Mela59 Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, je suis actuellement en poste dans l'avesnois mais j'ai mon compagnon qui vient de signer un cdi pour un emploi à Wasquehal. Nous aimerions nous y installer tous les deux. Ne connaissant pas ou peu les écoles sur les environs de wasquehal, marcq-en-baroeul... Pourriez-vous m'indiquer, me recommander des écoles dans ce coin là ? Merci d'avance Peux-tu me dire quel est ton poste ? école, niveau, ville ... si tu le libère ça m'intéresse! en ce qui concerne Wasquehal, tu peux demander Pierre Lefèvre (élémentaire) et Pierre Malfait (maternelle) 2 écoles près du centre où je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes j'habitais pas trop loin!) pour Marcq en Baroeul, l'inspecteur (je suis en PE2 stage filé à Marcq) nous a dit qu'il fallait minimum 7 ans d'expérience je crois ! Bon courage! et merci pour tes précisions Marcq en Baroeul, Wasquehal... Il faut sacrément des points C'est plutôt les coins très tranquilles, très favorisés et très demandés. J'ai aussi fait ma PE2 à Marcq en Baroeul à l'école Dolto (moins favorisée car au niveau des tours mais fermeture de classe lors de la rentrée 2009).
solmal Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Qui pourrait m'aider? Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau... Quelle galère ce mouvement. As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose. Stéphanie C'est FAUX !!! Certes, c'est un secteur moins demandé, mais il y a aussi beaucoup moins de postes car moins d'écoles !!!Et en plus, il faut aimer avoir souvent 3 ou 4 niveaux , quand ce n'est pas 5 ou une classe unique !!! Pour info, je suis passée au 3ème mouvement quand j'étais T1 en ne demandant que l'avesnois bien profond !!! je suis d'accord avec stéphanie, les postes dans l'avesnois se font rares! l'an drenier, je n'ai fait que des voeux de maternelle dans l'avesnois, je me retrouve avec 3 classes et 7 niveaux!! cette année, quand on voit laliste des postes vacants...
hamster Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bon après tout puisque tout le monde fait son petit marché . Je cherche toutes infos sur les écoles élementaires de Lille !! ( même si ce n'est que des infos sur l'ambiance d'une école, le nombre de classes etc ...) Alors, un 3ème poste pourrait éventuellement se libérer chez moi: poste fléché langues en cycle 3. Cela reste au conditionnel. Il y aurait (conditionnel!!!) donc en tout: Un CP Un CE1/CE2 ou CE2 très chargé (environ 29/30) Un CE2/CM1 ou CM1 ou CM1/CM2... Renseignements supplémentaires par MP. Je précise que c'est une école à tendance Freinet, relativement ouverte aux parents, qui peuvent paraître envahissants aux non habitués.
kili Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Personne n'a d'infos pour le dunkerquois??? Pff, je sens que ça va être la 4ème année où je connais mon poste qu'en septembre....
christelle59 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 d'après ce que j'en sais, ça a toujours été comme ça!! (moi ça m'arrange, je suis plus vieille que la plupart des futures T3...)
del-22-08-2010 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Bon sinon je tombe de haut moi. Je pensais qu'à barême égal pour un poste c'était l'ordre du voeu qui était pris en compte et bien non c'est l'âge !! Je découvre !! Coucou Ju! C'est sûr cette info? Parceque moi aussi j'ai toujours fait les mouvements de façon "stratégique" et non en fonction de ce que je voulais vraiment...
Emy09 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Bon sinon je tombe de haut moi. Je pensais qu'à barême égal pour un poste c'était l'ordre du voeu qui était pris en compte et bien non c'est l'âge !! Je découvre !! Coucou Ju! C'est sûr cette info? Parceque moi aussi j'ai toujours fait les mouvements de façon "stratégique" et non en fonction de ce que je voulais vraiment... La place du voeu ne compte jamais entre deux barêmes identiques. Ce qui se passe, c'est que les gens participant au mouvement sont "classés" en fonction du barême, anciennenté, âge. Quand c'est "notre" tour, notre fiche est étudiée, poste par poste jusqu'à ce que que dans la liste qu'on a effectuée un poste soit libre (si rien n'est libre, on passe au second mouvement). Puis c'est à la personne suivante, et ainsi de suite... Depuis que je suis titulaire, j'ai assisté à toutes les réunions des syndicats à ce sujet, ils expliquent bien au cas par cas, je vous le conseille.. Si tu places tes voeux dans un ordre pensé stratégique, ca n'y changera rien, parce qu'il vaut mieux que tu mettes effectivement l'ordre dans lequel tu les souhaites (imagine, c'est à ton tour de passer, le voeu que tu désires vraiment tu l'as mis en 5, un autre que tu "pensais avoir plus facilement" en 3, les deux sont libres et bêtement, tu auras le voeu 3 et tu louperas le 5 !!!!)
manoupette Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 bonjour, petite question ... il n'y a plus de voeux de bassin comme il fallait le faire auparavant ?? ( je ne parle pas de voeux de regroupement, mais bien ces voeux de bassin autre que celui des premiers voeux ... pour ceux qui se souviennent ... ) merci !
del-22-08-2010 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bon sinon je tombe de haut moi. Je pensais qu'à barême égal pour un poste c'était l'ordre du voeu qui était pris en compte et bien non c'est l'âge !! Je découvre !! Coucou Ju! C'est sûr cette info? Parceque moi aussi j'ai toujours fait les mouvements de façon "stratégique" et non en fonction de ce que je voulais vraiment... La place du voeu ne compte jamais entre deux barêmes identiques. Ce qui se passe, c'est que les gens participant au mouvement sont "classés" en fonction du barême, anciennenté, âge. Quand c'est "notre" tour, notre fiche est étudiée, poste par poste jusqu'à ce que que dans la liste qu'on a effectuée un poste soit libre (si rien n'est libre, on passe au second mouvement). Puis c'est à la personne suivante, et ainsi de suite... Depuis que je suis titulaire, j'ai assisté à toutes les réunions des syndicats à ce sujet, ils expliquent bien au cas par cas, je vous le conseille.. Si tu places tes voeux dans un ordre pensé stratégique, ca n'y changera rien, parce qu'il vaut mieux que tu mettes effectivement l'ordre dans lequel tu les souhaites (imagine, c'est à ton tour de passer, le voeu que tu désires vraiment tu l'as mis en 5, un autre que tu "pensais avoir plus facilement" en 3, les deux sont libres et bêtement, tu auras le voeu 3 et tu louperas le 5 !!!!) Merci pour ces précisions! Bon Juju je croise pour que tu aies un voeu sympa cette fois. Avec un bareme de T5, ça devrait pouvoir commencer à être jouable...
LukaThéo Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonsoir! J'ai saisi mes voeux ce soir, et question peut-être idiote, mais... à la fin de ma saisie, j'ai eu un message écrit en rouge disant que je n'avais pas saisi de voeu géographique. Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire? On a obligation de faire des voeux sur un bassin? J'ai fait mes voeux en fonction de la distance domicile-école: je me suis défini un rayon maximum pour tenter d'être le plus près possible de chez moi. En revanche, sur les conseils de mon syndicat, j'ai varié les types de postes: adjoint élémentaire, préélémentaire, ZIL et titulaire de secteur. Alors j'avoue ne pas avoir compris ce message...
lolly Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 C'est étrange, je n'ai pas eu ce message moi.. Bon si j'ai bien compris ce que vous avez dit, mieux vaut mettre nos voeux par ordre de préférence car de toutes façons, ça ne change rien au final? Je prends un exemple: barème égal, personne plus vieille, a mis le même voeu que moi en 30ème position Moi, je l'ai mis en 9ème.. Elle a quand même le poste et pas moi? Si c'est le cas, alors effectivement, mieux vaut mettre par ordre de préférence... Quant arrive notre tour, s'il reste un voeu dispo, il est pour nous en fait... Et dans l'ordre de la liste. Autre question, les titulaires de secteur, vous faîtes quel genre de voeux? Moi j'en ai fait 18, sans trop me prendre la tête mais en essayant tout de même de réussir à avoir un poste d'enseignant dans une classe à moi!
Messages recommandés