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rendez vous par la maitresse!


dzedze
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bonjour ,

voila bon je m'expose la maitresse nous a donne rdv le 10 de ce mois pour nous dire le travail de notre fille

elle nous a fait voir les cahiers et nous a explique qu'elle a regresse son ecriture est cochonne et en maths les problemes posent difficultes nous avons voulu savoir si c'etait en general ou simplement sur les problemes elle nous a fait comprendre que c'etait dans sa tete car elle sait qu'elle est capable et qu'elle sait faire si ce n'etait pas moi qui la forcait un peu trop je lui ai repondu non que je verifie son cahier et quand je vois que ca pose difficulte je lui fait un excercice j'ai rdv en fevrier avec une psychologue pour voir si y'a vraiment difficulte ou c un passage qu'elle n'a pas forcement envie de se force elle est tete en l'air !! pensez vous que je la suis bien ou j'en fait un peu trop ?

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Bonsoir,

Peux/pouvez tu/ vous nous indiquer l'âge et la classe de votre enfant ?

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Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension. :)

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Vous parlez à votre fille comme vous écrivez sur ce forum ? :blink:

Effectivement, ce n'est pas très respectueux de cette maman...

Pour répondre à la question posée, qu'en pense votre enfant? Est-elle consciente des difficultés et comment les explique t-elle?

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A-t-elle rendez-vous avec la psy scolaire ou à l'exterieur?

Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, il se peut que ce soit un passage à vide. La ou le psy vous dira de quoi il retourne.

Par contre quand vous dites

quand je vois que ca pose difficulte je lui fait un excercice
, vous lui faites faire un exercice en plus? Je pense que quand elle bloque, il n'est pas nécessaire d'insister et de refaire d'autres exercices. C'est une petite de CE1... :)
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Vous parlez à votre fille comme vous écrivez sur ce forum ? :blink:

Soit c'est de l'humour, et c'est pas drôle, soit ça n'en est pas et c'est inquiétant.

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merci pour vos precieuses reponses euh juste un petit mot pour la personne qui s'est permis de me juger je suis la pour demande de l'aide et non savoir si je m'exprime corectement ou non si vous ne voulez pas repondre libre est votre choix mais ne vous permettez pas de juger les gens ! merci .

pour la psy j'ai rdv a l'exterieur

merci encore pour votre gentillesse !!

je vous tiens au courant des que j'aurais vu la psy

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Soit c'est de l'humour, et c'est pas drôle, soit ça n'en est pas et c'est inquiétant.

mais ça pourrait expliquer un certain nombre de choses.

Je cherche simplement à comprendre d'où viennent les problèmes.

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Soit c'est de l'humour, et c'est pas drôle, soit ça n'en est pas et c'est inquiétant.

mais ça pourrait expliquer un certain nombre de choses.

Je cherche simplement à comprendre d'où viennent les problèmes.

C'est bien ce que je pensais...

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Soit c'est de l'humour, et c'est pas drôle, soit ça n'en est pas et c'est inquiétant.

mais ça pourrait expliquer un certain nombre de choses.

Je cherche simplement à comprendre d'où viennent les problèmes.

C'est bien ce que je pensais...

Il y a des personnes qui sont moins à l'aise à l'écrit (ou avec l'informatique) qu'à l'oral. Sa façon de communiquer sur le forum ne reflète pas forcément sa façon de parler, notamment avec sa fille. C'est un peu juste pour faire ce genre de raccourci.

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non voici ma reponse quand je tape sur le clavier je n'ai pas l'habitude avec la ponctuation voila tout mais je parle correctement le francais si ca peut rassure !! je sais quand on mets une virgule un point un point virgule des guillemets etc...

sur ce je vous remercie a s'elles qui ont bien voulu me repondre bonne soiree a toutes !!

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je vous tiens au courant des que j'aurais vu la psy

Oui, je pense que ça nous éclairera plus.

mais ça pourrait expliquer un certain nombre de choses.

Je ne pense pas, non.

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bonjour,

je viens vous annoncez que la maitresse nous a de nouveau convoqués ce soir, elle nous avait dit que si ca n'allait toujours pas avant les vacances qu'elle nous recontacterais. J'espere qu'elle va pas nous dire que ma fille a de reelles difficultes, j'ai voulu faire deux trois problemes trouve sur des sites a ma pepette pour voir ainsi avec la maitresse car c'est sur les problemes qu'elle nous disais qu'elle butait, elle s'en ai tres bien sorti addition soustraction multiplication dc je ne sais pas elle doit etre dans un passage ou elle veut certainement faire comprendre qu'elle n'a pas envie de bosser. Enfin je viendrais vous expliquez ce soir ce qu'elle envisage.

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me voici donc je me suis expliquer en disant que j'ai effectuer des exos avec ma fille, elle m'a repondu que ca n'a pas rapport avec le travail elle travaille bien m'a t'elle dit et elle connait beaucoup de choses !! mais le probleme par exemple ils ont ecrit une poesie cette apres midi et elle etait la derniere a termine donc probleme d'attention et de concentration elle a ete puni ba je verrais avec la psychologue le 11 fevrier et je viendrais vous racontez!

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Ah si toutes les mamans étaient comme toi!

J'ai 2 élèves dans ma classe qui peuvent mettre 1h à copier une leçon, et qui retardent du coup toute la classe...

Seulement, les mamans ne veulent rien entendre quand je leur dis que leurs filles n'ont pas envie de travailler... C'est à moi de me débrouiller. Alors tant pis, on avance sans elles...

En tout cas le positif c'est que ta puce n'a pas de problèmes d'apprentissage, c'est déjà bien!

Tiens-nous au courant. :smile:

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Je comprends car a la maison elle est au ralenti aussi dc je peux comprendre je lui fais un paragraphe tous les jours apres ses devoirs pour qu'elle puisse s'entrainer elle veut tellement bien faire elle est triste petite mere et je ne sais vraiment comment bien l'aider a remedier a aller plus vite, j'avais envie de pleure hier en la voyant reagir

car la maitresse lui a dit devant moi il faut aller un peu plus vite eva pour ecrire et elle lui a repondu "mais je n'y arrive pas a ecrire plus vite " quand nous sommes rentres je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait confiance en elle car moi je suis fiere d'elle il faut juste qu'elle se dise " je vais y arrive " et ce matin en partant a l'ecole sur le chemin elle m'a dit "je vais arrive" ti puce mais je vais tout faire pour qu'elle y arrive elle y arrivera j'ai confiance en moi mais en elle aussi !!! merci pour votre reponse .

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Je comprends car a la maison elle est au ralenti aussi dc je peux comprendre je lui fais un paragraphe tous les jours apres ses devoirs pour qu'elle puisse s'entrainer elle veut tellement bien faire elle est triste petite mere et je ne sais vraiment comment bien l'aider a remedier a aller plus vite, j'avais envie de pleure hier en la voyant reagir

car la maitresse lui a dit devant moi il faut aller un peu plus vite eva pour ecrire et elle lui a repondu "mais je n'y arrive pas a ecrire plus vite " quand nous sommes rentres je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait confiance en elle car moi je suis fiere d'elle il faut juste qu'elle se dise " je vais y arrive " et ce matin en partant a l'ecole sur le chemin elle m'a dit "je vais arrive" ti puce mais je vais tout faire pour qu'elle y arrive elle y arrivera j'ai confiance en moi mais en elle aussi !!! merci pour votre reponse .

Tu pourrais peut-être lui proposer de s'entraîner un peu à la maison à copier une phrase en restant très concentrée, donc en allant un peu plus vite.

Un peu concentrée, cela veut dire ne pas lever le nez ni se laisser distraire jusqu'au point final.

Elle va certainement y arriver, et toute fière de cette victoire, et après avoir réussi ceci plusieurs jours de suite, tu lui donnes la même consigne, mais pour une phrase beaucoup plus longue, ou même 2 petites phrases.

Dis-lui bien que c'est la concentration qui va l'aider, et que c'est possible même s'il y a un peu de bruit autour d'elle.

Et puis, il ne faut pas la plaindre, mais au contraire être exigeante ...

Tu verras que ça peut faire des miracles. :smile:

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merci a toi je vais teste des ce soir merci merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui peuvent aider merci a toi je te tiens au courant de son evolution !!

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merci a toi je vais teste des ce soir merci merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui peuvent aider merci a toi je te tiens au courant de son evolution !!

Je me pose une question :

est-elle à l'aise en lecture?

Parce que si elle n'est pas à l'aise en lecture, écrire vite est plus difficile.

Si elle lit rapidement le mot qu'elle doit recopier, ce n'est pas nécessaire de le regarder plusieurs fois pour l'écrire, par contre si elle copie les lettres en les regardant l'une après l'autre parce qu'elle n'a pas vraiment lu le mot, cela la ralentit énormément.

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D'accord avec Sapotille...

Dzedze,ta puce a l'air pleine de bonne volonté! Pas de raison qu'elle n'y arrive pas...

Le plus important c'est qu'elle sache que sa maman est derrière elle et surtout qu'elle est fière d'elle!

Courage à vous 2!

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merci a vous non elle lit correctement elle lit meme trop rapidement pour moi lol elle en oubli la ponctuation je lui indique comment faire et elle recommence lecture elle suit parfaitement

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merci a vous non elle lit correctement elle lit meme trop rapidement pour moi lol elle en oubli la ponctuation je lui indique comment faire et elle recommence lecture elle suit parfaitement

C'est une excellente chose...

Donc des temps de concentration pour écrire des choses pas très longues, mais dans un minimum de temps...

Il faut accumuler de petites victoires pour aller de l'avant plus sûrement... :smile:

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par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

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par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

:lol: Parfois, je trouve les mamans beaucoup plus sévères que les institutrices!!!

Vous lui montrez la phrase que vous aimeriez qu'elle recopie, vous la lui faites lire, puis elle se met au travail, vous restez à côté d'elle pour une première fois.

Rien ne vous empêche de la chronomêtrer mais ne le lui montrez pas... ce sera une surprise pour quand elle aura terminé :

"Voilà, tu as mis tant de minutes, secondes..."

la fois d'après, vous mesurez de nouveau le temps mis, vous lui dites:

"Bravo, tu as mis 10 s de moins"

ou

"tiens aujourd'hui, tu as été un peu moins rapide, tu feras mieux demain..."

Parce que si vous commencez par lui dire, tu as 5 secondes de moins, elle risque de se paniquer, de mal écrire, de faire des fautes car là l'important pour elle ne sera plus ce qu'elle écrit mais uniquement le temps qu'elle y passera ...

L'important est d'apprendre à aller un peu plus vite pour présenter un beau travail à la maîtresse...

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oui effectivement je suis heureuse pfff je suis folle elle etait fiere d'elle ce soir elle a fini de copier ses devoirs rapidement et elle etait toute contente de me raconte cela elle m'a dit " maman maman je suis contente et ba tu sais hier l'exercice que tu m'a fait je me suis dit courage je vais y arrive !" et j'avais fini la maitresse etait contente et elle m'a dit de continuer comme ca maintenant lol je suis vraiment contente pour elle , elle est heureuse et ca ca me reconforte youpiiii !!!! je vais continuer a l'encourage ainsi !

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