisième mouvement car là j'aurais eu un poste un peu mieux et + près de chez moi... C'est ainsi que 4 collègues avec un barême inférieur au mien ont obtenu des postes dans des écoles que j'aurais souhaité avoir.

C'est vraiment décourageant de lire qu'au bout de 10 ans, on se tape encore du fractionné si on veut rester en maternelle...Je pensais devoir attendre 5/6 ans mais 10 ans , j'aurais pas la patiencecry.gif

Bon courage...wub.gif

Merci ... Je fais partie des rares de "mon époque" à ne pas encore avoir de poste définitif. Et également à obtenir des postes fractionnés. C'est parce que je n'ai aucune bonification, aucun point de stabilité, de ZEP, ou d'enfant.

Les postes en maternelle sont très demandés et rares.

Mais c'est quand même la première fois que je me retrouve avec 4 fois 25%, et ça au bout de 10 ans !

Je trouve le calcul du barême assez injuste ! En tous cas, je remarque que depuis 3 ans, c'est de pire en pire pour moi au niveau du choix !!!

Mais regarde, toi, tu as une classe en maternelle à temps plein ! Et si j'ai bien compris, tu n'as pas bcp d'ancienneté. Donc il y a des possibilités. Je connais une collègue qui doit avoir 4 ans d'ancienneté et 2 enfants, et qui a + de barême que moi !!!

Conclusion : 10 ans d'ancienneté ne pèsent pas lourd ... Tout est possible dans l'attribution des postes.

Non non, moi j'ai rien eu au mouvement définitif cette année, je m'y attendais de toute façon, donc je suis passée au provisoire. Je dépassais à peine les 8 points.

J'ai bénéficié d'une priorité pour handicap, et malgré celà on m'avait encore attribué 4 quarts de temps, dans 2 écoles , sur 2 communes différentes, et ce depuis 3 ans, malgré la priorité, j'ai des postes fractionnés...blink.gif

J'ai refusé cette année en demandant si on avait d'abord regardé si y' avait des postes pleins, avant de me fouttre sur du fractionné... mad.gif

On m'a dit que non , qu'en maternelle , dans mes communes, il n'y avait pas de poste plein, mais on pouvait me donner un 50% et deux 25% dans une SEULE et MêME école et plus proche de ma commune.J'ai accepté car c'était mieux que l'affectation précédente .

En fait, la chance que j'ai, c'est que les deux PE dans cette école qui bossent à temps partiel se regroupent pour me laisser la classe entière! wub.gif

Et apparemment, elles le font chaque année, donc, si j'obtiens encore la priorité médicale l'année d'après, je pourrai peut être garder le poste tant que j'ai rien au définitif.

Je te rejoins sur le calcul du barême injuste, je l'ai assez dénoncé ici et aux syndicats vu que comme toi, je ne bénéficie pas de points enfants, pas de points zep( j'étais en zep en région parisienne mais ça compte pas) ni des points sur postes fractionnés car mes écoles fractionnées, ce sont pas des ZEPmad.gif

Cette année en plus, on a été en concurrence avec des T1/T2 qui avec une note d'inspection fictive de 12 et un enfant par ex, avaient autant de barême, voir plus que des T3/T4.glare.gif

Je comprends ton désarroi, j'ai horreur du fractionné, mais je crois que je pète un cable si dans 7 ans, j'y suis encore...

Ceci dit, le provisoire, ça n'a pas que des inconvénients, tu n'es pas bien dans une école, hop, l'année d'après tu peux espérer avoir une autre...

Parfois, mieux vaut avoir un bon poste provisoire, dans une école sympa, avec le niveau qui t'intéresse plutot qu'un poste définitif dans un niveau que tu n'aimes pas , avec une ambiance guindée, d'où tu sais que tu vas avoir du mal à repartir l'année d'après!

Me concernant, je préfère 100 fois avoir un poste en maternelle en provisoire chaque année, que n'importe quel poste en élémentaire définitif...surtout un CM2 par exemplecry.gif

En tous les cas, en attendant la rentrée, bonnes vacanceswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cloééé,

Je suis bien d'accord avec toi, je préfère aussi être en provisoire en maternelle, qu'obtenir un titre déf en élém, mais ça ne risque pas d'arriver, je n'en demande jamais ! ... :bleh:

Enfin, je commence à me languir un titre déf ...

C'est chouette ce qui s'est passé pour ton 100% !!! Contente pour toi ;-)

Bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine. Non je ne connais pas le niveau de la classe. On verra à la rentrée. Mais je vois pas mal d'incohérences lors de cette phase et ça m'énerve.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais si quelqu'un pourra me renseigner. Comment faire pour être sur la liste d'aptitude afin d'être directrice d'école? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexa,

il me semble qu'il faut se renseigner auprès de ta circo, il y a un entretien a passé je crois.

Mais pour des infos plus sûres pose la question dans la partie du forum réservé à la direction.

des bisous,

bon courage

Lanaudrey.

Ok. Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, de mémoire et pour l'avoir passé il y a 2 ans, tu en parles avec ton IEN, ensuite tu as un entretien avec.

Plus tard, tu passes un oral devant un jury de 3 personnes: un directeur, un IEN, et une autre personne.

L'ien émet un avis, et le jury aussi.

Tu dois avoir 2 avis positifs pour être inscrite sur la liste d'aptitude, puis tu feras un stage en juin... et un autre en septembre.

Il doit y avoir une circulaire qui sort chaque année , pour faire une demande d'inscription sur la liste d'aptitude à la direction d'école.

Je ne me rappelle que de cela. :blush:

Tu peux peut-être demander à Elodie, il me semble qu'elle est devenue directrice.

J'espère que tu profites bien de tes vacances, là où j'aimerais être aussi !!!! :wink:

Bisous et à bientôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine. Je demanderai à Elo en rentrant. Mais depuis ça a peut être changé. Tu ne vas pas en Corse cette année? A bientôt. Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine. Je demanderai à Elo en rentrant. Mais depuis ça a peut être changé. Tu ne vas pas en Corse cette année? A bientôt. Bonnes vacances

Snifff... Non, finalement on n'ira pas en Corse cet été ! :cry: On va aller une semaine dans les Alpes. J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Paul ! :wub: Profite bien de toutes les beautés de notre île pour moi :wink:

Bisous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...