Aller au contenu

rendez vous par la maitresse!


dzedze

Messages recommandés

oui t'inquiète mra , je profites des vacances pour faire des jeux de contration avec elle style puissance 4 monopoly docteur maboul rush hour et elle aime faire des paragraphes alors tout est pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dzedze

    27

  • nanou69

    6

  • Sapotille

    5

  • LukaThéo

    5

bonsoir dzedze,

Le traitement que l'on donne pour les troubles de l'attention c'est bien la ritaline (ou autre) mais seul un neuropédiatre pourrait le prescrire, il n'est pas prescrit aussi facilement.

L'orthophoniste peut aider quand l'enfant confond des lettres au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Le psychomotricien rééduque l'enfant qui a des retards ou problèmes physiques, ou retard en psychomotricité fine.

Il existe des psychologues comportementalistes,

Si on vous a dit que votre fille a peut-être des troubles de l'attention, allez plutôt voir un neuropédiatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans votre discussion que j'ai suivie depuis quelques temps...

J'ai eu un élève qui avait du mal à se concentrer. Il était de niveau très moyen mais suite à un suivi chez un psychmotricien, en 2 semaines, son comportement a radicalement changé ! Il est devenu bon élève, réussissait à centrer son attention sur le travail à effectuer...et donc a progresser...

C'était en CP. Plus de nouvelles, j'ai quitté l'école l'an d'après. Mais j'ai confiance dans CE psychomitricien ; après, je sais que tous sont différent et qu'il n'y a pas toujours possibilité de choisir... Il faudrait se renseigner auprès d'autres parents, des enseignants, du RASED...parce qu'il ne faudrait pas faire une mauvaise expérience !

Bon courage à la maman et sa fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le net donc comme j'ai rdv avec le pediatre le 11 mars je vais lui demande une bonne fois pour toute de faire un bilan genrale neurologique quite a lui demande de faire le test wisc comme ca je serais car sinon tous les ans

les maitre ou maitresse vont me convoquer pour me dire quelquechose

je leur donnerais le bilan et elle sera suivi pour le probleme qu'il detectera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cecile , comme vous pouvez le lire sur mon autre message pour le moment et ce depuis la maternelle ils detecte un probleme d'attention et de concentration pour que je sois sur maintenant je vais demande un faire un bilan genrale neurologique et comme nous serons fixe sur le vrai probleme

merci a vous tous de votre sympathie et votre generosite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un élève qui avait du mal à se concentrer. Il était de niveau très moyen mais suite à un suivi chez un psychmotricien, en 2 semaines, son comportement a radicalement changé ! Il est devenu bon élève, réussissait à centrer son attention sur le travail à effectuer...et donc a progresser...

Des résultats en 2 semaines? Ça me surprends, mais pourquoi pas. Je pense par contre qu'il ne devait pas avoir de gros gros problèmes de concentration.

je viens de voir sur le net donc comme j'ai rdv avec le pediatre le 11 mars je vais lui demande une bonne fois pour toute de faire un bilan genrale neurologique quite a lui demande de faire le test wisc comme ca je serais car sinon tous les ans

les maitre ou maitresse vont me convoquer pour me dire quelquechose

je leur donnerais le bilan et elle sera suivi pour le probleme qu'il detectera

Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

Tu pourrais développer? ça intéresserait bcp de collègues, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dzedze,Le traitement que l'on donne pour les troubles de l'attention c'est bien la ritaline (ou autre) mais seul un neuropédiatre pourrait le prescrire, il n'est pas prescrit aussi facilement.L'orthophoniste peut aider quand l'enfant confond des lettres au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Le psychomotricien rééduque l'enfant qui a des retards ou problèmes physiques, ou retard en psychomotricité fine.Il existe des psychologues comportementalistes,Si on vous a dit que votre fille a peut-être des troubles de l'attention, allez plutôt voir un neuropédiatre.

je dois dire que le loulou "qui faisait le kéké" avait vu en 1ier un neuropédiatre qui avait exclu une pathologie ! Ouf, juste trouble de l'attention et de la concentration mais pas de troubles "lourds"

Le neuropédiatre était sur le CHU voisin donc le coût a été limité.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WISC IV est utilisé par les psy (le pédiatre ne peut pas le faire). Je ne vois pas l'utilité pour ta fille. Elle ne semble pas avoir des difficultés majeures d'apprentissage. Pourquoi pas un neurologue. J'ai eu un élève hyper actif qui était suivi par le professeur Revol (chef de service à l'hôpital neuro de Bron). J'ai pu rencontrer ce médecin, de façon très brève, à plusieurs reprises, j'en ai beaucoup appris sur ma pratique avec des élèves souffrant de ces troubles.

Tu pourrais développer? ça intéresserait bcp de collègues, je crois...

Je pense qu'ici ce ne serait pas vraiment le lieu et ce serait loooooooong. Mais si tu as des questions, je te répondrais avec plaisir par MP. J'avais pris quelques notes, également, que je dois encore avoir dans mon ordi (je viens de regarder, je les ai, haha), je peux te les envoyer si tu le désires.

Après, tout dépend de l'âge du gamin, je ne fonctionne pas avec le CE2 que je suis cette année comme avec le CM2 que j'avais dans ma classe avant. Mais il y a certaines constances genre quand tu parles au groupe classe, toujours le regarder (sinon il ne se sens pas concerné), le laisser aller soufler dans un coin de la classe quand il sent qu'il va craquer (ils se connaissent très bien), tout décomposer en petites activités (un exmple si tu donnes plusieurs exercices, tu plies sa feuille afin qu'il ne les découvre que l'un après l'autre), le renforcement positif, quelques astuces pour la gestion du temps, le laisser faire ses devoirs sur l'ordinateur que sais-je encore.

Voilà, je m'emballe laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

donc pas de test ni de scanner pour ma fille par contre un suivi d'un mois sous RITALINE pour voir l'efficacite du traitement m'a dit le pediatre je dois reste en conctat avec la maitresse qui me dira si elle voit une amelioration ou pas dc verdict si dans un mois pas d'amelioration on augmentera la dose legerement pis si toujours pas d'amelioration le traitement sera stopper j'ai rdv de nouveau avec la psychologue le mois prochain car elle aussi doit verifier l'efficacite du traitement je croise les doigt que ca fonctionne !!

je commence le traitement demain matin avec 1/2 comprime et a 16h car le midi elle mange a la cantine dc il m'a dit juste apres l'ecole c un a 16 h

je viendrais aux news des que je verrais des changements

merci a vous d'etre la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts alors!

Donne-nous des nouvelles bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...