Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Posté(e)

Fort, je me permets de te répondre en plusieurs points :

- Que les gens jouent ou non à "qui est-ce", il y a toujours d'autres personnes qui ne lisent pas, qui viennent, posent leur question, lisent la réponse qu'on leur donne et s'en vont .... sans même un merci. Et reviennent un jour, quand ils ont une autre question. Combien de fois, les uns et les autres avons-nous répondu à des questions dont les réponses se trouvent ici, ou bien sur le site du MEN .... bref, des questions auxquelles chacun pourrait répondre si il faisait un tout petit effort. Il existe la fonction recherche sur EDP, et il existe Monsieur Google sur le net.

- En ce qui concerne les maths et les Quiches qui ne seraient pas capables d'enseigner en primaire. Permets moi alors juste de te rappeler que le programme de mathématique du primaire ne correspond pas au programme demandé au concours. D'aytres parts, pour être moi-même une bille en maths, ce que l'ont pourrait appeler une" trauMATHisée", je peux t'assurer qu'un élève de primaire, je l'aide sans aucun problème. Car quand je réfléchis au pourquoi il a fait ci ou ça, je comprends très rapidement son raisonnement du fait que j'ai encore à peu près toujours le même. Même si j'ai fait de gros progrès et que Thalès et Pythagore n'ont maintenant quasiment plus aucune secret pour moi. Mais savoir résoudre une équation à 2 inconnue, je ne vois toujours pas en quoi cela me servira si un jour je suis PE.

Il se trouve qu'aujourd'hui, on va de plus en plus vers des enseignants qui auront la tête pleine de savoirs, mais qui ne seront pas forcément capables de les transmettre. Parce qu'il ne suffit pas d'être excellent en mathématiques pour être capable de les enseigner. Et quand des élèves ne trouvent pas le résultat, je ne pense pas qu'il faille répondre et expliquer, mais plutôt essayer de voir avec eux pourquoi ils trouvent cela, chercher d'où vien l'erreur et leur demander de refaire l'exercice. :wink:

- enfin, en ce qui concerne les Sudistes, je ne les ai pas lu se plaindre, je les ai lu constater que ça allait être chaud pour eux. Et, je ne vois pas où est le problème de dire cela. Il faut convenir que faire les aller/retours ne va pas être simple pour eux, cela coûte un peu/beaucoup d'argent ... Ce n'est pas parce qu'ils ont fait un choix, qu'ils ne peuvent remarquer que cela va être chaud sans pour autant passer pour des gens qui n'assument pas. On peut assumer tout en constatant que ce n'est pas forcément simple. Ensuite, sur Versailles, perso, je n'ai JAMAIS entendu parler de gens qui auraient perdu le bénéfice du concours, et cela fait un moment que je traîne dans le coin.

Maintenant, les gens qui ont décidé de passer le concours ici alors qu'ils viennent de Province l'ont fait en toute connaissance de cause, puisque plein de gens bien intentionnés comme toi se chargent de leur rappeler la règle. Ils prennent leurs responsabilités. Mais je ne pense pas que cela vaille la peine de le leur rappeler toutes les 30 secondes. Foutez leur la paix et laissez les passer leurs oraux tranquillement.

L'amertume ne sert à rien, elle ne fait pas avancer.

vero :applause: rien d'autre à dire!

Posté(e)

En ce qui concerne les maths et les Quiches qui ne seraient pas capables d'enseigner en primaire. Permets moi alors juste de te rappeler que le programme de mathématique du primaire ne correspond pas au programme demandé au concours. D'aytres parts, pour être moi-même une bille en maths, ce que l'ont pourrait appeler une" trauMATHisée", je peux t'assurer qu'un élève de primaire, je l'aide sans aucun problème. Car quand je réfléchis au pourquoi il a fait ci ou ça, je comprends très rapidement son raisonnement du fait que j'ai encore à peu près toujours le même. Même si j'ai fait de gros progrès et que Thalès et Pythagore n'ont maintenant quasiment plus aucune secret pour moi. Mais savoir résoudre une équation à 2 inconnue, je ne vois toujours pas en quoi cela me servira si un jour je suis PE.

Il se trouve qu'aujourd'hui, on va de plus en plus vers des enseignants qui auront la tête pleine de savoirs, mais qui ne seront pas forcément capables de les transmettre. Parce qu'il ne suffit pas d'être excellent en mathématiques pour être capable de les enseigner. Et quand des élèves ne trouvent pas le résultat, je ne pense pas qu'il faille répondre et expliquer, mais plutôt essayer de voir avec eux pourquoi ils trouvent cela, chercher d'où vien l'erreur et leur demander de refaire l'exercice. :wink:

:applause:

Posté(e)

Je me demande même si faudrait pas mettre les sudistes et les bretons et les je sais pas quoi alignés à un mur et les fusiller... c'est là là la solution ah ouiiiiiiii j'ai trouvé !

Quant à être une bille en maths il y a un gouffre entre un pb même de MC2 pardon de CM2 et ceux qu'on peut résoudre ! Je susi pas une bille en maths et ben quand même des fois ce sont les gosses qui pensent à un truc et pas moi :D genre, lors du concours j'avais pas trouvé comme eux pour les aires :ptdr:... ça m'a fait vérifier mon truc ! Faut arrêter y'a pas besoin d'être un génie pour être instit', juste faire correctement son métier... Des questions d'élèves sans quo'n puisse répondre de suite, on en aura dans tous les domaines ben ça montre juste qu'on est pas des machines à savoir... juste des p'tits hommes

Posté(e)

Pour ne pas perdre le bénéfice du concours il fallait au moment de l'inscription ne pas préciser qu'on est étudiant IUFM...et dans ce cas ils ne cherchent pas à savoir d'où on vient.

ET c'est comme ça qu'en grand nombre d'IUFMiens réussissant le concours ne sont pas inquiétés :-D

Astuce des profs IUFM :-p

romainmichel
Posté(e)

bravo Véro pour tous tes messages!

Posté(e)
:applause::applause: Vero, un GRAND GRAND MERCI!!!
Posté(e)

Bonjour Fort,

j'ai l'impression que tu ne fais malheureusement pas toujours exprès mais que tu as parfois des propos maladroits (je me promène aussi sur le forum de Créteil) alors après tu te reprends, tu modère tes propos mais le "mal" est fait. On est sur un forum d'entraide, de partage, alors on partage tout, nos connaissances et aussi nos angoisses, nos regrets.... et chacun peut s'exprimer, mais avec un peu de respect pour la parole des autres. Alors commencer ta réponse par "justine je ne suis pas du tout d'accord avec toi" puis t'en prendre à ceux qui comme tu le dis jouent à "qui est-ce" (si cela ne t'intéresse pas tu lis en diagonal même si tu as le droit de trouver cela énervant) et finir par les sudistes qui n'ont pas à se plaindre parce qu'ils n'ont qu'a assumer leurs actes ce n'est pas très délicat. Tu ne peux pas faire style "je vous laisse parler pendant quelques jours puis j'interviens pour détruire tous vos propos!" On traverse tous la même épreuve, le même stress, que notre famille et nos amis ne comprennent pas forcément, alors si on ne peut pas se "plaindre" :cry: et se faire réconforter :wub: ici, où le fait-on?

Posté(e)

Je viens de recevoir la lettre, le seuil est de 76.

standlydeRennes
Posté(e)

Coucou : Quelques réponses !!!

Désolée pour toi bbmanue, et pour tous les autres déçus :sad: ! J'espère qu'un jour ce concours évaluera enfin les motivations plus que nos connaissances en math où en sciences :mad: ! Courage pour la suite des événements! :wink:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!

Quand tu seras prof (ce que j'espère pour toi !) tu devras faire des maths... si tu es une kiche en maths et que tu n'arrive pas a faire un exercice de maths plus vite que tes élèves de CM2... Il y aura un problème !!! Que repondras tu aux élèves qui ne trouverons pas le même résultat d'un exercice de maths ? "Le résultat n'est pas important mais je suis motivée"... Non il faudra répondre et savoir leurs expliquer.

quel est votre seuil d'admissibilité?

Comme il a déjà été dit dans des précédents messages, (oui, oui, c'est sympa de lire un peu plus que le dernier message), nous n'avons pas encore reçu nos notes. Certainement en début de semaine.

Il ne sert donc à rien de poser cette question 150 000 fois !!

Quand nous, non admissibles, nous recevrons nos notes, quelqu'un aura sans doute la gentillesse d'ouvrir un post qu'il remplira au fur et à mesure et on inscrira les seuils d'admissibilité au fur et à mesure qu'ils arriveront, puis, les seuils d'admission.

Bref, dès qu'on reçoit nos notes, on vous communiquera ce seuil !!!!!!!!!!!!!

Encore une fois... je me répète mais... si les gens ne jouaient pas à "Qui est-ce ?"... Eh bien les infos importantes serait plus visibles... Alors au lieu de s'en prendre au gens qui ne veulent pas lire les trucs inutiles, ne faudrait il pas attaquer les gens qui joue à ce genre de jeu ?... n'ayant aucune utilité ici !!!

MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées...

Arretez de vous plaindre un petit peu... vous l'avez choisi de le passer à Versailles... Alors assumez ou sinon il fallait le passer dans votre academie...

Je vous rappelle... pour ceux qui ne savent pas (encore) ... que les personnes qui sont inscrites à l'iufm ont l'obligation de passer le concours dans la même academie (que l'iufm)... Si ce n'est pas le cas, lors des vérifications des documents et/ou après l'admission... le concours sera retiré pour fraude !!! Et je n'invente rien... cela est arrivé plusieurs fois à Versailles et Créteil notamment... Il y a même des témoignages sur ce forum...

Mais on ne se plaint pas !!!! C'est quoi cette histoire ! On sait exactement dans quoi on s'est engagé ! On se ruine et on prend des risques ! Il n'y a rien de mal à dire que c'est chaud pour nous !!!!!! C'est la vérité non ??? On pique les places de personne, on a passé le concours comme tout le monde !!!

Posté(e)

t'as déjà reçu tes notes??t'habites dans quel département?? 91 92 78 ???

j cours aller voir dasn ma boîte aux lettres!!!

Et pour Fort, à te lire je te sens bien intolérant et rigide... fais gaffe pour les oraux, car le jury déteste ça ( ce que je comprends... une fois prof, je te vois bien dire à un parent d'élève qui a son enfant en difficulté: "il est perdu! les stats disent que les enfants d'ouvriers ne deviennent jamais cadres -sauf 5% des cas- je ne vois donc pas pourquoi vous me mettez sur le dos le fait qu'il ne sache pas encore lire en CE1!!").

Posté(e)

Yvelines : notes reçues ce matin.

72 pour l'interne.

J'ai 71 :cry: Dommage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...