Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Ben le truc avec cette épreuve c'est que c'est tellement vaste! La vague qui précédait la mienne est tombé sur "l'histoire et la mémoire" :sleep: et c'est là que je me dis qu'à une vague pret beeeeeeeen j'étais dans la m**de! Il y a une grande part de chance dans ce concours...

J'avais litt de jeunesse en option,les questions ont fusées (surtout qu'une des membres du jury était une prof de littérature :blush: )mais dans l'ensemble aucun d'entre eux n'a essayé de me casser au contraire ils étaient très ouverts au dialogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Ils sont combien dans le jury stp ?

C'est le même thème toute la journée ou il y en a un par demi journée?

Bonnes vacances à ceux qui ont fini en tout cas, pour ma part ce sera vendredi (enfin en vacances niveau crpe au moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya trois membres qui composent le jury. On passe dans la meme salle qu'un autre candidat (ça m'a surprise d'ailleurs...) et en fait chaque vague a un sujet différent ( histoire que les infos ne circulent entre les candidats qui passent à la chaine,ce qui est normal...) Donc faut juste avoir la chance de tomber sur une vague intéressante en fait :angel_not:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc avec cette épreuve c'est que c'est tellement vaste! La vague qui précédait la mienne est tombé sur "l'histoire et la mémoire" :sleep: et c'est là que je me dis qu'à une vague pret beeeeeeeen j'étais dans la m**de! Il y a une grande part de chance dans ce concours...

J'avais litt de jeunesse en option,les questions ont fusées (surtout qu'une des membres du jury était une prof de littérature :blush: )mais dans l'ensemble aucun d'entre eux n'a essayé de me casser au contraire ils étaient très ouverts au dialogue!

Tu passais l'épreuve à quel endroit ? et avec quel jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le facteur chance joue beaucoup...

Vous pensez qu'ils prennent la difficulté du sujet en compte pour la note ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le facteur chance joue beaucoup...

Vous pensez qu'ils prennent la difficulté du sujet en compte pour la note ou pas?

je me permet de te répondre sur ta question, comment juger que tel ou tel sujet est plus difficile que tel ou tel autre! ca me parait compliqué cette affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a quand même des sujets très larges genre l'aide aux élèves en difficultés,la motivation... et d'autres plus compliqués comme l'enseignement de la géométrie au cycle 2, l'histoire et la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffffffff!!!! Oral pro passé à 12h30! Thème du dossier: l'aide personnalisée...Bon,plutot abordable

Jury vraiment sympas et à l'écoute! Maintenant c'est repos des neurones et vacaaaaaaaaaaaances!!!!

Bon courage à tout ceux qui passent ces prochains jours!

enfin des vacances... le meilleur sujet de la journée on a eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet du 16 juin:

enseigneùents des mathématiques à la maternelle

histoire et mémoire

l'aide aux élèves en difficultés

la violence en maternelle

bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La violence en maternelle"...pas évident, Philippe Meirieu aborde cette question sur le site de Cap Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...