sophilagiraf Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Je sors d'une réunion d'information à l'IUFM de Cergy où le directeur nous a annoncé 801 postes pour l'académie de Versailles. Ce chiffre vient de l'inspection. Pourtant rien d'officiel sur siac 1 ! Avez vous eu des informations similaires dans les autres IUFM de Versailles ?
Théodora Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Je sors d'une réunion d'information à l'IUFM de Cergy où le directeur nous a annoncé 801 postes pour l'académie de Versailles. Ce chiffre vient de l'inspection. Pourtant rien d'officiel sur siac 1 ! Avez vous eu des informations similaires dans les autres IUFM de Versailles ? Coucou, tu peux en dire plus à propos de cette réunion. Je n'y suis pas restée car j'habite trop loin de l'iufm je ne voulais pas être prise en sandwich ds les transports. Et puis, ce satané concours blanc m'a un peu miné le moral également.....
sophilagiraf Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Et bien heureusement que tu n'est pas restée car après cette réunion mon moral est au plus bas ! Nous aurons très certainement après les écrits du concours des "devoirs sur tables" organisés dans toutes les disciplines à l'IUFM (ce qui me révolte car quel intérêt pour nous de faire des maths après le concours) pour valider notre M1. Seront aussi pris en compte : l'assiduité, la participation au concours blanc, le rapport de stage PA. Il sera possible d'avoir le concours mais pas le M1 (???) N'importe quoi ... et même si on valide le concours même si on n'est pas reçu au concours, il n'est pas sur d'être admis en M2 car il y aura de la sélection. Bref très démoralisant ... De toute façon l'IUFM me gonfle : j'ai l'impression d'y perdre mon temps avec des profs incompétents et qui s'en foutent de nous, mais je suis obligée d'être présente pour valider le M1... Le comble : aller à l'IUFM m'empêche de préparer le concours correctement ! Et puis cette info sur le nombre de postes qui tombe du ciel, ça m'énerve !
AubergineFelee Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Le BO sort demain, peut-être y aura-t-il quelque chose
ecaetera Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 1900 inscrits pour Poitiers. J ai appelé le rectorat
AubergineFelee Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 (modifié) XXX Modifié 21 février 2010 par Allie67 Bidouille pour 1er message du sujet ;)
AubergineFelee Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 tu as oublié d'enlever certains nombres Oups. Merci. Erreur réparée
daisy27 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Merci Véro pour l'ouverture du post, toujours aussi efficace Sinon, ici à l'ac de Lyon, reste à savoir si cette année , comme les précédentes, les chiffres vont demeurer mystérieux jusqu'aux derniers jours!!! Gardés secrets, telle la combinaison du coffre de la banque de France
AubergineFelee Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 J'ai ajouté tous les chiffres que j'ai trouvés.
Ladybird54 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 J'ai ajouté tous les chiffres que j'ai trouvés. 1200 postes sur Nancy-Metz? Où as-tu eu cette info?
triceratops Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Ladybird, quelqu'un l'avait mentionné dans un autre post mais sans justifier où elle avait eu l'info...
Messages recommandés