Aller au contenu

rendez vous par la maitresse!


dzedze

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dzedze

    27

  • nanou69

    6

  • Sapotille

    5

  • LukaThéo

    5

non voici ma reponse quand je tape sur le clavier je n'ai pas l'habitude avec la ponctuation voila tout mais je parle correctement le francais si ca peut rassure !! je sais quand on mets une virgule un point un point virgule des guillemets etc...

sur ce je vous remercie a s'elles qui ont bien voulu me repondre bonne soiree a toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant des que j'aurais vu la psy

Oui, je pense que ça nous éclairera plus.

mais ça pourrait expliquer un certain nombre de choses.

Je ne pense pas, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens vous annoncez que la maitresse nous a de nouveau convoqués ce soir, elle nous avait dit que si ca n'allait toujours pas avant les vacances qu'elle nous recontacterais. J'espere qu'elle va pas nous dire que ma fille a de reelles difficultes, j'ai voulu faire deux trois problemes trouve sur des sites a ma pepette pour voir ainsi avec la maitresse car c'est sur les problemes qu'elle nous disais qu'elle butait, elle s'en ai tres bien sorti addition soustraction multiplication dc je ne sais pas elle doit etre dans un passage ou elle veut certainement faire comprendre qu'elle n'a pas envie de bosser. Enfin je viendrais vous expliquez ce soir ce qu'elle envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici donc je me suis expliquer en disant que j'ai effectuer des exos avec ma fille, elle m'a repondu que ca n'a pas rapport avec le travail elle travaille bien m'a t'elle dit et elle connait beaucoup de choses !! mais le probleme par exemple ils ont ecrit une poesie cette apres midi et elle etait la derniere a termine donc probleme d'attention et de concentration elle a ete puni ba je verrais avec la psychologue le 11 fevrier et je viendrais vous racontez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si toutes les mamans étaient comme toi!

J'ai 2 élèves dans ma classe qui peuvent mettre 1h à copier une leçon, et qui retardent du coup toute la classe...

Seulement, les mamans ne veulent rien entendre quand je leur dis que leurs filles n'ont pas envie de travailler... C'est à moi de me débrouiller. Alors tant pis, on avance sans elles...

En tout cas le positif c'est que ta puce n'a pas de problèmes d'apprentissage, c'est déjà bien!

Tiens-nous au courant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends car a la maison elle est au ralenti aussi dc je peux comprendre je lui fais un paragraphe tous les jours apres ses devoirs pour qu'elle puisse s'entrainer elle veut tellement bien faire elle est triste petite mere et je ne sais vraiment comment bien l'aider a remedier a aller plus vite, j'avais envie de pleure hier en la voyant reagir

car la maitresse lui a dit devant moi il faut aller un peu plus vite eva pour ecrire et elle lui a repondu "mais je n'y arrive pas a ecrire plus vite " quand nous sommes rentres je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait confiance en elle car moi je suis fiere d'elle il faut juste qu'elle se dise " je vais y arrive " et ce matin en partant a l'ecole sur le chemin elle m'a dit "je vais arrive" ti puce mais je vais tout faire pour qu'elle y arrive elle y arrivera j'ai confiance en moi mais en elle aussi !!! merci pour votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends car a la maison elle est au ralenti aussi dc je peux comprendre je lui fais un paragraphe tous les jours apres ses devoirs pour qu'elle puisse s'entrainer elle veut tellement bien faire elle est triste petite mere et je ne sais vraiment comment bien l'aider a remedier a aller plus vite, j'avais envie de pleure hier en la voyant reagir

car la maitresse lui a dit devant moi il faut aller un peu plus vite eva pour ecrire et elle lui a repondu "mais je n'y arrive pas a ecrire plus vite " quand nous sommes rentres je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait confiance en elle car moi je suis fiere d'elle il faut juste qu'elle se dise " je vais y arrive " et ce matin en partant a l'ecole sur le chemin elle m'a dit "je vais arrive" ti puce mais je vais tout faire pour qu'elle y arrive elle y arrivera j'ai confiance en moi mais en elle aussi !!! merci pour votre reponse .

Tu pourrais peut-être lui proposer de s'entraîner un peu à la maison à copier une phrase en restant très concentrée, donc en allant un peu plus vite.

Un peu concentrée, cela veut dire ne pas lever le nez ni se laisser distraire jusqu'au point final.

Elle va certainement y arriver, et toute fière de cette victoire, et après avoir réussi ceci plusieurs jours de suite, tu lui donnes la même consigne, mais pour une phrase beaucoup plus longue, ou même 2 petites phrases.

Dis-lui bien que c'est la concentration qui va l'aider, et que c'est possible même s'il y a un peu de bruit autour d'elle.

Et puis, il ne faut pas la plaindre, mais au contraire être exigeante ...

Tu verras que ça peut faire des miracles. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi je vais teste des ce soir merci merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui peuvent aider merci a toi je te tiens au courant de son evolution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi je vais teste des ce soir merci merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui peuvent aider merci a toi je te tiens au courant de son evolution !!

Je me pose une question :

est-elle à l'aise en lecture?

Parce que si elle n'est pas à l'aise en lecture, écrire vite est plus difficile.

Si elle lit rapidement le mot qu'elle doit recopier, ce n'est pas nécessaire de le regarder plusieurs fois pour l'écrire, par contre si elle copie les lettres en les regardant l'une après l'autre parce qu'elle n'a pas vraiment lu le mot, cela la ralentit énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...