Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

Marion :

Ce qui me gêne, ce n'est pas de bosser les mercredis ; c'est le temps de service global qui me gêne parce que je ne vois pas la justification. Et dire que sous prétexte qu'on a eu le concours, on doit l'accepter, ça me gêne aussi. Parce que je crains que ce soit ce que l'on nous réponde à l'IA si on se plaint, histoire de ne pas nous payer au passage.

De même, faire la rentrée avant le 1er septembre, alors qu'on ne sera pas encore fonctionnaires (et donc non payés ?), ça me gêne également. Et d'un point de vue légal : si on a un accident du trajet le 30 août (par exemple ; je crois que dans certaines académies, il y a 5 jours de formation avant la rentrée officielle) pour aller à cette réunion, ou que l'on tombe dans les escaliers de l'université, ce sera un accident du travail ?

C'est plus dans ce sens là que je le dis. Parce que faire des économies sur le dos des profs qui ne sont déjà pas si bien payés que ça, je trouve ça mesquin.

Et les PE2, il me semble, n'avait pas un emploi du temps si chargé, même s'ils allaient à l'IUFM certains mercredis. J'ai une amie qui était PE2 cette année et depuis début juin, elle n'est plus allée à l'IUFM quasiment.

Et puis nos cours, on les prépare quand dans ces conditions ?

Mais oui, je suis d'accord, l'important c'est d'avoir le concours. :wink:

Et Marie : sur la formation, je suis bien d'accord avec toi. C'est comme si la vision des PE2 sur la formation avait été déformée. Ils souhaitaient une formation plus utile dans leur pratique. Pas que l'on supprime la formation !

Et sur les élèves qui vont être avec nous, sur le fond, je comprends que les parents soient inquiets car à leur place, je le serais également. Et nous, je me demande comment on va faire pour gérer une classe, les apprentissages sur l'année ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

Merci :smile:

Deux malheureux points.... Je ne peux pas m'empêcher de refaire 50 000 calculs en me disant, que, un petit point quelque part en plus... j'aurais pu ...

Plus qu'à se remobiliser pour septembre, c'est vraiment dur :cry:

Je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas là, courage à tout le monde^^ et encore félicitations aux admis, vous nous raconterez :smile:

Coucou Bugul,

je suis sincèrement désolée pour toi. Cette situation est effectivement toujours très injuste à vivre et dans ce genre de cas, il y a une vraie part de hasard. De la même façon, ceux qui ont 188 ou 189 points doivent avoir le même genre de sentiment, mais du point de vue positif.

Laisse passer quelques jours le temps de digérer la chose, et ensuite, essaie de te remobiliser rapidement pour le concours de septembre qui va venir vite.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile:

Deux malheureux points.... Je ne peux pas m'empêcher de refaire 50 000 calculs en me disant, que, un petit point quelque part en plus... j'aurais pu ...

Plus qu'à se remobiliser pour septembre, c'est vraiment dur :cry:

Je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas là, courage à tout le monde^^ et encore félicitations aux admis, vous nous raconterez :smile:

Coucou Bugul,

je suis sincèrement désolée pour toi. Cette situation est effectivement toujours très injuste à vivre et dans ce genre de cas, il y a une vraie part de hasard. De la même façon, ceux qui ont 188 ou 189 points doivent avoir le même genre de sentiment, mais du point de vue positif.

Laisse passer quelques jours le temps de digérer la chose, et ensuite, essaie de te remobiliser rapidement pour le concours de septembre qui va venir vite.

Bon courage à toi.

Merci pour vos messages de soutien... Je me replonge déjà dans mes livres de maths, il faut vraiment être excellent partout pour ce fichu concours et surtout pour cette académie :(

Courage et motivation, et que la force soit avec nous !!! On peut aussi croiser les doigts pour la LC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bugul ; tu vas l'avoir ! :smile: Dis-toi que tu n'en es pas si loin (même si c'est ça aussi qui fait mal) et que du coup, tu as beaucoup d'avance en terme de révision par rapport à ceux qui vont le passer pour la première fois en septembre. Le calendrier peut jouer en ta faveur pour cette année.

Oui, la Bretagne, ça se mérite ... Quelques fois, certains vont tenter leur chance dans des académies moins exigeantes, mais ensuite, pour revenir, c'est aussi le parcours du combattant.

Pour la LC, je ne sais pas du tout quelles sont les chances d'être appelée. Mais je serais toi, j'essaierais de l'oublier. Au mieux, tu auras une bonne surprise. Surtout, il ne faudrait pas que cela te déconcentre pour tes révisions. Plein de pensées positives pour toi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats ayant été donnés et le concours de septembre 2010 arrivant à grands pas, je ferme ce sujet pour une meilleure lisibilité de ce sous-forum.

Je vous propose de continuer dans des parties différentes du forum selon vos besoins (IUFM, Graffiti, Listes Complémentaires, ...).

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...