Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

Puisque tout le monde s'y met ...

Alors qui est de la partie ?

Public/ privé ?

Première fois , deuxième fois ... ?

Vos impressions ?

Seconde fois pour ma part dans le privé et admissible en 2009 ... On m'avait prévenue que c'était super impressionnant à Bruz, qu'il y avait plein de monde partout ... mais pas tant que ça finalement ... Prévoyez juste un, deux trois gros pull, polaires et grosses chaussettes parce que ça caille dans leur hall :wink:

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

2009 première fois, dans le public -> 3e de la liste complémentaire jamais ouverte :cry:

2010 dans le privé cette fois ci, Ille et Vilaine

Dans la liste des choses à apporter au parc expo je rajouterai un coussin car on se gèle le cul sur leurs chaises , et en plus on est trop bas par rapport à leurs tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 première fois, dans le public -> 3e de la liste complémentaire jamais ouverte :cry:

2010 dans le privé cette fois ci, Ille et Vilaine

Dans la liste des choses à apporter au parc expo je rajouterai un coussin car on se gèle le cul sur leurs chaises , et en plus on est trop bas par rapport à leurs tables.

Merci pour ces précisions. Et y-a t-il de quoi manger sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mac do pas très loin mais c'est pas très équilibré en période de concours ... Il vaut mieux que tu apportes avec toi ton sandwich, nous avions pique-niqué sur le parking l'année dernière. Le parc des expo est un peu en périphérie de la ville et donc un peu loin de tout ...

Mais surtout rassurez-vous ce n'est pas si stressant et impressionnant qu'on peut vous faire croire, moi franchement j'ai été surprise dans le bon sens l'année dernière, en plus les surveillants de pôle sont très gentils et souriants, ce qui n'est pas négligeable dans un tel contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 première fois, dans le public -> 3e de la liste complémentaire jamais ouverte :cry:

2010 dans le privé cette fois ci, Ille et Vilaine

Dans la liste des choses à apporter au parc expo je rajouterai un coussin car on se gèle le cul sur leurs chaises , et en plus on est trop bas par rapport à leurs tables.

Merci pour ces précisions. Et y-a t-il de quoi manger sur place ?

Pour déconnecter du stress du concours on a voulu éviter de manger sur place donc on s'est fait un petit restau à St Jacques à même pas 1km du parc expo je dirais, il y avait une petite crèperie sympa et on avait le temps donc ça permet de décompresser un peu. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Bretons,

Je vous souhaite la réussite et je pense à vous, car c'est vraiment la dernière ligne droite !

Pensez quand même à vous reposer un peu, c'est important !!!

A bientôt et surtout, bon courage :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi je le passe pour la 3ème fois et je n'attends rien du tout!

Je sais qu'il n'y a pas de postes dans le privé 22, une vingtaine de postes dans le privé 35 au lieu de 60 l'an dernier, à peine 150 dans le public...glare.gif

j'ai tellement été dégouté d'être 1er sur LC dans le privé 22 à EGALITE avec le dernier admis au CRPE 2009 avec un vice de procédure en plus que je suis bien dégouté.cry.gif

Je profite bien de ma suppléance cette année, je suis avec un super binôme qui m'apprend bien plus que dans une PE2!! Avec lui j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'ancienneté, chose que j'aurai jamais eu si j'avais eu mon concoursbleh.gif

L'an prochain un master 1 puis un master 2 l'année suivante, avoir une structure qui aide pour le concours c'est un vrai plus.

Et enfin arriver dans 2 ans sur le marché des profs avec autant de points qu'un PE2 de cette année et un meilleur salairedevil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe pour la deuxième fois mais c'est vrai qu'avec le peu de postes qui est prévu je n'espère pas grand chose non plus ... Sauf que je n'ai pas les moyens de faire un Master donc je suis encore plus dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...