Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier déjà ça avait été un sacré micmac...

Nanou, en fait il est couplé à deux 25%..

Mais je ne voulais pas le redemander de toute manière, croyez le ou non, c'est pas rentable un mi-temps par demi journées :D

Bonjour Malakime,

Peux-tu me dire (par mp ou non) quel est ce fractionné par demi-journée, car effectivement moi non plus ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai un peu peur de postuler dessus. Je suis à 75% et j'ai peu de points, donc je vais postuler sur ce genre de fractionné (50 + 25 + 25)...

Merci d'avance, et couve bien ton 2ème petiot.

• Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

89

• Nanoue37

54

• VALERIE69

47

• sev95

37

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ayé, j'ai fait mes 30 voeux, reste à croiser les doigts (enfin ceux de la main gauche car un de la main droite est cassélaugh.gif ).

Aurore, comment ça se fait que ton poste n'apparaisse pas? Il n'est même pas en susceptible d'être vacant?

Coucou!

Tu sais si on peut demander les postes E au 1er mouvement?

Merciiiiiiiiiiiii

J'avoue que je n'ai pas regardé... Mais j'ai postulé. M'en fiche!

Posté(e)

Savez-vous comment ça marche les bonifications? Il faut les demander?

Je viens de lire les instructions pour le mouvement, et il est écrit, en parlant des compléments de temps partiels associés : "Les personnels affectés à titre provisoire sur un poste de cette nature qui souhaitent y être maintenus l’année suivante, doivent obligatoirement participer au mouvement. Ils bénéficient à cette occasion d’une bonification de 300 points appliquée à leur barème pour le poste sous réserve que le service soit maintenu à l’identique."

Bon, après il faut voir ce que veut dire exactement "à l'identique"... je complète des personnes à 75%, ce n'est pas gagné qu'elles soient à nouveau associées ensemble cette année... Du coup c'est un peu du vent non?

Et sinon, ils parlent de remboursement de frais de déplacement pour ces postes??? Je croyais que ça avait été supprimé, je me trompe?

"Les personnes nommées à l'année sur des postes fractionnés peuvent prétendre, le cas échéant, au remboursement de leurs frais de déplacement dans les

conditions précisées dans le décret 2006-781 du 3 juillet 2006."

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses sur les postes de ZIL. Pouvez-vous me confirmer que c'est pour faire des remplacements COURTS à gauche à droite dans la circonscription ? C'est ce qui m'intéresse justement, les remplacements longs : un peu moins.

Merci pour tout.

A +

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses sur les postes de ZIL. Pouvez-vous me confirmer que c'est pour faire des remplacements COURTS à gauche à droite dans la circonscription ? C'est ce qui m'intéresse justement, les remplacements longs : un peu moins.

Merci pour tout.

A +

Alors tu peux faire aussi bien des remplacements longs que courts. La seule chose dont tu es assuré c'est de faire des remplacements uniquement dans ta circo alors que les brigades peuvent être envoyés partout.

Coriandre : normalement les bonifications apparaitront automatiquement lors que tu recevras l'accusé de réception avec le récapitulatif des tes voeux à renvoyer.

Et je viens de relire les instructions :

- on n'est pas obligé de faire 30 voeux, c'est juste un maximum

- les 3 voeux géographiques seront à faire si on doit participer au 2nd mouvement donc ça ne concerne pas ce le 1er mouvement

Posté(e)

Et je ne vois pas la liste des postes sur le site de l'IA (je ne vois que la circulaire et les annexes ASH), mais vous la voyez vous ?

(ça me saoule déjà ce mouvement :ninja:)

Faut cliquer sur postes vacants ou non et ils sont classés par thème en document pdf.

Posté(e)

Et je ne vois pas la liste des postes sur le site de l'IA (je ne vois que la circulaire et les annexes ASH), mais vous la voyez vous ?

(ça me saoule déjà ce mouvement :ninja:)

Faut cliquer sur postes vacants ou non et ils sont classés par thème en document pdf.

Merci! ça y est j'ai trouvé, je crois qu'il fallait juste que je réactualise la page :blush:

Bon, des postes vacants vers chez moi qui m'intéressent mais pour lesquels j'ai quasiment aucune chance, je vais compter sur des décharges de directions ou des postes fractionnés

(quelqu'un sait si un an de congé parental ça fait 0 d'ancienneté ou si ça compte un tout petit peu ? On peut toujours rêver ! :D )

Posté(e)

Je viens de lire les instructions pour le mouvement, et il est écrit, en parlant des compléments de temps partiels associés : "Les personnels affectés à titre provisoire sur un poste de cette nature qui souhaitent y être maintenus l’année suivante, doivent obligatoirement participer au mouvement. Ils bénéficient à cette occasion d’une bonification de 300 points appliquée à leur barème pour le poste sous réserve que le service soit maintenu à l’identique."

Bon, après il faut voir ce que veut dire exactement "à l'identique"... je complète des personnes à 75%, ce n'est pas gagné qu'elles soient à nouveau associées ensemble cette année... Du coup c'est un peu du vent non?

Je me posais la même question. Cette année, je travaille à mi-temps et je suis sur un poste de demi-décharge. L'année prochaine, je serai toujours à mi-temps et j'aimerais rester sur ce poste. Cette moitié de poste reste la même, par contre au mouvement elle n'est pas associée au même 50% que l'année dernière. Du coup, je ne sais pas si je peux avoir une quelconque bonification.

Je crois que je vais appeler l'IA pour me renseigner. (Tous les ans, je les embête avec mes questions sur le mouvement. Faut dire que les formulations ne sont pas toujours très claires pour moi!)

Posté(e)

Je me posais la même question. Cette année, je travaille à mi-temps et je suis sur un poste de demi-décharge. L'année prochaine, je serai toujours à mi-temps et j'aimerais rester sur ce poste. Cette moitié de poste reste la même, par contre au mouvement elle n'est pas associée au même 50% que l'année dernière. Du coup, je ne sais pas si je peux avoir une quelconque bonification.

Je crois que je vais appeler l'IA pour me renseigner. (Tous les ans, je les embête avec mes questions sur le mouvement. Faut dire que les formulations ne sont pas toujours très claires pour moi!)

Finalement, je me réponds à moi-même. J'ai appelé l'IA et je n'ai pas de points de bonification pour mon poste car je l'ai obtenu au 2nd mouvement l'année dernière. Si je l'avais eu au 1er mouvement, j'aurais pu demander à avoir les points de bonif. car mon demi-poste restait le même, même si l'autre moitié changeait cette année.

Du coup, peu de chance de retrouver mon poste car je ne suis encore jamais passée au 1er mouvement, et vu les baremes chaque année ça n'est pas encore pour cette année!

Posté(e)

Les syndicats m'ont répondu de mettre en 1er les postes que je préfère car en fait si mes points me permettent d'avoir ce poste ils ne regardent pas les autres voeux.

En fait si je comprends bien le rang du voeu ne compte pas ? Pour chaque poste, ils regardent le barème de tout ceux qui l'ont demandé (peut importe le rang de chacun) et celui qui a le plus gros barème l'obtient ?

Ensuite si avec notre barème on peut avoir plusieurs postes ils prennent celui qui est le plus pres du rang 1 ? puisque c'est celui qu'on est sensé préférer

Car moi je voulais mettre en premier les postes fractionnés car ceux que j'ai le plus de chance d'avoir avec mon petit barème et ensuite des postes entiers. Mais il est clair que je préfèrerais avoir un poste entier. Donc si avec mon barème je peux obtenir un poste entier et un poste fractionné ils m'attribueront le fractionné car placé plus haut sur ma liste de voeux ?

PFFF je crois que je vais pêter un cable à me poser trop de question...

Posté(e)

Les syndicats m'ont répondu de mettre en 1er les postes que je préfère car en fait si mes points me permettent d'avoir ce poste ils ne regardent pas les autres voeux.

En fait si je comprends bien le rang du voeu ne compte pas ? Pour chaque poste, ils regardent le barème de tout ceux qui l'ont demandé (peut importe le rang de chacun) et celui qui a le plus gros barème l'obtient ?

Ensuite si avec notre barème on peut avoir plusieurs postes ils prennent celui qui est le plus pres du rang 1 ? puisque c'est celui qu'on est sensé préférer

Car moi je voulais mettre en premier les postes fractionnés car ceux que j'ai le plus de chance d'avoir avec mon petit barème et ensuite des postes entiers. Mais il est clair que je préfèrerais avoir un poste entier. Donc si avec mon barème je peux obtenir un poste entier et un poste fractionné ils m'attribueront le fractionné car placé plus haut sur ma liste de voeux ?

Je crois qu'il faut faire comme te l'ont dit les syndicats mettre en 1er les postes que tu préfères et pas ceux que tu as plus de chances d'avoir.

Mais c'est vrai que c'est un vrai casse tête ce mouvement albert.gif

Posté(e)

Je crois qu'il faut faire comme te l'ont dit les syndicats mettre en 1er les postes que tu préfères et pas ceux que tu as plus de chances d'avoir.

Mais c'est vrai que c'est un vrai casse tête ce mouvement albert.gif

Oui, il faut vraiment demander dans l'ordre qu'on préfère, sans se soucier de si on a plus de chance pour tel poste ou pour tel autre.

Le rang des voeux ne sont pas pris en compte de la manière dont tu l'expliques sanderland (sauf cas particuliers de bonifications, mais sinon, non) :wink: