Aller au contenu

Mouvement académie de Créteil


Shogunie

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    52

  • valentyne1

    23

  • tinejul

    22

  • zigou93

    16

Membres les plus actifs

Equistrius, le placement, c'est la 2ème phase d'affectation des postes, après le mouvement , si au cours de celui ci tu n'as rien obtenu (en général c'st à titre définitif pour le mouvement, à qq exceptions près). Le placement arrive donc ensuite, pout tous ceux qui n'ont rien eu, il faut à nouveau faire des voeux (géographiques je crois?) puis tu es affecté sur une circo dans laquelle tu te rends en général fin juin et là les postes sont à choisir par ordre de barème. A la suite de quoi il reste encore des gens qui n'ont pas de postes et ne connaitront leur affectation qu'à la rentrée...

Peut etre qq peut il te donner plus de détails, ce que j'en sais est succint , je n'ai jamais eu besoin d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'expliquer comment ça s'est passé l'année dernière mais il faudra vérifier si c'est la même chose cette année, mais normalement oui:

En fait après le mouvement, tous ceux qui n'ont rien obtenu doivent faire des voeux de circonscriptions (6 je crois) dans l'ordre de ses préférences + éventuellement d'autres voeux particuliers qui sont proposés au même moment (direction, ash etc je crois).

Ensuite vers le 20 juin on te donne le résultat du placement. Si tu es affecté dans une des circonscriptions que tu as demandées, tu recevras une convocation pour te rendre à l'inspection de cette circo avec date et heure précise (en général fin juin/début juillet) . Tous ceux qui sont convoqués dans cette même circo sont classés dans l'ordre du barème sachant qu'au tout début de la liste il y a les priorités médicales et sociales, puis les titulaires départementaux (PE2 ayant obtenu ce poste au mouvement) et ensuite les autres rangés selon le barème. Au début de la réunion l'inspecteur distribue une liste des postes restés vacants dans sa circonscription (quelques rares postes pleins, puis des associations de service (25 25 25 25 ou 50 50 ou 75 25) et des mi temps annualisés. Tu as du temps pour réfléchir et poser des questions et les syndicats sont présents. En même temps il t'explique chaque poste avec éventuellement des précisions (niveau de classe, horaire du soutien etc...).

Enfin le premier PE de la liste choisit son poste, puis le deuxième etc...Et on barre ce qui a été pris au fur et à mesure.Donc plus tu es loin dans la liste moins il reste de choix. Quand il y a moins de poste que de PE, tu as le droit éventuellement de passer ton tour afin d'être affecté en septembre (quand vraiment rien ne t'intéresse et que tu préfères attendre des éventuels postes libérés dans la circo pendant les vacances). L'inspecteur te donne un papier officiel de ton affectation et après ya plus qu'à te rendre dans ton ou tes écoles pour dire bonjour!

Bon je ne sais pas si mon explication est très claires mais n'hésites pas à me poser des questions car j'y ai participé deux fois en Seine et Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, pour ceux qui participent au placement, combien de voeux de circo vous mettez?

moi j'en ai mis 5... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'expliquer comment ça s'est passé l'année dernière mais il faudra vérifier si c'est la même chose cette année, mais normalement oui:

En fait après le mouvement, tous ceux qui n'ont rien obtenu doivent faire des voeux de circonscriptions (6 je crois) dans l'ordre de ses préférences + éventuellement d'autres voeux particuliers qui sont proposés au même moment (direction, ash etc je crois).

Ensuite vers le 20 juin on te donne le résultat du placement. Si tu es affecté dans une des circonscriptions que tu as demandées, tu recevras une convocation pour te rendre à l'inspection de cette circo avec date et heure précise (en général fin juin/début juillet) . Tous ceux qui sont convoqués dans cette même circo sont classés dans l'ordre du barème sachant qu'au tout début de la liste il y a les priorités médicales et sociales, puis les titulaires départementaux (PE2 ayant obtenu ce poste au mouvement) et ensuite les autres rangés selon le barème. Au début de la réunion l'inspecteur distribue une liste des postes restés vacants dans sa circonscription (quelques rares postes pleins, puis des associations de service (25 25 25 25 ou 50 50 ou 75 25) et des mi temps annualisés. Tu as du temps pour réfléchir et poser des questions et les syndicats sont présents. En même temps il t'explique chaque poste avec éventuellement des précisions (niveau de classe, horaire du soutien etc...).

Enfin le premier PE de la liste choisit son poste, puis le deuxième etc...Et on barre ce qui a été pris au fur et à mesure.Donc plus tu es loin dans la liste moins il reste de choix. Quand il y a moins de poste que de PE, tu as le droit éventuellement de passer ton tour afin d'être affecté en septembre (quand vraiment rien ne t'intéresse et que tu préfères attendre des éventuels postes libérés dans la circo pendant les vacances). L'inspecteur te donne un papier officiel de ton affectation et après ya plus qu'à te rendre dans ton ou tes écoles pour dire bonjour!

Bon je ne sais pas si mon explication est très claires mais n'hésites pas à me poser des questions car j'y ai participé deux fois en Seine et Marne.

Bonjour, je viens de voir que tu etais en dispo cette année, peux tu m'expliquer comment cela fonctionne, est ce que tu cummules des points pour les mutations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en dispo pour suivre mon conjoint. Donc j'ai quitté le département pour vivre avec mon mari et mes enfants donc pas de points de séparation. Mais cela permet d'obtenir les 150 points de rapprochement de conjoint, lors des permutations informatisées (changement de département). Cela ne se cumule pas d'année en année. Tu as les 150 points tant que tu n'obtiens pas satisfaction. Par contre tu cumules 5 points par an pour renouvellement de ton premier voeu. L'année dernière je n'ai pas eu ma mutation car pas les 150 points. Mais cette année avec les 150 points supplémentaire, je suis mutée à la réunion.Si tu restes éloigné de ta famille c'est plus avantageux car tu cumules les points de rapprochement et ceux de séparation (ceux là se cumulent et augmentent aussi d'année en année). Mais cela implique beaucoup de sacrifices, donc il faut que ta situation te le permette: départements pas trop éloignés, possibilité de deux logements, etc... et que la séparation renforce le piment dans ta vie de couple :):) :)Attention tous ces points ne sont valables que pour changer de département. Après, dans quelques académies très étendues (comme la réunion ;)) il y a un système de bonus pour les voeux géo dans la commune d'exercice de ton conjoint. Mais ce n'est pas une règle générale.Pour le fonctionnement des dispos, il y a un post là dessus que Batmarnath fait régulièrement remonter. Lis le et si tu as encore des questions n'hésites pas: je suis maintenant quasi incollable sur les dispos et les mutations!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand on aura les résultats du placement? Je sais que les réunions en circos sont les 24, 25 28 ou 29 juin, mais je n'ai pas trouvé la date pour savoir si on a un poste et dans quelle circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de titulaire de circo! Est ce que qqn sait comment peut on obtenir la liste des postes qui seront proposés lors de la réunion fin juin (si c'est possible)?

De plus, peut on avoir accès à la liste détaillée des postes pourvus au mouvement avec la liste des personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de titulaire de circo! Est ce que qqn sait comment peut on obtenir la liste des postes qui seront proposés lors de la réunion fin juin (si c'est possible)?

De plus, peut on avoir accès à la liste détaillée des postes pourvus au mouvement avec la liste des personnes ?

Tu as obtenu ce poste au mouvement principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de titulaire de circo! Est ce que qqn sait comment peut on obtenir la liste des postes qui seront proposés lors de la réunion fin juin (si c'est possible)?

De plus, peut on avoir accès à la liste détaillée des postes pourvus au mouvement avec la liste des personnes ?

Tu as obtenu ce poste au mouvement principale?

Non pardon en relisant je viens de constater mon erreur oups... c'est tit départemental!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains syndicats nous donnent un "code" pour avoir accès au résultat du mouvement complémentaire, il faut le rentrer sur leur site puis on reçoit un mail avec une réponse du mouvement. Savez-vous à partir de quand l'on pourra avoir une réponse?

Comment se passe le mouvement complémentaire? avons nous bpc de chances d'avoir un poste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...