Aller au contenu

rendez vous par la maitresse!


dzedze

Messages recommandés

D'accord avec Sapotille...

Dzedze,ta puce a l'air pleine de bonne volonté! Pas de raison qu'elle n'y arrive pas...

Le plus important c'est qu'elle sache que sa maman est derrière elle et surtout qu'elle est fière d'elle!

Courage à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dzedze

    27

  • nanou69

    6

  • Sapotille

    5

  • LukaThéo

    5

merci a vous non elle lit correctement elle lit meme trop rapidement pour moi lol elle en oubli la ponctuation je lui indique comment faire et elle recommence lecture elle suit parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous non elle lit correctement elle lit meme trop rapidement pour moi lol elle en oubli la ponctuation je lui indique comment faire et elle recommence lecture elle suit parfaitement

C'est une excellente chose...

Donc des temps de concentration pour écrire des choses pas très longues, mais dans un minimum de temps...

Il faut accumuler de petites victoires pour aller de l'avant plus sûrement... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

:lol: Parfois, je trouve les mamans beaucoup plus sévères que les institutrices!!!

Vous lui montrez la phrase que vous aimeriez qu'elle recopie, vous la lui faites lire, puis elle se met au travail, vous restez à côté d'elle pour une première fois.

Rien ne vous empêche de la chronomêtrer mais ne le lui montrez pas... ce sera une surprise pour quand elle aura terminé :

"Voilà, tu as mis tant de minutes, secondes..."

la fois d'après, vous mesurez de nouveau le temps mis, vous lui dites:

"Bravo, tu as mis 10 s de moins"

ou

"tiens aujourd'hui, tu as été un peu moins rapide, tu feras mieux demain..."

Parce que si vous commencez par lui dire, tu as 5 secondes de moins, elle risque de se paniquer, de mal écrire, de faire des fautes car là l'important pour elle ne sera plus ce qu'elle écrit mais uniquement le temps qu'elle y passera ...

L'important est d'apprendre à aller un peu plus vite pour présenter un beau travail à la maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je suis heureuse pfff je suis folle elle etait fiere d'elle ce soir elle a fini de copier ses devoirs rapidement et elle etait toute contente de me raconte cela elle m'a dit " maman maman je suis contente et ba tu sais hier l'exercice que tu m'a fait je me suis dit courage je vais y arrive !" et j'avais fini la maitresse etait contente et elle m'a dit de continuer comme ca maintenant lol je suis vraiment contente pour elle , elle est heureuse et ca ca me reconforte youpiiii !!!! je vais continuer a l'encourage ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je suis heureuse pfff je suis folle elle etait fiere d'elle ce soir elle a fini de copier ses devoirs rapidement et elle etait toute contente de me raconte cela elle m'a dit " maman maman je suis contente et ba tu sais hier l'exercice que tu m'a fait je me suis dit courage je vais y arrive !" et j'avais fini la maitresse etait contente et elle m'a dit de continuer comme ca maintenant lol je suis vraiment contente pour elle , elle est heureuse et ca ca me reconforte youpiiii !!!! je vais continuer a l'encourage ainsi !

Un dialogue constructif avec la maîtresse est ce qu'il y a de plus précieux pour l'enfant, pour la maman et pour l'institutrice !!!

Comme le dit Héloïse, bravo pour la belle équipe que vous formez !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai lu pour avoir plus de concentration il faut dormir plus tot ma fille s'endort sur les coup de 22h mais elle est dans son lit depuis 20h elle lit beaucoup elle adore les histoires de martine !

euh dites quand je vais travailler la phrase avec elle pour ce soir je lui donne combien de temps a l'ecrire et j'enleve une seconde chaque jours pour voir c'est bon dans ce rythme?

C'est très bien qu'elle lise le soir, mais 2 heures me paraissent énormes. Je ne dis pas de ne pas lire 2 heures, mais que 22 heures pour une petite de cet âge, c'est tard. Il serait peut être bon de lui donner une limite. De lui dire, tu lis un peu et je viendrai te faire un bisou et éteindre la lumière. 20h30 voire 21h me paraissent plus raisonnables.

Il y a quelque chose que je note, c'est à quel point vous encouragez votre fille, lui répétez que vous êtes fière, c'est formidable! Montrez-lui toujours ainsi que vous ne doutez pas d'elle.

Pour le reste, entierement d'accord avec Sapotille. Et puis, il n'y a pas à dire, on rêve d'avoir des mamans aussi à l'écoute et aussi impliquées que vous en face de nous. Continuez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!,

de retour de la psychologue verdict il y a bien un petit probleme d'attention , alors pour bien vous resumez l'histoire elle a eu des dessins a faire, une cassette a ecouter et des petits excercices de logiques a faire et une phrase qu'elle lui a dictee pour savoir comment elle ecrivait

alors elle m'a dit question intellectuel je n'avais pas a me faire de soucis car elle lit tres vite et qu'elle est au dessus du niveau requis que quand elle lit elle comprend parfaitement ce qu'elle lit ! ensuite orthographe aucun probleme elle a su meme corrige l'erreur qu'elle avait ecrite rapidement sans soucis par contre elle m'a dit que pour elle la logique est difficile alors qu'elle lui a donne des excercices plus complique et elle s'en ai sorti comme sur des roulette donc elle trouve ca bizarre . J ai donc demande si c'etait un gros soucis elle m'a repondu que non qu'il vont mettre en place un traitement et que si ca ne fonctionne pas on arretera et on ira voir quelqu'un pour l'aide a se cadrer .

elle m'a dit aussi qu'elle s'exprime tres bien et clairement .

personnellement je suis un peu perdue la que dois je pense , la laisser faire et on verra l'an prochain ou bien la prendre en main des maintenant pensez vous qu'une orthophoniste sera utile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!,

de retour de la psychologue verdict il y a bien un petit probleme d'attention , alors pour bien vous resumez l'histoire elle a eu des dessins a faire, une cassette a ecouter et des petits excercices de logiques a faire et une phrase qu'elle lui a dictee pour savoir comment elle ecrivait

alors elle m'a dit question intellectuel je n'avais pas a me faire de soucis car elle lit tres vite et qu'elle est au dessus du niveau requis que quand elle lit elle comprend parfaitement ce qu'elle lit ! ensuite orthographe aucun probleme elle a su meme corrige l'erreur qu'elle avait ecrite rapidement sans soucis par contre elle m'a dit que pour elle la logique est difficile alors qu'elle lui a donne des excercices plus complique et elle s'en ai sorti comme sur des roulette donc elle trouve ca bizarre . J ai donc demande si c'etait un gros soucis elle m'a repondu que non qu'il vont mettre en place un traitement et que si ca ne fonctionne pas on arretera et on ira voir quelqu'un pour l'aide a se cadrer .

elle m'a dit aussi qu'elle s'exprime tres bien et clairement .

personnellement je suis un peu perdue la que dois je pense , la laisser faire et on verra l'an prochain ou bien la prendre en main des maintenant pensez vous qu'une orthophoniste sera utile ou pas ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une orthophoniste soit utile étant donné qu'elle lit très bien et s'exprime parfaitement. Quel sorte de traitement vont-ils mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...