Chabinela Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait-il me donner le nombre d'inscrits au crpe Guadeloupe? Merci. Chabinela
daisy27 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 En première page du post, mise à jour faite avec : concours externe, concours externe spécial, concours interne, 3ème voie, concours du privé. Chiffres relevés sur le site du MEN. Coucou Véro, pour t'économiser tu devrais peut être signaler dans le soustitre que la mise à jour est en PREMIERE PAGE en espérant que ce soit efficace
Invité Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 bonjour, tout le monde, comme vous l'avez vu, 172 postes à rouen ( qui comprend 3 iufm!) savez vous par hasard combien nous sommes d'inscrits? savez vous où je peux avoir cette info? merci, bon courage à tous
sophie.v.4 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 punaiseeeeeeeeeeeeeeee! pour amiens ca fait beaucoup de postes en moins!!!!!! Bonjour! Sais tu combien il y a d'inscrits pour le crpe 2010 dans l'académie d'Amiens! Merci d'avance et bon courage!
nainess Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 bonjour, tout le monde, comme vous l'avez vu, 172 postes à rouen ( qui comprend 3 iufm!) savez vous par hasard combien nous sommes d'inscrits? savez vous où je peux avoir cette info? merci, bon courage à tous 3 IUFM plus les candidats libres^^ Apparemment entre 1700 et 1800 inscrits selon les secrétaires du rectorat (mais pas dit à moi-même car me suis faite envoyée bouler...)
volki51 Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 punaise j'ai l'impression que ca a baissé de partout....chez nous -24 postes encore une baisse de 15%!!!
cess75 Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 ben non ça n'a pas baissé de partout vu qu'au total il y a exactement le meme nombre de places que l'an dernier. exemple Creteil + 100!
cestpasdugateau Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, C'est la première fois que je tente le concours dans le public. Pouvez-vous me dire si on connait le nb de poste par département ou est-ce seulement global au niveau de l'académie? Si on a l'énorme bonheur d'être reçu au concours (et oui, on a le droit de rêver), l'année de formation se fait-elle dans le département où l'on habite? Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue... Régine
sophina Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, C'est la première fois que je tente le concours dans le public. Pouvez-vous me dire si on connait le nb de poste par département ou est-ce seulement global au niveau de l'académie? Si on a l'énorme bonheur d'être reçu au concours (et oui, on a le droit de rêver), l'année de formation se fait-elle dans le département où l'on habite? Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue... Régine On ne connait que le nombre de postes par académie. Après, tu peux toujours tenter de téléphoner au rectorat de l'académie où tu passes le concours, mais ça m'étonnerait qu'ils te répondent... Quant à la formation, ton affectation dépend des voeux que tu as formulé lors de l'inscription et de ta place au concours: plus tu es bien placé, plus tu as de chances d'être formé sur le lieu de ton premier choix. C'est selon les places; Par exemple, si je prend l'académie de Versailles; ton 1er voeux est l'Essonne, ton deuxième voeux est les Yveline...; tu es 525ème: s'il reste des places dans l'Essonne, tu seras affecté dans l'Essonne. Sinon, ce sera les Yvelines, et ainsi de suite jusqu'au dernier voeux.
zorro2004 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Voilà, j'ouvre ce post. Je mettrais à jour au fur et à mesure des infos, donc, lorsque vous avez des infos fiables, n'hésitez pas à les mettre dans CE post. Merci. Pour les chiffres 2009, c'est ici ! Au niveau national : Le nombre total des recrutements prévus est de 7 180 La répartition est la suivante : - Concours externe : 6 577 (9 359 en 2008/ 6577 en 2009) - Concours externe spécial (langues régionales) : 133 (125 en 2008/133 en 2009) - Troisième concours : 290 (396 en 2008/290 en 2009) - Second concours interne : 150 (115 en 2008/ 150 en 2009) - Second concours interne spécial (langues régionales) : 15 (15 en 2008/ 15 en 2009) - Cycle préparatoire au second concours interne : 15 (25 en 2009) GROUPEMENT 1 : Amiens Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 210/NC/NC/NC - 3ème voie : 10/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Créteil Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 871/NC/NC/5405 (source : Maison des examens - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 41/NC/NC/608 (source : Maison des examens) Interne : 29/NC/NC/472 (source : Maison des examens) Lille Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 509/NC/NC/4760 - Externe privé Nord Pas de Calais: 20/NC/NC/NC - Externe privé Arras : 19/NC/NC/NC - Externe privé Cambrai : 10/NC/NC/NC - 3ème voie : 11/NC/NC/environ 480 - Interne : 0/NC/NC/NC Paris Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 160/NC/NC/1828 (source : Maison des Examens - Externe privé IDF : 50/NC/NC/NC - Externe privé Mounier : 15/NC/NC/NC - Externe privé Eurécole : 14/NC/NC/NC - Externe privé André Neher : 11/NC/NC/NC - 3ème voie :4/NC/NC/122 (source : Maison des Examens) - Interne : 9/NC/NC/147 (source : MAison des examens) Rouen Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 172/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 11/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Versailles Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 766/NC/NC/6493 (source : Maison des examens - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 25/NC/NC/494 (source : Maison des examens) - Interne : 15/NC/NC/358 (source : Maison des examens) GROUPEMENT 2 : Bordeaux Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 259/NC/NC/NC - Externe spécial : NC/NC/NC/NC - Externe privé : 24/NC/NC/NC - Externe privé spécial : 1/NC/NC/NC - 3ème voie : 10/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC - Interne spécial : 3/NC/NC/NC Caen Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 124/NC/NC/NC - Externe privé : 20/NC/NC/NC - 3ème voie : 5/NC/NC/NC - Interne : 4/NC/NC/NC Clermont-Ferrand Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 109/NC/NC/NC - Externe privé : 17/NC/NC/NC - 3ème voie : 4/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Limoges Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 63/NC/NC/951 - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 1/NC/NC/90 - Interne : 0/NC/NC/NC Nantes Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 274/NC/NC/2183 - Externe privé Avrillé : 49/NC/NC/NC - Externe privé Ozanam: 17/NC/NC/NC - Externe privé La Roche Sur Yon : 17/NC/NC/NC - Externe spécial breton : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 9/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Orléans-Tours Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 248/NC/NC/NC - Externe privé : 31/NC/NC/NC - 3ème voie :17/NC/NC/NC - Interne : 12/NC/NC/NC Poitiers Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 196/NC/NC/1900 ou 1800 selon les sources - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 5/NC/NC/174 - Interne : 0/NC/NC/NC Rennes Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 152/NC/NC/2073 - Externe spécial : 20/NC/NC/NC - Externe privé Arradon : 21/NC/NC/NC - Externe privé Brest : 20/NC/NC/NC - Externe privé Rennes : 25/NC/NC/423 - Externe privé St Brieuc : 15/NC/NC/182 - Externe privé spécial (breton) : 7/NC/NC/NC - 3ème voie : 10*/NC/NC/270 - Interne : 0/NC/NC/NC - Interne spécial : 5/NC/NC/NC La Réunion Nombre de postes/Nombre d'inscrits - Externe public : 95/NC/NC/NC - Externe spécial : 2/NC/NC/NC - Externe privé : 15/NC/NC/NC - 3ème voie : 23/NC/NC/NC - Interne : 7/NC/NC/NC GROUPEMENT 3 : Besançon Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 125/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 1/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Dijon Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 160/NC/NC/1892 - Externe privé : 20/NC/NC/NC - 3ème voie : 14/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Grenoble Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 270/NC/NC/NC - Externe privé : 26/NC/NC/481 - 3ème voie : 6/NC/NC/NC - Interne privé : 0/NC/NC/NC Lyon Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 262/NC/NC/NC - Externe privé : 22/NC/NC/900 - 3ème voie : 15/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Nancy-Metz Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 222/NC/NC/2148 - Externe spécial : 1/NC/NC/NC - Externe privé : 13/NC/NC/NC - 3ème voie : 12/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Reims Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 165/NC/NC/NC - Externe privé : 29/NC/NC/NC - 3ème voie : 5/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Strasbourg Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 164/NC/NC/1633 - Externe spécial : 43/NC/NC/NC - 3ème voie : 3/NC/NC/NC - Second concours interne spécial : 7/NC/NC/NC GROUPEMENT 4 : Aix-Marseille Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 180/NC/NC/NC - Externe privé : 15/NC/NC/NC - 3ème voie : 15/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Corse Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 13/NC/NC/NC - Externe spécial : 12/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 4/NC/NC/NC - Interne : 0/NC/NC/NC Montpellier Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 180/NC/NC/2992 - Externe spécial Catalan : 26/NC/NC/45 - Externe spécial Occitan : NC/NC/NC/40 - Externe Andorre : NC/NC/NC/69 - Externe privé catholique : NC/NC/NC/412 - Externe privé Catalan : NC/NC/NC/6 - Externe privé Occitan : NC/NC/NC/32 - 3ème voie : 15/NC/NC/461 - Interne : NC/NC/NC/NC - Interne privé : NC/NC/NC/72 - Interne privé spécial LR: NC/NC/NC/NC Nice Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 166/NC/NC/NC - Externe spécial :2/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 8/NC/NC/NC - Interne : 4/NC/NC/NC Toulouse Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 208/NC/NC/3000 - Externe spécial (occitan) : 10/NC/NC/52 - Externe privé : 20/NC/NC/647 - 3ème voie :3/NC/NC/299 - 3ème voie privé : 4/NC/NC/98 - Interne privé : NC/NC/NC/61 GROUPEMENT 5 : Guadeloupe Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 87/NC/NC/NC - Externe spécial : 2/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 4/NC/NC/NC - Interne : 5/NC/NC/NC Guyane Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public :95/NC/NC/NC - Externe spécial : 2/NC/NC/NC - Externe privé : 0/NC/NC/NC - 3ème voie : 2/NC/NC/NC - Interne : 60/NC/NC/NC Martinique Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 70/NC/NC/NC - Externe spécial : 4/NC/NC/NC - Externe privé : NC/NC/NC/NC - 3ème voie : 0/NC/NC/NC - Interne : 5/NC/NC/NC - Interne spécial : NC/NC/NC/NC GROUPEMENT 6 : Polynésie française Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : NC/NC/NC/NC - Externe privé : 11/NC/NC/NC - 3ème voie : NC/NC/NC/NC - Interne : NC/NC/NC/NC Andorre Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : 2/NC/NC/NC Saint Pierre et Miquelon Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits - Externe public : NC/NC/NC/NC Mrci Véro
brigitte06 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Source snuipp : Nice 2089 inscrits pour la session 2010 en externe
cestpasdugateau Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, C'est la première fois que je tente le concours dans le public. Pouvez-vous me dire si on connait le nb de poste par département ou est-ce seulement global au niveau de l'académie? Si on a l'énorme bonheur d'être reçu au concours (et oui, on a le droit de rêver), l'année de formation se fait-elle dans le département où l'on habite? Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue... Régine On ne connait que le nombre de postes par académie. Après, tu peux toujours tenter de téléphoner au rectorat de l'académie où tu passes le concours, mais ça m'étonnerait qu'ils te répondent... Quant à la formation, ton affectation dépend des voeux que tu as formulé lors de l'inscription et de ta place au concours: plus tu es bien placé, plus tu as de chances d'être formé sur le lieu de ton premier choix. C'est selon les places; Par exemple, si je prend l'académie de Versailles; ton 1er voeux est l'Essonne, ton deuxième voeux est les Yveline...; tu es 525ème: s'il reste des places dans l'Essonne, tu seras affecté dans l'Essonne. Sinon, ce sera les Yvelines, et ainsi de suite jusqu'au dernier voeux. Merci pour la réponse, j'y vois plus clair. Bon courage pour les révisions Régine
Messages recommandés