Aller au contenu

Faut-il tout corriger individuellement?


Messages recommandés

Tout est dans le titre, doit-on vérifier tout le travail des enfants? C'est-à-dire mettre du stylo rouge sur tout: leçons, exercices..., mettre au moins "vu" sur tout ce qu'ils font. Jusqu'ici moi je ne corrigeais que les évaluations (dictées et rédactions comprises) et les exercices qu'on n'a pas le temps de corriger au tableau (ce qui est rare) mais suite à une discussion avec mes collègues je me pose des questions. Je n'ai pas de cahier du jour mais un classeur en français et un cahier d'exercices de maths. Dois-je les ramasser systématiquement pour regarder et annoter tout ce qu'ils font? Et les leçons, vérifiez-vous à chaque fois les erreurs de copie? Moi,je le fais pour les poésies qui sont à apprendre par coeur mais le reste non.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Helvète

    9

  • flitch

    6

  • cleb72

    6

  • dhaiphi

    4

Ce serait mieux de tout corriger...

la maitresse de mon fils vise tout mais elle en râte ! Faut dire qu'ils en font quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux de tout corriger...

Parfaitement d'accord... en théorie.

En pratique, je ne l'ai jamais fait (CM2). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux de tout corriger...

la maitresse de mon fils vise tout mais elle en râte ! Faut dire qu'ils en font quand même !

Moi, ça me parait très lourd, j'ai 26 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais quand même répondre. Il me semble cohérent de corriger leçons, poésies et évals (une évidence, quoi que, nous ne les corrigeons pas tous de la même manière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, doit-on vérifier tout le travail des enfants? C'est-à-dire mettre du stylo rouge sur tout: leçons, exercices..., mettre au moins "vu" sur tout ce qu'ils font. Jusqu'ici moi je ne corrigeais que les évaluations (dictées et rédactions comprises) et les exercices qu'on n'a pas le temps de corriger au tableau (ce qui est rare) mais suite à une discussion avec mes collègues je me pose des questions. Je n'ai pas de cahier du jour mais un classeur en français et un cahier d'exercices de maths. Dois-je les ramasser systématiquement pour regarder et annoter tout ce qu'ils font? Et les leçons, vérifiez-vous à chaque fois les erreurs de copie? Moi,je le fais pour les poésies qui sont à apprendre par coeur mais le reste non.

Merci.

Moi, je vérifie tout. En général, ils m'apportent leur travail un à un et je ré-explique si ce n'est pas compris. Ensuite, je les renvoie corriger tout seuls, mais ils ont vraiment horreur de faire ça tout seul. Ils adorent les corrections au tableau, chez moi, même pour les dictées de mots dont la liste est collée dans leurs cahiers!! :D Je vérifie et je corrige aussi les leçons. Mais chez moi, ils sont encore petits. Donc, ça me paraît tout à normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité suisse oblige (hum... hum...), je "corrige" tout et ça prend un temps fou même avec des astuces d'organisation.

Toutefois nous avons mis en place un système de relecture mutuelle qui fonctionne de mieux en mieux.

Eviter de tartiner des "vu" en laissant 8 erreurs de copie par page, ça fait très mauvais genre quand les parents relisent (enfin, ceux qui relisent...).

Nous avons aussi 3 types d'écrits dont le plus basique est l'écrit de recherche perso : je le ramasse en général mais sans le "corriger", juste pour savoir où en était la recherche...Il m'arrive souvent de l'annoter, surtout pour souligner la qualité des essais (quand il y en a!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...