Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma ville, possibilité de faire 1h d'étude le soir, payée un peu moins de 20E.

Pour la direction, autour de 900E annuels pour faire les inscriptions des élèves, inscrire les élèves à la cantine et quelques autres taches moins importantes (comme commander le pain pour le goûter une fois par mois, distribuer les factures de cantine, du péri scolaire)

Posté(e)

Pour répondre à Dada,

sur le temps de midi, on vérifie que les vacataires sont bien là, sinon on pallie au manque (recherche d'enseignant qui voudrait bien faire une vacation), on surveille le bon déroulement pendant ce temps périscolaire. En fin de période, on procède au comptage des repas et des accueils (matin et soir)afin de préparer la facturation aux familles (gérée par la mairie. Mais, il est vrai que dans d'autres communes le même travail est moins rémunéré que sur Nanterre. Cela est vrai aussi pour la rémunération des études. Et pourtant, sur cette ville, il ya 25% de nouveaux enseignants chaque année, comme quoi il n'y a pas que l'argent...

Posté(e)

Ici l'étude est rémunérée 27,54 € net de l'heure.

Posté(e)

Ici l'étude est rémunérée 27,54 € net de l'heure.

:blink: Hé bien ! :blink: Profitez-en !

Posté(e)

ici,je ne parle pas des études, mais d'une rémunération du directeur par les mairies qui peut aller jusqu'à 300 euros selon les mois.

Posté(e)

ici,je ne parle pas des études, mais d'une rémunération du directeur par les mairies qui peut aller jusqu'à 300 euros selon les mois.

:blink: Et vous faites quoi de plus que les autres pour avoir tout ça ??

C'est hallucinant !!

Ici, la Mairie n'inscrit pas, elle me délègue tout, je lui donne juste la liste des élèves inscrits.

Je gère l'achat du pain pour les goûters en maternelle, je gère aussi les commandes, bref ! Je gère tout ! ;)

Et évidemment, la Mairie ne me donne rien, et ma foi, c'est normal, je ne lui ai rien demandé.

Posté(e)

blink.gif Et vous faites quoi de plus que les autres pour avoir tout ça ??

C'est hallucinant !!

Ici, la Mairie n'inscrit pas, elle me délègue tout, je lui donne juste la liste des élèves inscrits.

Je gère l'achat du pain pour les goûters en maternelle, je gère aussi les commandes, bref ! Je gère tout ! wink2.gif

Et évidemment, la Mairie ne me donne rien, et ma foi, c'est normal, je ne lui ai rien demandé.

Ici non plus, j'inscris, je gère les commandes mais je ne perçois rien.

Alors Trompette, pour quelles tâches la mairie rénumère-t-elle les directeurs?

wink.gif

Ici je perçois peu mais je perçois mais je suis quand mm plus que surprise par les sommes annoncées, c'est hallucinant...

Posté(e)

Chez nous 300€ pour l'année pour la responsabilité du midi uniquement (sans être obligée d'être présente à chaque fois), envoi des effectifs tous les mois, gestion du personnel si problèmes ...

Pour le soir on est payé si on souhaite animer le goûter et éventuellement être responsable (on touche plus dans ce cas). On a priorité si on est directeur de l'école.

Posté(e)

donc après renseignements, il s'agit surtout d'endosser la responsabilité des heures de cantines, contrôler les personnels présents, signaler les absents,envoyer les feuilles de cantines en fin de semaine, faire une déclaration d'accident distincte de celle de l'EN si besoin était.

cette responsabilité suppose donc une présence tous les midis. ou en cas d'absence exceptionnelle, au moins être joignable et pouvoir revenir très vite en cas de gros pépin.

Voilà! 300 euros PAR MOIS ! l'enquête va être difficile, ces infos sont souvent bien gardées par tout le monde.

Posté(e)

donc après renseignements, il s'agit surtout d'endosser la responsabilité des heures de cantines, contrôler les personnels présents, signaler les absents,envoyer les feuilles de cantines en fin de semaine, faire une déclaration d'accident distincte de celle de l'EN si besoin était.

cette responsabilité suppose donc une présence tous les midis. ou en cas d'absence exceptionnelle, au moins être joignable et pouvoir revenir très vite en cas de gros pépin.

Voilà! 300 euros PAR MOIS ! l'enquête va être difficile, ces infos sont souvent bien gardées par tout le monde.

En fait les mairies ont trouvé le moyen d'embaucher un animateur périscolaire de moins, celui qui était responsable de cantine et qui faisait tout ça avant qu'on demande au directeur de le faire...

Ca a été mon 1er boulot d'étudiante ça, responsable de cantine....

Y a pas de petites économies...

Par contre controler les personnels présents, ça veut aussi dire les remplacer si absents... donc c'est pas "que" être dans l'école,c'est vraiment être responsable cantine.... avec la responsabilité de tout ce qu'il peut se passer à la cantine aussi.... y a pas que "remplir" la déclaration d 'accident, c'est le nom du directeur qui est mis comme responsable, c'est lui qui doit être sur que tout a été bien fait (l'appel des secours etc...) c'est lui le responsable du coup si un accident allergique alimentaire....

C'est lui le responsable si il y a un animateur glandeur qui en fiche pas une et que du coup c'est la foire à la cantine...

Responsable de cantine c'est pas que être là et mettre son nom sur les papiers...

Après, est ce que ça vaut 300 euros par mois? ça fait quel taux horaire? c'est le même taux horaire, un taux plus bas? un taux plus élevé? que les animateurs de la mairie qui font tout l'encadrement ou bien on pique vraiment le revenu d'un de ces animateurs?

Enfin voilà quoi :angel_not:

Posté(e)

Ce serait bien que de petits lyonnais parlent car sans vouloir dire de bétises, je pense qu'avec :

- la gestion de la cantine : faire et transmettre les factures selon les présences

- la gestion de l'étude : inscription, présences, vérification que le personnel est présent + responsabilité au besoin (déclaration d'accident, appeler un parent etc...)

les directeurs de Lyon intra-muros peuvent gagner jusqu'à près de 1000 euros en plus par mois (les mois pleins) ....

Si je me trompe, je ne demande qu'a être démentie, mais c'est ce qui se dit dans les campagnes aux alentours :smile:

Posté(e)

la rémunération correspond à celles d'un animateur cantine payé chaque jour pour les 2 h qu'il fournit.

Ah bon Lyon c'est encore mieux?