Aller au contenu

Choisir un nouveau manuel de Français


Charivari

Messages recommandés

Merci MissTiq ! Ca y est, je l'ai copié collé dans le tableau récap du premier post. Ce devient bien intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a les nouveaux "Outils pour le français" ? de Magnard ?

Je veux bien le faire pour le CE2. Je complète le tableau directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

J'utilise beaucoup ce manuel personnellement. Il s'agit d'une banque d'exercices, mais il ne comporte qu'une courte séance de découverte à partir d'un petit texte. La règle est claire et concise. La progression me convient et je trouve qu'il correspond aux programmes.

Je compte commander un nouveau manuel pour la classe et je suis avec intérêt vos remarques et choix...

Copie de Copie de Manuels vs IO 2008 CE2 3-1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai mis à jour le fichier du premier post (utilisez celui-là SVP si vous rajoutez des manuels :cry: et sans ajouter de lignes)

C'est curieux que Magnard ait fait l'effort de travailler des champs lexicaux, mais sans zoomer sur ceux dema,dés par les IO. Les sentiments, par exemple, c'est CM1 si je me souviens bien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser lesquelles ?

J'utilise ce manuel, voilà quelques précisions

Ces notions sont abordées:

- relever les mots d'un même domaine (champ lexical)

- le pronom personnel (sujet) est abordé dans le chapitre "la nature du sujet"

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas Image IPB

Exactement :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai mis à jour le fichier du premier post (utilisez celui-là SVP si vous rajoutez des manuels :cry: et sans ajouter de lignes)

C'est curieux que Magnard ait fait l'effort de travailler des champs lexicaux, mais sans zoomer sur ceux dema,dés par les IO. Les sentiments, par exemple, c'est CM1 si je me souviens bien :idontno:

Pour mes CM1, j'utilise un manuel de chez ISTRA, collection CARIBOU, année 2009 et je le trouve particulièrement bien fait.

En ce qui concerne le vocabulaire, il traite des 3 champs lexicaux précisés dans les IO au niveau de "l'acquisition du vocabulaire" : des mots pour exprimer des actions, des sensations et exprimer un jugement ou un avis.

Je veux bien remplir le fichier EXCEL, mais cela concerne-t-il aussi les CM1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cm1 il faut changer les competences et mettre celles des io (un nouveau fichier quoi) et personne n'a Parcours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari, je profite de ton poste, j'espère que tu ne m'en voudras pas... :blush:

Voilà, pour la rentrée à enir, je dois choisir un manuel pour mes CM1 et un pour mes cm2. vous me conseilleriez quoi???

J'ai vu qu'à compter de fin mars, ils allaient sortir le CLEO CM1, j'attends de voir.

Donc si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cm1 il faut changer les competences et mettre celles des io (un nouveau fichier quoi) et personne n'a Parcours ??

Si, j'utilise PARCOURS pour mes CE2 mais il est de 2006 ... Je pense que la nouvelle édition doit plus s'appuyer sur les nouveaux IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...