Aller au contenu

1ère inspection


Misslilas

Messages recommandés

12 est une bonne note pour une première inspection. Dans la circo où j'étais, on avait tous eu 11.... quelque soit le travail et l'investissement glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    4

  • Goëllette

    4

  • del-120312

    3

  • Carinel

    3

Bonjour a tt le monde!!!

je viens de recevoir ma note d'inspection sur i-prof (13.5) et je voudrais savoir si c est une bonne note (je lis un peu de tout sur internet, difficile de se repérer!!!!!), et si je suis susceptible de passer au GC????merci bcp!!

misslilas

Tout dépend de ton département, de ta circo, voire de ton IEN!

Chez nous dans les bouches du rhone, 13,25 c'est la note max pour un T2, donc tu ne peux pas avoir plus...mais certains IEN comme le mien nous avaient averti qu'ils mettaient pas plus de 12 , 12,5 pour une première note, même avec un rapport élogieux. Donc, ils ne veulent pas mettre le max. Le notre nous inspecte tous les 2 ans/2 ans et demi, c'est peut être pour ça. Mais bon, comme au départ, on est en poste provisoire dans la circo, on sait bien qu'on risque de ne pas être inspecté par le même IEN 2 ans après, mais plutot 3/4 ans!

Dans le 93 où j'étais, la note max pour un T2 c'était 15 je crois. Dans les bouches du rhone, pour atteindre 15 comme note max il nous faut être T10/T11! Y'a donc un drôle d'écart selon les départements!

Justement, je me demande, j'ai une collègue qui arrive de région parisienne et qui a 16,5 au bout de 12 ans d'expérience, chez nous dans les bouches du rhone, elle ne pourrait pas avoir plus que 15. Elle va se faire inspecter cette année, l'ien va lui baisser la note pour la ramener à celles de notre département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas baisser une note sauf si son travail le justifie et encore l'ien doit en plus de son rapport faire un 2ème rapport pour l'inspecteur d'académie.

ta collègue bénéficiera de 0.25 d'augmentation seulement et je pense qu'elle devra si habituer car cela risque de lui arriver plusieurs fois de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ma note sur i-prof mercredi et j'ai eu 14 :D :D . Sur le site d'un syndicat de mon département, j'ai pu lire que pour mon échelon (4) la note maxi est 14,5. Je suis donc hyper contente surtout que chez nous les inspections se font tous les 6 ans en moyenne...

Sur quel site de syndicat peut-on voir les échelons par rapport aux notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon département (haute Garonne ) je suis allée sur le site du snuipp 31, dans le menu carrières --> infos carrières.

voici le lien

My link

Nos inspections sont très espacées car la circo est super grande (zone montagne), je pense que l'inspecteur n'arrive pas à inspecter tout le monde en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas baisser une note sauf si son travail le justifie et encore l'ien doit en plus de son rapport faire un 2ème rapport pour l'inspecteur d'académie.

ta collègue bénéficiera de 0.25 d'augmentation seulement et je pense qu'elle devra si habituer car cela risque de lui arriver plusieurs fois de suite

On peut aussi lui mettre un maintien de note avec un joli rapport à la clé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas baisser une note sauf si son travail le justifie et encore l'ien doit en plus de son rapport faire un 2ème rapport pour l'inspecteur d'académie.

ta collègue bénéficiera de 0.25 d'augmentation seulement et je pense qu'elle devra si habituer car cela risque de lui arriver plusieurs fois de suite

On peut aussi lui mettre un maintien de note avec un joli rapport à la clé!!!

Des personnes ont déjà eu la note baissée suite à une mutation !! A l'arrivée dans la nouvelle circo, l'IEN a dit que la note était trop haute par rapport à l'échelon dans lequel il se trouvait (rapport à la grille de notation de la circo) et il a baissé la note...

L'exemple que je connais : note à 14,5 en T4 (donc note de la première inspection), arrivé dans le nouveau département, note baissée à 13 car les notes de T2 de cette circo étaient plus basses... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon département (haute Garonne ) je suis allée sur le site du snuipp 31, dans le menu carrières --> infos carrières.

voici le lien

My link

Nos inspections sont très espacées car la circo est super grande (zone montagne), je pense que l'inspecteur n'arrive pas à inspecter tout le monde en temps et en heure.

Merci ! Mais je ne vois pas le "rapport" entre note et échelon ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que généralement, les T30 ont entre 18 et 20, on se demande comment va pouvoir évoluer vos notes et si ce n'est pas un peu injuste vis-à-vis des plus anciens de vos départements.:sad:
Moi ce que je trouve injuste c'est ce système de note qui laisse croire que seule l'expérience compte :glare:

Pourquoi un T2 ne pourrait-il pas être un excellent prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas baisser une note sauf si son travail le justifie et encore l'ien doit en plus de son rapport faire un 2ème rapport pour l'inspecteur d'académie.

ta collègue bénéficiera de 0.25 d'augmentation seulement et je pense qu'elle devra si habituer car cela risque de lui arriver plusieurs fois de suite

On peut aussi lui mettre un maintien de note avec un joli rapport à la clé!!!

Ouais je pense que ça sera un maintien de note au mieux , sans augmentation, car mon IEN déjà n'augmente pas les "excellents" PE s'ils sont déjà à la note maximale et il leur écrit que ce n'est pas une note sanction pour ne pas qu'ils s'étonnent de cette absence de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que généralement, les T30 ont entre 18 et 20, on se demande comment va pouvoir évoluer vos notes et si ce n'est pas un peu injuste vis-à-vis des plus anciens de vos départements.:sad:
Moi ce que je trouve injuste c'est ce système de note qui laisse croire que seule l'expérience compte :glare:

Pourquoi un T2 ne pourrait-il pas être un excellent prof?

Suis complétement d'accord avec toi...Dans ce métier, l'anciennté , y'a que ça! Dés que tu dis être T1/T2, tu es catalogué avant même qu'on t'ait vu dans ta classe...Après en T3, déjà ça va mieux, t'as plus de crédibilité :D

Et je ne comprends pas que certains IEN se limitent dans leur notation car dans leur esprit,on ne peut pas être excellent dés la T2. Et quelque soit la quantité et qualité de travial fourni, ils te félicitent, te l'écrivent sur le très bon rapport, mais ils resteront sur leurs positions et mettront à tous les T2 une note satisfaisante et pas davantage alors qu'ils peuvent mettre une note maximale selon l'échelon. :mad:

Idem, je ne comprends pas qu'en fin de carrière on puisse avoir 20/20 grâce à l'ancienneté qui le permet! Pour moi, personne ne mérite 20 car celà voudrait dire qu'on est parfait et c'est impossible que ce soit en T2 ou en T40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que généralement, les T30 ont entre 18 et 20, on se demande comment va pouvoir évoluer vos notes et si ce n'est pas un peu injuste vis-à-vis des plus anciens de vos départements.:sad:
Moi ce que je trouve injuste c'est ce système de note qui laisse croire que seule l'expérience compte :glare:

Pourquoi un T2 ne pourrait-il pas être un excellent prof?

Suis complétement d'accord avec toi...Dans ce métier, l'anciennté , y'a que ça! Dés que tu dis être T1/T2, tu es catalogué avant même qu'on t'ait vu dans ta classe...Après en T3, déjà ça va mieux, t'as plus de crédibilité :D

Et je ne comprends pas que certains IEN se limitent dans leur notation car dans leur esprit,on ne peut pas être excellent dés la T2. Et quelque soit la quantité et qualité de travial fourni, ils te félicitent, te l'écrivent sur le très bon rapport, mais ils resteront sur leurs positions et mettront à tous les T2 une note satisfaisante et pas davantage alors qu'ils peuvent mettre une note maximale selon l'échelon. :mad:

Idem, je ne comprends pas qu'en fin de carrière on puisse avoir 20/20 grâce à l'ancienneté qui le permet! Pour moi, personne ne mérite 20 car celà voudrait dire qu'on est parfait et c'est impossible que ce soit en T2 ou en T40!

Il faudrait que la note aille de 0 à 20 fonction de l'expérience dans ce cas là et non pas une note qui progresse tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...