beaba_ Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Bon, je vais aller manger et je reviendrai tout à l'heure.
o0marion0o Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Bon aller je me déplace la bas pour cueillir des infos.
Aurelie29 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 alors celle là elle est pas mal... y'a eu une tremblement de terre en savoie aussi, ils auraient pu prendre ça comme excuse aussi!!!!
Jaberwocky Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 J'ai appelé le CFP et ils ont eu les résultats et apparemment je suis admise .. je pars vérifier
anneso Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Les informaticiens de l’éducation nationale en grève ce jeudi 1er juillet NON à la réorganisation imposée par le ministère, NON au SDI1 actuel Le ministère de l’Education Nationale a décidé une centralisation accompagnée de privatisation et d’externalisation de grande ampleur de son informatique. Cela entraînera à plusieurs niveaux des conséquences négatives sur l’ensemble des personnels de l’Education Nationale (chefs d’établissement, enseignants, administratifs, etc.), sur les élèves et les parents, et sur le service rendu à l’usager de façon générale. Cela fait plusieurs mois que les informaticiens ont alerté leur hiérarchie et le ministère pour leur faire part de leurs inquiétudes face à ces restructurations sans concertation, sans étude de faisabilité ni estimation des coûts réels engendrés. Sous prétexte d’une économie de personnels, le coût global sera largement supérieur pour un service dégradé. Jusqu’alors toutes les missions (gestion, exploitation, assistance) étaient assurées par des équipes informatiques académiques efficaces (comme aime à le souligner la hiérarchie et le ministère) travaillant dans la discrétion et assumant toujours plus de missions. Les compétences, la disponibilité, la proximité et la qualité des services rendus, reconnues par tous, seraient ainsi balayées sans qu’aucune garantie ne puisse être apportée sur les coûts ou le fonctionnement du nouveau système. Comme simple exemple, la perte de l’informatique de proximité remplacée par des «hotlines» impersonnelles aux temps de réponses de plus en plus longs affectera aussi bien des résultats de concours que la gestion du dossier élève, la carrière des enseignants et personnels, etc. Le système actuellement en place est le résultat d’améliorations successives grâce aux compétences des équipes, aux évolutions technologiques mises en place au fur et à mesure des années et il faudrait renoncer à cela du jour au lendemain sans réelle étude ! Pourquoi un tel mépris du ministère nous poussant à la grève en cette période de baccalauréat ? Malgré plusieurs mouvements depuis 6 mois et une grève nationale massivement suivie à plus de 80% par les informaticiens de l’éducation nationale le 30 mars dernier, notre ministre continue à faire la sourde oreille. Il n’a même pas souhaité nous recevoir nous obligeant ainsi à alerter l’opinion publique dans une période particulièrement sensible. Notre volonté n’est pas de nuire aux élèves, aux futurs étudiants, aux enseignants ou aux parents d’élèves mais de montrer les enjeux de cette réforme et de faire pression sur le ministère pour qu’il renonce au SDI1 actuel. La presse a déjà essayé d’alerter l’opinion publique à de nombreuses reprises sur les premières conséquences désastreuses (délais, indisponibilité, surcharge de travail des gestionnaires, etc.) de la mise en place d’application centralisée et privatisée comme DT ou Chorus avec le problème de paiement des fournisseurs par exemple. Nous sommes tous concernés : cette réforme pénalisera l’ensemble des usagers du système éducatif et menace l’éducation des futures générations. Les personnels informaticiens de l’académie de Rennes. 1 SDI : Schéma Directeur des Infrastructures
alexdutilleul Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 c'est pas vrai!!!!!!!!!!! ils ne pouvaient pas faire grève demain???????????
aladine Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 c'est pas vrai!!!!!!!!!!! ils ne pouvaient pas faire grève demain??????????? c'est clair! ils ont bien choisi leur jour!
katoo35 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Les résultats sont affichés au rectorat depuis 10h30
katoo35 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 hein ?????? Une amie a été voir, à rennes je crois, et a vu les résultats affichés.
katoo35 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Ok, pour ma part je ne suis pas admissible, mais je croise les doigts pour vous. Bon courage pour l'attente imprévue. :s
Messages recommandés