Aller au contenu

Dexter


Nanoue37

Messages recommandés

Mettre en avant la vengeance au nom d'une justice toute puissante en associant de la sympathie et du crédit aux actes du personnage principal de cette série me dérange cependant un peu. Cela relève du débat de la peine de mort si discuté aux Etats Unis et si mis en valeur à travers cette série.

Dexter tue selon un code que son père a mis en place pour lui permettre de contrôler ses pulsions.

Des séries qui passent aux heures de grande écoute vont beaucoup plus loin dans la défense de la peine de mort(Walker Texas Machin), la justification de la torture (24H chrono), Dexter est un psychopathe, avant d'être un justicier, un type avec des petits soucis dans sa tête. :D

Oui c'est vrai, Dexter est un psychopathe, il se décrit lui-même comme un monstre mais un psychopathe auquel on s'attache, pour lequel on éprouve de la sympathie et on n'a pas envie qu'il se fasse découvrir ! Il dit ne pas éprouver de sentiments mais il déteste les assassins et éprouve énormément d'empathie pour les autres (notamment les enfants). Je n'ai pas compris l'intérêt du code Harry, le fait que son père (représentant de la justice des hommes) le pousse à utiliser ses pulsions pour une cause juste à ses yeux : éliminer les assassins. Il aurait pu l'aider à les contrôler autrement ? Dexter est donc le résultat d'un code mené pour une cause qui peut sembler juste et on s'attache à ce psychopathe. Dans l'épisode 7, il vient en aide à des clandestins cubains et passe pour un Dieu pour les avoir sauvés des griffes de monstres. C'est un monstre gentil qui tue des monstres méchants.

Je ne connaissais rien du tout, ni synopsis, ni rien sur cette série, et je n'avais pas deviné en observant l'affiche créée pour la série que ce personnage était un psychopathe. Mais l'analyse de cette affiche m'a semblé très curieuse : on y voit un homme souriant, plutôt beau gosse, attirant, au regard bon, avec des éclaboussures de sang ci et là, et son prénom en lettres capitales rouges sanguinaires et on s'interroge : qui est ce personnage ? On a donc un serial killer que l'on a envie de protéger, et qu'il puisse aller jusqu'au bout de ses pulsions parce que finalement, les personnes qu'il torturent sont tellement horribles qu'elles mériteraient presque ce qu'il leur fait subir.

Enfin, tout plein d'interrogation autour d'une série qui ne peut que relancer le débat sur un des sujets les plus difficles ; souhaiter voir mourir les meurtriers d'enfants ou autres psychopathes en tout genre. Un "psychopathe sympathique" est un oxymore intéressant et curieux à mes yeux...

Mais bon c'est du cinéma et du spectacle tout ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    102

  • MissTinkerbell

    47

  • zorro2004

    40

  • Veerginy

    29

trop claaaaaaaaaaaaasse! :lol:

Mais bon c'est du cinéma et du spectacle tout ça :smile:

ouais mais je ne veux pas trop argumenter car ça serait dommage de trop t'en dire. Tu as encore plein de choses à découvrir, notamment sur le code :wink:

Je viens de voir le 11. Je veux la suite !!!

Qui pense que Debra va arrêter Dexter? Moi non ou au pire, elle le prend pour le justicier et ça s'arrange ^^

Mais c'est encore un effet-suspense qui va retomber. :D

Pour Lumen, j'espère que la lumière ne va pas s'éteindre... :cry:

Le 12! Le 12! Le 12! Le 12! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le 11 ce soir.

ça va être ma motivation pour la journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, épisode vu.

Je n'ai qu'un seul truc à dire : "oh p*****" :ninja:

Vivement la suite.

Et je ne me risque pas à un faire un pronostic, je ne vois vraiment pas comme ça peut se finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un faux suspens et qu'il va s'en sortir. Pour Lumen, je ne pense pas qu'elle meurt, ce serait un peu répétitif.

Et j'espère vraiment ne pas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère comme toi!

Je pense aussi que le montage est fait pour nous induire en erreur. Et ça marche bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le 11 mais satisfaite par l'issue du 10 :lol:

je n'aimais pas Rita :devil_2::bleh:

Mais comment c'est possible ça ? Elle est ultra attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le 11 mais satisfaite par l'issue du 10 :lol:

je n'aimais pas Rita :devil_2::bleh:

1187.gif

Comme dit Veerginy, c'était un personnage très attachant.

Moi j'ai eu du mal à m'en remettre :cry:

Mais j'aime bien Lumen aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...