standlydeRennes Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je change complètement de sujet. Je crois que tout le monde a compris même si ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un repose la question J'ai du mal à travailler la littérature de jeunesse. Je ne suis jamais allée aux oraux, j'avoue que je suis un peu perdue. Comment travailler cette matière ? Alors moi j'y suis déjà aller une fois mais j'ai eu ensuite fait comme un black out, je ne me souviens de presque rien! Ca ne s'était pas trop mal passé (j'ai eu 14) , j'avais présenté "dans 3500 mercredi" où, en gros, des enfants parlent entre eu de la vieillesse. Je ne me rappelle que de deux questions "les enfants, dans cette oeuvre ont une façon de parler bien particulière, un langage enfantin, citez-nous une autre oeuvre où un personnage a une façon particulière de parler." De fil en aiguille ils m'on amené jusqu'aux Dupont et Dupont dans Tintin. Le rapport? Strictement aucun! Ensuite, autre question: "pouvez-vous nous citer une oeuvre dont vous pourriez vous servir pour traiter des inégalités Nord-Sud?" Le rapport? strictement aucun! A part cela, je n'ai pas trop de souvenir mais je n'ai pas eu de questions théoriques sur des auteurs ou des conceptions, ni même sur les programmes, ni sur les différents genres, bref pas de questions de cours. Heureusement car des cours, je n'en n'avais pas, et j'en ai toujours pas d'ailleurs . J'ai eu deux cours cette année à l'iufm, très très bizarres, creux, bref je ne sais rien, je n'ai aucune connaissance, je panique, j'ai lu pas mal d'album, je n'ai pas encore explorer les autres genres!!!! Help!!!!!!! D'accord ! Ben ça rassure pas du tout
mariecharlotte Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Oui pour ceux qui viennent du Sud, ça va pas etre évident tous ces aller retour, mais en meme temps c'était prévisible , puis que vous avez opter pour la région parisienne. Je ne sais pas pour versailles, mais pour creteil, les dates sont espacées de quelques jours, entre l'oral et la course il doit y avoir 4 ou 5 jours , l'anglais 1 semaine aprés et l'op , cela dépend de ton nom
emdid Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Je suis d'Orange plus précisément mais je compte prendre le train à Avignon gare TGV. On se tient au courant si tu veux. je suis d'arles mais je prendrais le train a la gare tgv aussi, ca marche on se tient au courant !! trop bien de ne plus se sentir seule à y aller ^^
standlydeRennes Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Je suis d'Orange plus précisément mais je compte prendre le train à Avignon gare TGV. On se tient au courant si tu veux. je suis d'arles mais je prendrais le train a la gare tgv aussi, ca marche on se tient au courant !! trop bien de ne plus se sentir seule à y aller ^^ J'ai voulu t'envoyer un message pour qu'on s'échange nos adresses e-mail mais ça ne marche pas...
standlydeRennes Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Je suis d'Orange plus précisément mais je compte prendre le train à Avignon gare TGV. On se tient au courant si tu veux. je suis d'arles mais je prendrais le train a la gare tgv aussi, ca marche on se tient au courant !! trop bien de ne plus se sentir seule à y aller ^^ J'ai voulu t'envoyer un message pour qu'on s'échange nos adresses e-mail mais ça ne marche pas... moi non plus cela ne marche pas ptiteem@hotmail.fr tant pis jeffacerai mon comm apres! Ok je viens de t'ajouter sur msn Je suis connectée d'ailleurs.
lisachangedevie Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 "C'est l'heure du goûter !!!" Ououh l'image subliminale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Véro m'a tueR,( comme "Omar m'a tuer"). Telle le chien de Pavlof je me suis surprise à saliver!!!!!!!!! Bon,ben y a plus qu'à.....se mettre devant le frigo! Sinon, je suis allée à l'IUFM aujourd'hui, horrible ambiance!!! C'est dur et injuste pour ceux qui ont eu de mauvais résultats avec autant d'investissement ! Je voulais simplement réitérer mon envoi de bonnes vibrations pour ceux là, ceux qui généreusement souhaitent "Bonne Chance", vraiment c'est grand! Je déteste le principe du Concours!C'est mon côté Caliméro! Courage à vous tous ! POur les admissibles aussi car rien n'est joué, mais surtout pour ceux qui auront passé des heures à donner des conseils, des réponses , parfois sans retour! Encore Merci donc, hé Véro, t'as pas les seuils? arffffffffffffffffffffffffffff!C'est juste pour rire!
laptiteclay Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Oui pour ceux qui viennent du Sud, ça va pas etre évident tous ces aller retour, mais en meme temps c'était prévisible , puis que vous avez opter pour la région parisienne. Je ne sais pas pour versailles, mais pour creteil, les dates sont espacées de quelques jours, entre l'oral et la course il doit y avoir 4 ou 5 jours , l'anglais 1 semaine aprés et l'op , cela dépend de ton nom Pour Versailles, c'est à peu près une épreuve par semaine. Pour info, je mets mes dates de l'an dernier : 28 mai 2009 - Epreuve Eps 1500 m 08 juin 2009 - Anglais 15 juin 2009 - Entretien Eps 24 juin 2009 - Oral Pro cela laisse le temps de réviser entre chaque épreuve, c'est pas mal Courage à tous pour les révisions
AubergineFelee Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 nous sommes 1585 admissibles!!!!! Les ptits Cocos, va quand même falloir apprendre à compter parce que on passe de 1612 à 1585 en passant sans doute par d'autres. Alors, recomptez et mettez vous d'accord.
lilaille Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 nous sommes 1585 admissibles!!!!! Les ptits Cocos, va quand même falloir apprendre à compter parce que on passe de 1612 à 1585 en passant sans doute par d'autres. Alors, recomptez et mettez vous d'accord. moi j'ai compté je sais plus combien alors je compte plus toute façon ça change que dalle... pis je me suis faite une tartine de nutella aussi , pas bon pour mon humble postérieur ça !
AubergineFelee Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 nous sommes 1585 admissibles!!!!! Les ptits Cocos, va quand même falloir apprendre à compter parce que on passe de 1612 à 1585 en passant sans doute par d'autres. Alors, recomptez et mettez vous d'accord. moi j'ai compté je sais plus combien alors je compte plus toute façon ça change que dalle... pis je me suis faite une tartine de nutella aussi , pas bon pour mon humble postérieur ça ! T'as pas pris course en sport ??
Kimhtanh Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées... Je suis d'Orange plus précisément mais je compte prendre le train à Avignon gare TGV. On se tient au courant si tu veux. Salut je suis de Nimes et je passe aussi sur l'Essonne ... par contre je pense allez chez ma famille mais on peut quand meme se supporter pendant les trajets ou sur place bon courage pour les révisions
Messages recommandés