Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Le thème "L'enseignement de la Shoah" était effectivement tombé l'an dernier....tout comme "l'autonomie".

Il faut s'attendre à tout!

Ah oui, c'est sûr, d'une année sur l'autre, ça peut se répéter... mais est ce qu'il est possible de tomber sur un autre "histoire et mémoire" ou "autonomie" cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Le thème "L'enseignement de la Shoah" était effectivement tombé l'an dernier....tout comme "l'autonomie".

Il faut s'attendre à tout!

Ah oui, c'est sûr, d'une année sur l'autre, ça peut se répéter... mais est ce qu'il est possible de tomber sur un autre "histoire et mémoire" ou "autonomie" cette année ?

Oui bien sur! les intitulés ne seront peut-être pas les mêmes mais des sujets très proches peuvent revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aujourd'hui à 12h30: les différentes aides aux élèves en difficulté. Sujet classique et textes faciles! Beaucoup de chance...Ouf! A la fin, ils m'ont demandé mon parcours universitaire, suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous connaissance du seuil d'admission l'an passé?

Je suis tombé sur l'autonomie, lj. Monjury était plutôt sympa, ils m'ont cherché mais ils m'ont aussi bcp lancé de perches, ct plus une aide qu'une mise à mort... mais je suis dégouté car j'ai été trop prudente sur mes questions, pas assez de prise de risques... du coup je le sens pas.

C'est cool c'est fini, mais j'ai des regrets, je me sens mal... j'y crois pas trop...j'ai pas réussi à me vendre, à me démarquer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis triste, je voulais la maternelle mais avec les deux sujets d'hier, je crois que c'est loupé ....je sais, on ne choisit pas !

Par contre siouplé : il faut vraiment que l'histoire des arts tombe aujourd'hui ou demain !!!!! :D

je suis tombée sur ce sujet la violence de l'école maternelle, d'un premier abord j'étais contente , mais j'ai trouvé les textes pauvres, . J'ai également vite faite le tour

bref, pour moi ce ne fut pas bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aujourd'hui à 12h30: les différentes aides aux élèves en difficulté. Sujet classique et textes faciles! Beaucoup de chance...Ouf! A la fin, ils m'ont demandé mon parcours universitaire, suis-je la seule?

Idem! Un des membres du jury à la fin de l'épreuve m'a demandé si j'avais préparé le concours par l'iufm! Je lui ai dit non,que j'étais candidate libre et assistante d'éducation...PARCE QUE JE PARLAIS BEAUCOUP DU TERRAIN EN FAIT... :smile: C'est une aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous connaissance du seuil d'admission l'an passé?

Je suis tombé sur l'autonomie, lj. Monjury était plutôt sympa, ils m'ont cherché mais ils m'ont aussi bcp lancé de perches, ct plus une aide qu'une mise à mort... mais je suis dégouté car j'ai été trop prudente sur mes questions, pas assez de prise de risques... du coup je le sens pas.

C'est cool c'est fini, mais j'ai des regrets, je me sens mal... j'y crois pas trop...j'ai pas réussi à me vendre, à me démarquer je pense.

le seuil d'admission était de 156,75 l'an dernier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous un prognostic du coup sachant que l'admissibilité est moins élevée? vous connaissez les admissions antérieures??

sinon j'ai franchement besoin de réconfort!!alors si des candidats ne le sentaient et l'ont eu par exemple, je suis preneuse de toutes expériences pouvant me remonter le moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission sera peut-être un peu moins élevée comme le seuil est de 72 pour l'écrit contre 76 l'an dernier...après ça ne veut rien dire...peut-être que tout le monde va cartonner à l'oral pro....!

Il ne faut pas trop penser à ça...c'est sur l'oral pro + l'option que ça se joue...alors il faut foncez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour moi c'est fini...trop tard pour foncer.... et deg pour op et lj...

C'est ta 1ère fois pour l'oral? Faut attendre le 2 juillet pour les conclusions...c'est un concours...ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! j'ai eu le témoignage de beaucoup de candidats qui avaient eu le sentiment d'avoir raté cette épreuve et qui ont finalement obtenu des notes excellentes et qui ont été admis au concours! On ne pas vraiment se baser sur ce que le jury laisse transparaitre! Et puis,celà dépend pour une grande part de ce que les autres auront fait...Après,il est évident que le sujet et le jury sur lesquels on tombent ont une grande importance.De toutes façons,il n'y a plus qu'à attendre le 2 maintenant que les dés sont jetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...