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rendez vous par la maitresse!


dzedze
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oui effectivement je suis heureuse pfff je suis folle elle etait fiere d'elle ce soir elle a fini de copier ses devoirs rapidement et elle etait toute contente de me raconte cela elle m'a dit " maman maman je suis contente et ba tu sais hier l'exercice que tu m'a fait je me suis dit courage je vais y arrive !" et j'avais fini la maitresse etait contente et elle m'a dit de continuer comme ca maintenant lol je suis vraiment contente pour elle , elle est heureuse et ca ca me reconforte youpiiii !!!! je vais continuer a l'encourage ainsi !

Un dialogue constructif avec la maîtresse est ce qu'il y a de plus précieux pour l'enfant, pour la maman et pour l'institutrice !!!

Comme le dit Héloïse, bravo pour la belle équipe que vous formez !!! :yahoo:

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par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

C'est très bien qu'elle lise le soir, mais 2 heures me paraissent énormes. Je ne dis pas de ne pas lire 2 heures, mais que 22 heures pour une petite de cet âge, c'est tard. Il serait peut être bon de lui donner une limite. De lui dire, tu lis un peu et je viendrai te faire un bisou et éteindre la lumière. 20h30 voire 21h me paraissent plus raisonnables.

Il y a quelque chose que je note, c'est à quel point vous encouragez votre fille, lui répétez que vous êtes fière, c'est formidable! Montrez-lui toujours ainsi que vous ne doutez pas d'elle.

Pour le reste, entierement d'accord avec Sapotille. Et puis, il n'y a pas à dire, on rêve d'avoir des mamans aussi à l'écoute et aussi impliquées que vous en face de nous. Continuez!

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  • 2 weeks later...

bonjour!,

de retour de la psychologue verdict il y a bien un petit probleme d'attention , alors pour bien vous resumez l'histoire elle a eu des dessins a faire, une cassette a ecouter et des petits excercices de logiques a faire et une phrase qu'elle lui a dictee pour savoir comment elle ecrivait

alors elle m'a dit question intellectuel je n'avais pas a me faire de soucis car elle lit tres vite et qu'elle est au dessus du niveau requis que quand elle lit elle comprend parfaitement ce qu'elle lit ! ensuite orthographe aucun probleme elle a su meme corrige l'erreur qu'elle avait ecrite rapidement sans soucis par contre elle m'a dit que pour elle la logique est difficile alors qu'elle lui a donne des excercices plus complique et elle s'en ai sorti comme sur des roulette donc elle trouve ca bizarre . J ai donc demande si c'etait un gros soucis elle m'a repondu que non qu'il vont mettre en place un traitement et que si ca ne fonctionne pas on arretera et on ira voir quelqu'un pour l'aide a se cadrer .

elle m'a dit aussi qu'elle s'exprime tres bien et clairement .

personnellement je suis un peu perdue la que dois je pense , la laisser faire et on verra l'an prochain ou bien la prendre en main des maintenant pensez vous qu'une orthophoniste sera utile ou pas ?

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bonjour!,

de retour de la psychologue verdict il y a bien un petit probleme d'attention , alors pour bien vous resumez l'histoire elle a eu des dessins a faire, une cassette a ecouter et des petits excercices de logiques a faire et une phrase qu'elle lui a dictee pour savoir comment elle ecrivait

alors elle m'a dit question intellectuel je n'avais pas a me faire de soucis car elle lit tres vite et qu'elle est au dessus du niveau requis que quand elle lit elle comprend parfaitement ce qu'elle lit ! ensuite orthographe aucun probleme elle a su meme corrige l'erreur qu'elle avait ecrite rapidement sans soucis par contre elle m'a dit que pour elle la logique est difficile alors qu'elle lui a donne des excercices plus complique et elle s'en ai sorti comme sur des roulette donc elle trouve ca bizarre . J ai donc demande si c'etait un gros soucis elle m'a repondu que non qu'il vont mettre en place un traitement et que si ca ne fonctionne pas on arretera et on ira voir quelqu'un pour l'aide a se cadrer .

elle m'a dit aussi qu'elle s'exprime tres bien et clairement .

personnellement je suis un peu perdue la que dois je pense , la laisser faire et on verra l'an prochain ou bien la prendre en main des maintenant pensez vous qu'une orthophoniste sera utile ou pas ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une orthophoniste soit utile étant donné qu'elle lit très bien et s'exprime parfaitement. Quel sorte de traitement vont-ils mettre en place ?

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c'est un traitement qui essayera de la faire concentrer en esperant que ca fonctionne sinon elle me donnera un rdv avec je ne sais pas peut une psychomotricienne on verra j'ai rdv le 11 mars avec le pediatre donc j'en serais plus je vous tient au courant!!!

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c'est un traitement qui essayera de la faire concentrer en esperant que ca fonctionne sinon elle me donnera un rdv avec je ne sais pas peut une psychomotricienne on verra j'ai rdv le 11 mars avec le pediatre donc j'en serais plus je vous tient au courant!!!

mon fils a vu une psychomotricienne pendant 1 an et coté concentration ça l'a beaucoup aidé. Il était en CP mais on avait diagnostiqué des blocages en GS. Maintenant il ets en CE1 et tout "roule".

Charlotte

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ok ba si elle me demande de voir une psychomotricienne j'irais directement voir s'elle de l'hopital car s'elle de la Pmi ne me donne pas trop satisfaction donc je verrais bien d'ici la !

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c'est un traitement qui essayera de la faire concentrer en esperant que ca fonctionne sinon elle me donnera un rdv avec je ne sais pas peut une psychomotricienne on verra j'ai rdv le 11 mars avec le pediatre donc j'en serais plus je vous tient au courant!!!

Je ne savais pas qu'il existait des traitements pour aider à se concentrer. Je connaissais pour les hyperactifs, mais ta fille n'en est pas à ce point là je pense ? :blush:

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ba elle m'a clairement dit traitement apres je ne sais pas trop ce que ca va etre mais en faite on dirais que ma fille ecoute elle se deconnecte et de suite reprends le parcours des fois bien et des fois ba elle a zapper a la maison c'est pareil il y a peut etre un remede normale a faire si vous avez des propositions je prends !!

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J'ai lu en diagonale. Attention aux traitements médicamenteux. Ils sont très critiqués par certains chercheurs. Je pense qu'il s'agit de mollécules proches de celles données aux hyperactifs.

Peut-être serait-il bon de prendre un autre avis, pourquoi pas votre pédiatre?

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c'est le pediatre au depart qui avait recommande mais il m'avait appuyer que c'etait pour les hyperactifs donc s'il voit que c juste un tit probleme d'attention a mon avis je pense qu'il va plus m'orienter voir quelqu'un plutot que de me donner ce traitement enfin on verra .

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DEDZE , mon fils a vu une psychomotricienne et il N'AVAIT PAS DE MEDICAMENTS ! j'aurai refusé son cas n'ètant pas "si grave" !

Mais une psychomotricienne c'est de la médecine légère, donc un travail sur le comportement et les émotions. Donc elle l'aidait à retrouver via des jeux cette capacité d'écoute, c'est à dire quand il a du mal à se concentrer pour suivre comment ne pas se laisser déborder par ses émotions (faire le kéké avec les autres).

Charlotte qui remercie cette psychomotricienne au nom de son fils qui vit bien et presque calmement son CE1

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Je prends en charge un élève de CE2 qui a des troubles sévères de l'attention (je suis maître E). Il est suivi pas la psychomot' du CMP avec laquelle j'échange le plus souvent possible mes impressions, mes remarques etc. Les parents ont réalisé un sacré parcours du combattant car au départ, la seule solution qu'on leur offrait était la ritaline. Bref, cet élève fait d'énormes progrès et gère de mieux en mieux ses période de gros décrochage. Des solutions lui sont proposées en classe (en dehors du travail que nous faisons ensemble). C'est certes un boulot de longue haleine (mais je parle, je le rappelle, d'un gosse qui a de gros soucis d'attention, ce qu'on appelle un TDAH).

Je rejoins les autres interventions et te conseille de prendre avis auprès de plusieurs spécialistes avant de t'engager dans la voie médicamenteuse.

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En lisant vos réponses, je me pose des questions... sur mon fils !!! Il a lui aussi des problèmes de comportement à l'école, (genre "faire son kéké" comme disait Charlotte !)est-ce qu'une psychomotricienne pourrait l'aider ? Je n'avais pas du tout pensé à ce mode de suivi ! :wub:

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Prends plusieurs avis, pour éviter les médocs, et plutôt voir une psychomotricienne

continue comme ça, l'essentiel est que ta fille soit heureuse et soutenue par ses parents

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oui t'inquiète mra , je profites des vacances pour faire des jeux de contration avec elle style puissance 4 monopoly docteur maboul rush hour et elle aime faire des paragraphes alors tout est pour le mieux

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bonsoir dzedze,

Le traitement que l'on donne pour les troubles de l'attention c'est bien la ritaline (ou autre) mais seul un neuropédiatre pourrait le prescrire, il n'est pas prescrit aussi facilement.

L'orthophoniste peut aider quand l'enfant confond des lettres au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Le psychomotricien rééduque l'enfant qui a des retards ou problèmes physiques, ou retard en psychomotricité fine.

Il existe des psychologues comportementalistes,

Si on vous a dit que votre fille a peut-être des troubles de l'attention, allez plutôt voir un neuropédiatre.

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Bonjour,

je me permets d'intervenir dans votre discussion que j'ai suivie depuis quelques temps...

J'ai eu un élève qui avait du mal à se concentrer. Il était de niveau très moyen mais suite à un suivi chez un psychmotricien, en 2 semaines, son comportement a radicalement changé ! Il est devenu bon élève, réussissait à centrer son attention sur le travail à effectuer...et donc a progresser...

C'était en CP. Plus de nouvelles, j'ai quitté l'école l'an d'après. Mais j'ai confiance dans CE psychomitricien ; après, je sais que tous sont différent et qu'il n'y a pas toujours possibilité de choisir... Il faudrait se renseigner auprès d'autres parents, des enseignants, du RASED...parce qu'il ne faudrait pas faire une mauvaise expérience !

Bon courage à la maman et sa fille !

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je viens de voir sur le net donc comme j'ai rdv avec le pediatre le 11 mars je vais lui demande une bonne fois pour toute de faire un bilan genrale neurologique quite a lui demande de faire le test wisc comme ca je serais car sinon tous les ans

les maitre ou maitresse vont me convoquer pour me dire quelquechose

je leur donnerais le bilan et elle sera suivi pour le probleme qu'il detectera

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merci cecile , comme vous pouvez le lire sur mon autre message pour le moment et ce depuis la maternelle ils detecte un probleme d'attention et de concentration pour que je sois sur maintenant je vais demande un faire un bilan genrale neurologique et comme nous serons fixe sur le vrai probleme

merci a vous tous de votre sympathie et votre generosite!!!

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J'ai eu un élève qui avait du mal à se concentrer. Il était de niveau très moyen mais suite à un suivi chez un psychmotricien, en 2 semaines, son comportement a radicalement changé ! Il est devenu bon élève, réussissait à centrer son attention sur le travail à effectuer...et donc a progresser...

Des résultats en 2 semaines? Ça me surprends, mais pourquoi pas. Je pense par contre qu'il ne devait pas avoir de gros gros problèmes de concentration.

je viens de voir sur le net donc comme j'ai rdv avec le pediatre le 11 mars je vais lui demande une bonne fois pour toute de faire un bilan genrale neurologique quite a lui demande de faire le test wisc comme ca je serais car sinon tous les ans

les maitre ou maitresse vont me convoquer pour me dire quelquechose

je leur donnerais le bilan et elle sera suivi pour le probleme qu'il detectera

Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

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Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

Tu pourrais développer? ça intéresserait bcp de collègues, je crois...

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bonsoir dzedze,Le traitement que l'on donne pour les troubles de l'attention c'est bien la ritaline (ou autre) mais seul un neuropédiatre pourrait le prescrire, il n'est pas prescrit aussi facilement.L'orthophoniste peut aider quand l'enfant confond des lettres au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Le psychomotricien rééduque l'enfant qui a des retards ou problèmes physiques, ou retard en psychomotricité fine.Il existe des psychologues comportementalistes,Si on vous a dit que votre fille a peut-être des troubles de l'attention, allez plutôt voir un neuropédiatre.

je dois dire que le loulou "qui faisait le kéké" avait vu en 1ier un neuropédiatre qui avait exclu une pathologie ! Ouf, juste trouble de l'attention et de la concentration mais pas de troubles "lourds"

Le neuropédiatre était sur le CHU voisin donc le coût a été limité.

Bon courage

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Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

Tu pourrais développer? ça intéresserait bcp de collègues, je crois...

Je pense qu'ici ce ne serait pas vraiment le lieu et ce serait loooooooong. Mais si tu as des questions, je te répondrais avec plaisir par MP. J'avais pris quelques notes, également, que je dois encore avoir dans mon ordi (je viens de regarder, je les ai, haha), je peux te les envoyer si tu le désires.

Après, tout dépend de l'âge du gamin, je ne fonctionne pas avec le CE2 que je suis cette année comme avec le CM2 que j'avais dans ma classe avant. Mais il y a certaines constances genre quand tu parles au groupe classe, toujours le regarder (sinon il ne se sens pas concerné), le laisser aller soufler dans un coin de la classe quand il sent qu'il va craquer (ils se connaissent très bien), tout décomposer en petites activités (un exmple si tu donnes plusieurs exercices, tu plies sa feuille afin qu'il ne les découvre que l'un après l'autre), le renforcement positif, quelques astuces pour la gestion du temps, le laisser faire ses devoirs sur l'ordinateur que sais-je encore.

Voilà, je m'emballe laugh.gif

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  • 1 month later...

donc pas de test ni de scanner pour ma fille par contre un suivi d'un mois sous RITALINE pour voir l'efficacite du traitement m'a dit le pediatre je dois reste en conctat avec la maitresse qui me dira si elle voit une amelioration ou pas dc verdict si dans un mois pas d'amelioration on augmentera la dose legerement pis si toujours pas d'amelioration le traitement sera stopper j'ai rdv de nouveau avec la psychologue le mois prochain car elle aussi doit verifier l'efficacite du traitement je croise les doigt que ca fonctionne !!

je commence le traitement demain matin avec 1/2 comprime et a 16h car le midi elle mange a la cantine dc il m'a dit juste apres l'ecole c un a 16 h

je viendrais aux news des que je verrais des changements

merci a vous d'etre la !!!

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Croisons les doigts alors!

Donne-nous des nouvelles bientôt!

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