Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai une pièce de cycle 2. Celles sur lesquelles j'ai accroché se prête plus sur un travail avec des cycle 3 :

Les sifflets de M Babouch

Erwin et Grenouille

La jeune fille, le moulin et le diable

Méchant (cycle 2)

Et puis à y être j'aimerai une pièce pas très connu du jury.

Pour l'instant, je n'ai rien fait de plus. Je me demande s'il n'est pas difficile de trouver des pistes pédagogiques originales, qui ne seraient pas forcément transposables à toutes les pièces.

Bonjour Shana,

J'ai lu "Méchant" qui m'a beaucoup plu! As tu avancé dessus? On pourrait partager nos idées si tu veux bien? Tu es dans quelle académie?

J'attends ta réponse

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lodyy

11

• Flake

7

• maman37carla

7

• bababouchio

5

Posté(e)

finalement j'ai gardé être le loup. Moins drôle mais le thème m'a plus inspiré!!Mais c'est vrai qu'erwin et grenouille est vraiment drôle je suis FAN. Pas mal de choses a exploiter aussi. Bon courage!!

si quelqu'un travaille sur être le loup...on pourrait échanger nos idées mon exposé est presque fini j'aurai bien aimé avoir un avis!!

Hello! je travaille également sur "etre le loup" et j'ai bientot fini mon exposé. Si tu veux on peut bosser ensemble et echanger nos idées?

Posté(e)

finalement j'ai gardé être le loup. Moins drôle mais le thème m'a plus inspiré!!Mais c'est vrai qu'erwin et grenouille est vraiment drôle je suis FAN. Pas mal de choses a exploiter aussi. Bon courage!!

si quelqu'un travaille sur être le loup...on pourrait échanger nos idées mon exposé est presque fini j'aurai bien aimé avoir un avis!!

Hello! je travaille également sur "etre le loup" et j'ai bientot fini mon exposé. Si tu veux on peut bosser ensemble et echanger nos idées?

Pas de problème, je l'ai presque fini aussi j'en suis à la finition!tu le passes dans quelle aca? moi nantes. bref je te donne mon adresse mail fany_rap4@yahoo.fr ça sera plus simple.

Posté(e)

J'ai choisis le long voyage du pingouin vers la jungle de Nordmann. Est-ce que quelqu'un travaille dessus? On pourrait s'aider! Savez-vous si c'est une oeuvre souvent prise par les candidats? Merci! Bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne je présente Mange-moi de Nathalie papin et je ne trouve personne pour partager sur cette œuvre.

Elle n'est pas très facile mais j'ai beaucoup aimé!

D'autres personnes travaillent dessus?

Oui moi !! Je l'ai également choisi. C'est clair qu'elle n'est pas évidente, mais moi aussi j'ai bien accroché ! Et puis je pense que ce n'est pas une œuvre qui est souvent présentée. J'ai eu un peu de mal a faire mes pistes péda, mais là je pense que c'est bon, j'attends plus que la correction de ma prof d'iufm de l'an dernier !

Posté(e)

Salut Scoubidou, je travaille aussi sur le pingouin. On pourrait peut etre en parler ensemble si tu veux. Tiens moi au courant.

Ps: De quelle académie es tu? Moi,Versailles.

Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi choisi de présenter l'Annonce cette année. Mon exposé est prêt car je voulais déjà la présenter l'année dernière mais non admissible donc si je peux t'aider!

Par contre as tu trouvé la pièce sous une autre forme que le livre " 17 pièces humoristiques pour l'école" car on m'a dit que ça pouvait poser problème pour le jury.

Bon courage

Coucou!

ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur le forum et g loupé pas mal de chose.

En ce qui me concerne je suis admissible et maintenant j'hésite à garder la pièce. En fait g envoyé mon exposé à une de mes prof et elle m'a dit qu'il était nul, elle m'a même conseillé de reprendre mon exposé de l'an dernier. Donc si tu as des idées de pistes c'est avec plaisir que je les prendrai car g vraiment envie de présenter cette pièce.

En revanche, le seul format dans lequel g trouvé le livre est " 17 pièces humoristiques pour l'école" ms je sais qu'il existe un autre format illustré, mais peut être n'est-il plus édité.

Surtout ne te décourage pas et repasse le au mois de septembre. Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Je veux Présenter une pièce de théâtre mais je suis toujours en cours, N'est pas arrêté mon choix encore!

Je recherche:

* Des conseils d'anciens Candidats (exposé, des notes, ressentis, les titres d'oeuvres, pistes pédagogiques, réseaux, curriculum vitae, les questions posées Lors de l'oral ...)

* D'autres personnes Travaillant sur le théâtre pour pouvoir Associer nos idées et recherches. Quelle pièce avez vous Choisi?

Merci d'avance pour vos infos!

Je présente moi aussi une pièce de théatre. L'an dernier j'avais présenté un album mais j'ai pris une note éliminatoire donc j'ai décidé de changer complètement.

J'ai choisi l'Annonce de Moncomble et Piquemale. Elle n'est pas dans la liste officielle ms c'est une pièce géniale pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Déjà l'an dernier j'hésitais entre cette pièce et mon album, j'aurai peut être du choisir la pièce,lol.

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des pistes péda car ce n'est pas du tout comparable au travail sur un album. J'ai pensé à un travail d'écriture et une mise en scène ms ce n'est pas suffisant donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Coucou!

De quoi parle la pièce l'Annonce ? Je recherche toujours un coup de coeur!

C'est un pastiche des contes de Perrault, franchement c'est génial. En fait il s'agit d'un Auteur mal embouché qui est en mal d'inspiration et il passe une annonce pour trouver des histoires qu'il pourrait raconter. 7 personnages répondent à son annonce et il s'agit des personnages des contes de Perrault ms leurs histoires respectives ne lui plaisent pas et il se montre très désagréable avec eux. Il les renvoie un par un ms son secrétaire demande à chaque personnage de patienter car il est intéressé par leurs histoires. Il s'apell Charles Perrault.

Posté(e)

Pour ceux qui présentent L'annonce, vous devriez lire Mange ta main de J-C Grumberg. C'est une pièce de théâtre aussi et ça reprend les personnages de Perrault. Ceux-ci sont devenus adultes et sont en couple. Une grande partie de la pièce parle de Poucet et de Marie Léonie (qui est une des sept petites grossesses qui a survécu au massacre de son père dans l'histoire de petit poucet). Ils vont voir une raccomodeuse de couple pour régler leurs problèmes de couple. C'est écrit avec beaucoup d'humour et il y a pas mal de similitudes entre ces 2 pièces !

Posté(e)

Pour ceux qui présentent L'annonce, vous devriez lire Mange ta main de J-C Grumberg. C'est une pièce de théâtre aussi et ça reprend les personnages de Perrault. Ceux-ci sont devenus adultes et sont en couple. Une grande partie de la pièce parle de Poucet et de Marie Léonie (qui est une des sept petites grossesses qui a survécu au massacre de son père dans l'histoire de petit poucet). Ils vont voir une raccomodeuse de couple pour régler leurs problèmes de couple. C'est écrit avec beaucoup d'humour et il y a pas mal de similitudes entre ces 2 pièces !

Merci pour l'info, je vais aller me renseigner de suite.

Posté(e)

Coucou,

J'ai choisi de présenter "Petit" de Catherine Anne.

bon courage pour la suite.

Posté(e)

Qui passe ou est passé à l'oral?

Vos exposés sont finis??

Je travaille sur Petit navire de N. Chaurette

Quelqu'un l'a lu? ou travaille dessus? même en réseau?

Avez vous fait un réseau uniquement sur les pièces de théâtre? ou en variant les genres? Combien de livre par réseau? Aidez moi svp

Bon courage!