Aller au contenu

1ère inspection


Misslilas

Messages recommandés

Moi je pense surtout que ce système de notation permet de "bloquer" l'avancement des PE afin que très peu atteignent la hors classe pour des raisons budgétaires évidentes.

De plus les inspecteurs nous notent alors que de l'autre côté ils nous font un discours sur l'ignominie de la notation de nos élèves et prônent l'utilisation de système parallèle (a, eca, na etc....)totalement hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    4

  • Goëllette

    4

  • del-120312

    3

  • Carinel

    3

J'ai trouvé ce document : ici.

En dernière page, il y a un barême de notation en fonction de l'ancienneté. Ca recoupe pas mal ce que j'entends dans le Rhône en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note ne signifie pas du tout qu'un T2 soit moins valable qu'un enseignant plus chevronné.

Ca n'a rien à voir.

Par contre, je plains les jeunes aux egos surdimensionnés, persuadés de leur excellence et leur supériorité.

Lorsque j'avais leur ancienneté, j'étais (et il me semble que mes jeunes collègues l'étaient aussi) beaucoup plus humble et respectueuse de mes aînés, desquels j'ai beaucoup appris.

Je trouvais tout à fait normal qu'ils aient des notes bien supérieures à la mienne, du fait, notamment, de leur ancienneté.

Je concevais tout à fait qu'on ait besoin d'expérience pour s'améliorer et qu'on ne puisse pas tout maîtriser à la sortie de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note ne signifie pas du tout qu'un T2 soit moins valable qu'un enseignant plus chevronné.

Ca n'a rien à voir.

Par contre, je plains les jeunes aux egos surdimensionnés, persuadés de leur excellence et leur supériorité.

Lorsque j'avais leur ancienneté, j'étais (et il me semble que mes jeunes collègues l'étaient aussi) beaucoup plus humble et respectueuse de mes aînés, desquels j'ai beaucoup appris.

Je trouvais tout à fait normal qu'ils aient des notes bien supérieures à la mienne, du fait, notamment, de leur ancienneté.

Je concevais tout à fait qu'on ait besoin d'expérience pour s'améliorer et qu'on ne puisse pas tout maîtriser à la sortie de l'école.

Bien dit! Je partage ton point de vue! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande du coup si on ne devrait pas ne mettre que des 10/20 à nos CP et que des 19/20 à nos CM2...

bha oui, ils ont plus d'expérience dans le métier d'élève :D

On va me répondre que ça n'a rien à voir et je serais curieuse d'entendre pourquoi??

On note nos élèves en fonction des compétences de leurs niveaux, alors pourquoi nous on le serait sur une seule et même échelle qu'on soit débutant ou chevronné? :blink:

Je ne remets pas en cause l'importance de l'expérience, je trouve que c'est injuste que ce critère bloque la note..

Sans parler des T2 je connais d'excellents profs qui n'ont certainement pas eu 18 à leur inspection et qui pourtant le mériterait.. (ya qu'à voir le tableau donné par Cannel... note de 15 pour 15 ans d'ancienneté.....)

Goëllette, tu dis que ça n'a rien à voir avec la valeur du travail de chacun...

Alors je me demande.. à quoi ça sert de venir dans nos classes en laissant croire que notre travail est évalué si la note est convenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, tu dis que ça n'a rien à voir avec la valeur du travail de chacun...

Alors je me demande.. à quoi ça sert de venir dans nos classes en laissant croire que notre travail est évalué si la note est convenue..

Dans un même département, une même circo, deux T2, par exemple, peuvent avoir des notes différentes. C'est bien qu'il y a un certain jugement qualitatif de notre travail.

Un T2 peut obtenir en première inspection la même note qu'un T5 voire un T7 ou plus, c'est déjà pas mal, non ?

Sinon, ce système de notation fait partie des de la Fonction Publique, a priori.

Ce qui est dommage, c'est qu'on soit devenu fonctionnaire sans connaître un traitre mot du Droit de la Fonction Publique, qui nous régit, pourtant ! (Je me place parmi les "on".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un même département, une même circo, deux T2, par exemple, peuvent avoir des notes différentes. C'est bien qu'il y a un certain jugement qualitatif de notre travail.

Un T2 peut obtenir en première inspection la même note qu'un T5 voire un T7 ou plus, c'est déjà pas mal, non ?

Pas dans la mienne..

Je pense que la solution serait que l'avantage de l'ancienneté se fasse à un autre niveau et que la note de 16 pour un T5 ou un t30 n'ait pas le même impact...

Je suis inspectée demain, j'espère avoir plus de 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton département, de ta circo, voire de ton IEN!

Chez nous dans les bouches du rhone, 13,25 c'est la note max pour un T2, donc tu ne peux pas avoir plus...mais certains IEN comme le mien nous avaient averti qu'ils mettaient pas plus de 12 , 12,5 pour une première note, même avec un rapport élogieux. Donc, ils ne veulent pas mettre le max. Le notre nous inspecte tous les 2 ans/2 ans et demi, c'est peut être pour ça. Mais bon, comme au départ, on est en poste provisoire dans la circo, on sait bien qu'on risque de ne pas être inspecté par le même IEN 2 ans après, mais plutot 3/4 ans!

Dans le 93 où j'étais, la note max pour un T2 c'était 15 je crois. Dans les bouches du rhone, pour atteindre 15 comme note max il nous faut être T10/T11! Y'a donc un drôle d'écart selon les départements!

Justement, je me demande, j'ai une collègue qui arrive de région parisienne et qui a 16,5 au bout de 12 ans d'expérience, chez nous dans les bouches du rhone, elle ne pourrait pas avoir plus que 15. Elle va se faire inspecter cette année, l'ien va lui baisser la note pour la ramener à celles de notre département?

Ouais c'est pour cela que maintenant je m'en tape royal car j'ai changé trois fois de département

La note que j'avais eue en T1 était bonne dans mon département, j'aurais du passer au grand choix, et j'ai changé de département: là les T1 4 ans plus tard avaient 2 à 3 points de plus et je suis passée à l'ancienneté

Bref, demande au syndicat

je sais plus combien j'ai eu à la dernière :sad: c'est alzeimer vous croyez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, personne ne mérite 20 car celà voudrait dire qu'on est parfait et c'est impossible que ce soit en T2 ou en T40!

Ouais, objection: nous on sera T42 euh peut-être même T50, donc on sera mûrs pour le 20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, personne ne mérite 20 car celà voudrait dire qu'on est parfait et c'est impossible que ce soit en T2 ou en T40!

Ouais, objection: nous on sera T42 euh peut-être même T50, donc on sera mûrs pour le 20 :D

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...