Aller au contenu

Van Gogh à Auvers-sur-Oise / Monet à Giverny


doubleR

Messages recommandés

Coucou!

Sortie à Giverny extra!

Nous avions repris dans un carnet format A5 les questions et la "quête au fleurs" avec le plan: tout était très bien. Mille mercis.

Temps plutôt nuageux, et donc un peu de manque de lumière, mais pas de pluie, et agréable quand même.

Le monde... et bien, je m'apprêtais à affronter la foule, et c'était tout à fait correct. 5 min. d'attente à l'accueil des groupes.

C'est un lieu magnifique. Nous avons circulé à notre rythme. Le "bruit" des enfants n'était nullement gênant (contrairement au musée Eugène Boudin où les enfants ont pas mal dérangé les gardiens - et pourtant je vous garantis qu'ils étaient intéressés et calme - mais ils parlaient - et encore doucement! -ok 50 enfants au musée Eugène Boudin, c'est pas leur truc)

Une belle sortie que j'aurai plaisir à renouveler.

PS: cerise sur le gâteau: Woody Allen était en sortie à Giverny aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    14

  • Pavi33

    11

  • mial10

    2

  • helenel

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

voilà ce que j'ai fait en arts pla avec Monet

C'est très réussi.

"quelques gouttes de peinture dite brillante (3 couleurs suffisent, dans les tons froids)" --> est-ce que tu veux dire qu'après une première couche de bleu, après séchage, tu as utilisé 3 couleurs supplémentaires? (dans les tons bleu/vert je suppose), Comment avez-vous appliqué ces couleurs? sur quelle surface? avec quel outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai fait en arts pla avec Monet

C'est très réussi.

"quelques gouttes de peinture dite brillante (3 couleurs suffisent, dans les tons froids)" --> est-ce que tu veux dire qu'après une première couche de bleu, après séchage, tu as utilisé 3 couleurs supplémentaires? (dans les tons bleu/vert je suppose), Comment avez-vous appliqué ces couleurs? sur quelle surface? avec quel outil?

En fait la peinture,on l'a eu par un représentant qui vient dans l'école et qui a sa propre entreprise, donc je ne sait pas trop à quoi ca correspond dans le commerce. Je pense que ca rend plus brlannt que l'acrylique.

j'ai sorti tous les pots dans les tons froids : violet, bleu foncé, vert clair, vert canard, vert bouteille, ..et je demande à chaque élève de choisir 3 couleurs, ensuite je verse qqes gouttes ca et là où ils me le demandent, et ensuite il étale avec un pinceau brosse plate tout simplement en évitant si possible de mélanger mes 3 couleurs, mais essayer de les nuancer, de faire le mélange là où les couleurs vont de toucher seulement.

En fait ce qui fait chouette c'est le papier de soie froissé et collé en dessous de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui fait chouette c'est le papier de soie froissé et collé en dessous de la peinture.

oui, c'est le commentaire que j'ai mis sur ton blog :) (en double, j'ai fait une fausse manip peut-être)

Merci pour ton explication supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite emmener mes élèves cette année à Auvers sur Oise et à Giverny. Venant de loin, il nous faudrait rester 2 jours sur place, je suis donc à la recherche d'un centre d'hébergement situé à proximité de l'une de ces 2 villes ou entre les 2.

Si vous avez des adresses, ça m'intéresse vivement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI tu as une liste de sites agréés pour l'hébergement de scolaires dans le Val d'Oise (Auvers, Nucourt, Villiers en Arthies, Chaussy, peuvent être des bons compromis entre les 2 villes). Le doc date un peu par contre. Je connais un peu le centre nature de Cormeilles en Vexin : super cadre.

Plus proches de Giverny, il doit y avoir aussi des centres agréés mais je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie !

Je me pose maintenant une autre question. Je pense que nous emprunterons les transports en commun pour nous déplacer, ce qui signifie que l'on devra prendre un "train de banlieue" pour se rendre de Paris à Vernon (Giverny). C'est la ligne J, et en lisant des commentaires sur internet, ça craint !! Pensez-vous que ce soit dangereux, même avec des élèves ? Le taux d'encadrement sera d'un adulte pour 6 enfants, on a déjà pris le métro dans ces conditions, mais le train de banlieue c'est différent, je crains plutôt une agression !!

Merci de me donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais remonter car dans le cadre du projet clément aplati, je voulais travailler sur les impressionistes du val d'oise, nous sommes de cette région.

Mais du coup, pour ceux qui sont allés à la maison Van gogh, savez vous si on peut obtenir des affiches de peintures, reproductions, ou dépliants concernant le musée?

Je vais essayer de trouver des infos de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...